Acheter un bon ordinateur de jeu

viktoir -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour, une question me trotte la tête j'aimerais bienôt m'acheter un ordinateur servant pour les jeux

Avec cette configuration le processeur est il égal à 3*2.9 Ghz écrasant totalement mes 2.8 Ghz actuelle ou 2.9 Ghz au total et me servant à rien

AMD Athlon(TM) II X3 435(2.9GHz,1.5MB)
Aucune couverture contre les dommages accidentels
4096MB Dual Channel DDR3 [4x1024] Memory
Disque dur SATA de 500 Go à 7 200 tr/min
Carte graphique NVIDIA® GeForce G310 de 512 Mo

Avec cette configuration pourrais je faire tourner un assasin creeds 2 qui requiert cela ?

Processor: Dual core processor 2.6 GHz Intel® Pentium® D or AMD Athlon(TM) 64 X2 3800+ (Intel Core® 2 Duo 2.2 GHz or AMD Athlon 64 X2 4400+ or better recommended)
RAM: 3 GB Windows XP / 2 GB Windows Vista
Video Card: 256 MB DirectX® 10.0-compliant video card or DirectX 9.0-compliant card with Shader Model 3.0 or higher (see supported list)*
Sound Card: DirectX 9.0 or 10.0-compliant sound card (5.1 sound card recommended)
DirectX Version: DirectX 9.0 or 10.0 libraries (included on disc)
DVD-ROM: DVD-ROM dual-layer drive
Hard Drive Space: 12GB
Peripherals Supported: Keyboard, mouse, optional controller (Xbox 360® Controller for Windows recommended)
A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"Et LordMacDragus comment peux tu dire que la carte sera trop serrer pour le faire tourner alors que c'est 2 fois plus puissant "
Deux fois plus puissant (au niveau de la mémoire vidéo ???) que la config minimale indiquée au dos de la jaquette du jeu ? Probablement, mais cette config minimale est purement théorique. Pour prendre l'exemple d'un jeu connu, si tu regardes au dos de la jaquette de GTA IV, tu verras qu'il tourne soit-disant avec une GeForce 7900 256 Mo ou une Radeon X1900 256 Mo mais en réalité, tu ne feras jamais tourner ce jeu sur une carte graphique de ce genre, je te le garanti !

"comment connaître qui sera meilleur que qui comment les comparer ? "
Pour comparer rapidement et simplement (sans entrer dans les détails) les processeurs, il faut principalement regarder à quelle génération appartient le processeur, le nombre de coeurs, la fréquence, le socket (775, 1156, 1136, ...), etc...

A+ =)
2
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est dur de comparer un proc avec sa fréquence et son nombre de coeur, chaque proc ou famille de proc a son domaine de prédilection, puis à fréquence éguale, les performances sont différentes (meme a nb de coeur identique) donc ca devient vite complqiué)
Ce proc (le x3 435)est un bon processeur d'entrée de gamme (pour moi c'est une tour dans les 500€)
Mais la carte graph, comme dit plus haut, est complètement à la rue.
En effet pour AC2, il te faut au moins une gt240 ou mieux une gts250 chez nvidia (et ati hd4670 ou mieux hd5750 chez ati)
Or la gt310 est tout juste comparable à une gt220....

Equipe toi d'un pc équipé du materiel que je viens de citer:
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10044884
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10044883
mais c'est livré en pièces détachées, et sans windows.
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Avec cette configuration le processeur est il égal à 3*2.9 Ghz écrasant totalement mes 2.8 Ghz actuelle ou 2.9 Ghz au total et me servant à rien "
Non, la fréquence de ce processeur est égale à 2.9GHz (répartis sur 3 coeurs).

"Avec cette configuration pourrais je faire tourner un assasin creeds 2 qui requiert cela ? "
Niveau processeur ça va, mais au niveau de la carte graphique c'est trop juste. Ce PC n'est pas évolutif du tout.

A+ =)
0
lisa521

J`adore le jeu aussi. Mais je joue le Dofus depuis longtemps, c'est un jeu en ligne et il est tres bien. Vous pouvez l'essayer. :)
0

hs
0
geekeca

Ouais
0
geekenu

TRop bien dofus +1
0
geekiop

C'est bien mais ne trouves tu pas déplacé ?
0
geekcra

n0N D0fµs ç@ r0xX 3t j3 su1s tr0 µn roxX0r !!
0
Viktoir

Merci LordMacDragus pour la réponse
une autre question

j'ai vu différent processeur par exemple les pentium
exemple au hasard :un pentium 4 de 1Ghz vaudra un pentium 2 de 2ghz

ou autre comme les amd athlon X 3 4 ...

comment connaître qui sera meilleur que qui comment les comparer ?

Et LordMacDragus comment peux tu dire que la carte sera trop serrer pour le faire tourner alors que c'est 2 fois plus puissant

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viktoir

Merci à Lord et geekosa et surtout au mec hors sujet ^^

geekosa tes liens sont bien intéréssants j'ai vu niveau qulité prix ca pète tout
je pense que dans tous les cas on peut le faire monter par un magasin de coin donc c'est super merci pour touts les 2 donc geekosa ta confique fait tout tourner presque ???

sinon cette ordi montée vaut t'il la peine

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Ou geekosa peux tu m'en trouver 1 d'un bon gabarit déjà monté
0

déja monté? je vais essayer.

Mais celui que tu montre a un processeur et une carte graph faible, donc pas possible
0

https://www.pixmania.com/

celui ci a une carte graph faible (pareil que la gt320) maisun bon proc (et puis une carte graph se change bcp plus facilement qu'un proc.)
0
Viktoir

attends faut m'expliquer les 2 sont à 1 G dédié et c'est pas bon tu le sais en comparant ou faut connaître un point c'est tout

ATI Mobility Radeon HD 5450 avec technologie Avivo, jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible dont 1 Go dédié
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Faut connaitre, faut lire des comparatifs, et faut connaitre également les règles de nommage des cartes graphiques.

Par exemple, la HD 5450 est une entrée de gamme, pas faite pour jouer à des jeux.

Je vais t'expliquer la dénomination ATI afin que tu comprennes :

Premier chiffre : 5XXX
=> c'est le "N° de série". C'est la série 5 des Radeon HD. Avant, c'était les 4XXX

Deuxième chiffre : X4XX
=> C'est le placement de la carte au niveau des gammes (bas, moyen, et haut de gamme).
De 1 à 4, c'est du bas de gamme. De 5 à 6, du moyen de gamme, de 7 à 9, du haut de gamme (pour le 7 j'hésite à le placer en moyen ou haut de gamme).

Troisième chiffre : XX5X
=> pareil que précédemment, mais à l'intérieur de la gamme.
30 le bas de cette gamme, 50, c'est moyen, et 70 et 90 c'est haut.

Donc par exemple, une 5450 est une carte de série 5, vers le haut du bas de gamme, et moyennement placée dans la gamme 4XX.
Une 5770 est une carte de série 5, dans le haut du milieu de gamme, et dans le haut de la gamme 7XX.
0

oui mais bon en pc monté à 500€ on peut pas avoir de 5770.

tandis qu'en pièces, si
0