Probleme apres formatage windows xp

Fermé
pupuce - 6 sept. 2010 à 14:15
 pupuce - 11 sept. 2010 à 17:21
Bonjour,

Voilà mon soucis ... Hier soir j'ai formate mon pc. Maintenat que windows XP est réinstallé je ne peut plus avoir accès à internet. D'après bbox, c'est un problème lié à la carte réseau. Dans "connexion réseau", je n'ai plus "réseau local". Lorsque que je vais dans gestionnaire de périphérique, tous ce qui est dans "autre périphérique" (la première zone) est avec un !jaune ... Mon pc est un dell. SOS

A voir également:

15 réponses

bonjour ce qui est bizarre c'est que j'ai le fichier qui s'installe correctement,il y a deux options de téléchargements ,pour ma part j'ai pris la seconde et ça fonctionne.

j'ai trouvé ça sur le site dell.
Cliquez sur Télécharger maintenant pour télécharger le fichier.
2. Lorsque la fenêtre de téléchargement de fichier apparaît, cliquez sur Enregistrer le programme sur le disque (les utilisateurs de Windows XP doivent cliquer sur Enregistrer), puis cliquez sur OK. La fenêtre Enregistrer dans : s'affiche.
3. Dans le champ Enregistrer dans :, cliquez sur la flèche vers le bas, sélectionnez Bureau, puis cliquez sur Enregistrer. Le fichier se télécharge sur votre bureau.
4. Si la boîte de dialogue Téléchargement terminé s'affiche, cliquez sur Fermer. L'icône du fichier apparaît sur votre bureau.

Installation

1. Double-cliquez sur la nouvelle icône apparaissant sur votre bureau. Elle porte par exemple le nom « R12345.EXE ».
2. La fenêtre d'extraction automatique apparaît et vous invite à extraire ou décompresser le fichier vers C:\DELL\DRIVERS\R12345.EXE. (Exemple de chemin). Notez bien ce chemin de façon à pouvoir retrouver le fichier exécutable (par exemple « Setup.exe ») ultérieurement.
3. La fenêtre du programme d'extraction automatique apparaît.
4. Cliquez sur OK.
5. Une fois l'extraction du fichier terminée, fermez la fenêtre du programme d'extraction automatique si celle-ci est toujours ouverte.
6. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.
7. Entrez C:\DELL\DRIVERS\R12345 dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK.
8. Suivez les instructions d'installation à l'écran.

un autre lien qui peut t'aider.

https://www.informatruc.com
2
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
6 sept. 2010 à 14:16
Il faut que tu télécharge et installes les drivers de ton ordinateur.
Plus particulièrement ceux de ta carte mère/carte wifi.

Va sur le site de dell, cherche la partie téléchargement, cherche le numéro du modèle de ton ordinateur et télécharge tes drivers :)
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 14:19
bonjour il faut aller chercher sur internet le pilote pour la carte reseau,c'est le probleme avec xp.
aller sur le site dell sur ce lien http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=19&l=fr&s=gen
puis telecharger le pilote pour la carte reseau ou lan.
1
Je fais comment pour le télécharge sur mon pc sans internet ? Peut on mettre les drivers sur clé usb? Merci encore.
1
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
6 sept. 2010 à 14:27
Clé USB oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas comment mettre le driver dedans. Ca enregistre une page web que je ne peut pas ouvrir sur l'autre pc vu que j'ai pas internet ... ca me soule!!!
1
si tu telecharges sur l'autre pc ,tu vas dans ton dossier telechargements ou download et tu fais glisser le fichier dans ta clef usb ensuite tu mets la cle usb sur ton autre pc puis tu cliques sur demarreer puis panneau de configuration,systeme puis gestionnaire de peripheriques tu double cliques sur le periphérique ou apparait un point d'interrogation jaune tu double clique a nouveau dessus puis tu cliques sur pilote puis mettre à jour le pilote apres tu dois indiquer à windows ou trouver le pilote choisis la lettre de ta clé usb
1
ca marche pas ... le fichier renvoie sur une page internet !
1
quel est le modèle de ton pc ?
1
bonjour
essaie sur le site "touslesdrivers.com" tu devrais trouver les pilotes nécessaires à ton ordinateur
cordialement
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 15:59
bonjour son souci est justement qu'elle ne peut plus accéder à internet.il manque le pilote de la carte réseau.
0
ca marche pas ... le fichier renvoie sur une page internet !
si elle obtiens une page internet elle doit pouvoir aller sur le site
cordialement
0
Bonjour à tous tout d'abord merci pour vos reponses.

Mon pc est un dell dimension 9150

J'ai essaye de récupérer les drivers le problème ,comme le dit untenshu, est que ça me renvoie sur une page internet que je ne peut donc pas ouvrir sur le pc.

Je tourne en rond...
1
merci mais ça ne me sert pas car j'ai beau mettre le telechargement sur cle usb je n'est pas de .exe qui s'y met mais une page internet à ouvrir...chose impossible §
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
Modifié par Edawards le 8/09/2010 à 19:45
bonjour
regarder ici :
http://redirectingat.com/...
0
bonjour

Je ne peux pas ouvrir l'application de mon pc portable...il refuse. Peut etre parce que c'est pas un dell ! Ca me soule je crois que je vais laisser tomber ma tour et m'en racheter une... de toute facon elle a deja 5 ans et est un peu révolu !
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 11/09/2010 à 11:44
Bonjour

je n'ai pas de pc dell, je suis allé sur le lien donné par ybyb (le 8/9) , j'ai cliqué sur téléchargé, pris le second choix et j'ai enregistré le fichier.
faut pas l'ouvrir mais l'enregistrer. (et c'est bien un fichier .exe)

Bonne journée
0
Alors voilà j'ai réussi à obtenir ce fichier (le problème était google chrome !). Toute contente, je rebranche ma tour et maintenant quand je veux la mettre sous tension pour allumer l'ordi elle fait un bruit bizarre !
Elle bip et rien ne s'allume ... Y en a ras le bol !
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
11 sept. 2010 à 16:27
bonjour
sans aucun courant branché nettoyez la poussière à l'intérieur de la tour.
il faut dévisser 3 ou 4 vis à l'arrière de la tour et nettoyer le ventilateur avec une bombe à air sec et faire tenir le ventilateur avec un coton tige pour éviter qu'il ne tourne. en passer tout autour aussi pour bien enlever toute la poussière.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
11 sept. 2010 à 16:34
Peut-être un problème sur les barrettes de mémoires. Voir si elles sont bien enfoncées en appuyant dessus.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
11 sept. 2010 à 16:43
"avec un bruit bizarre", je ne pense pas que les barrettes y soient pour quelque-chose mais on ne sait jamais, c'est bien de tout controler.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
11 sept. 2010 à 16:46
"Elle bip et rien ne s'allume"
typique d'un problème de ram, parmi d'autres.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
11 sept. 2010 à 16:53
oui exact je n'avais pas tout lu dsl!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 14:04
en allant sur le site dell et en tapant la référence de ton pc j'ai pu télécharger le fichier.
je te donne le lien http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R105784&SystemID=XPS/DIMENSION%20400/9150&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=5604&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=-1&formatcnt=0&libid=5&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&source=-1&fileid=136598
0
Alors voila j'ai résolu mes soucis...

La tour : J'ai tout bien nettoyé j'ai retiré la pile un petit peu puis remise elle est reparti comme en 40 !!

Mon réseau local : Un grand merci à vous tous surtout à ybyb !! tout refonctionne je suis en train de réinstaller tout mon pc :-)) MERCI
0