Accident de coca sur portable

Real46 Messages postés 6 Statut Membre -  
 andre -
Bonjour, après ce malheureux accident une amie m'a demandé de lui réparer son -packard bell easy note e3244-

après quelques recherche sur le net, j'ai été étonné, de un que ce ne soit pas courant de changer des pièces sur un portable et de deux, de ne pas avoir trouver quelle carte équipe le easy note e3244.

je cherche à savoir si c'est possible de changer toute la carte et si oui, quel model de carte est-ce ?

si vous avez des conseils, n'hésitez pas, ils sont les bienvenus.

@+
A voir également:

5 réponses

andre

bonjour,

j'ai eu 5 experiences de ce type, avec du vin et avec je ne sais plus qu'elle boissons sucrées, voici ce que j'ai fait avec reussite.

-retirer immediatement la batterie et le cable secteur
-retirer les ram, le DD
-essuyer et tamponner tres doucement!!! sans appuyer
- aspirer légérement a 30 ou 40 cm
- laisser Reposer 24 heures
- remettre tout en place et redemarrer si necessaire redemarrer plusieurs fois en ayant eu soins au préalable de tout deconnecté ram ETC...

SURTOUT PAS DE SECHE CHEVEUX? NI PRODUIT DE NETTOYAGE DE TOUTE SORTE

si il n'a pas été détrempé et que cela a été fait ds ces conditions c'est sans problème il est sauvé
1
Real46 Messages postés 6 Statut Membre

oops, j'ai oublié de préciser que la carte a grillé, il y a une tache de coca cuit dessus... c'est pour ça que je souhaite la changer. je me demande aussi si les autres composantes n'ont pas été touché suite au cours-circuit (HD, graveur, Ram) ils n'ont pas été touché par le liquide.

Celui-là malheureusement est HS.
0
andre

j'ai oublié d'ajouter:

ouvrir toutes les trappes, enlever tous les lecteurs (essuyer) comme deja dit, décalé le clavier et laissé a l'air libre comme cité ci-dessus

il y a pas de miracle mais je peux t'assurer que ca a fonctionné ds le meme genre j'ai aussi pu redemarrer un desktop qui avait été arrosé d'eau il a fonctionné un an et demi sans soucis puis a pris sa retraite
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
changer la carte mère d'un portable ? Ca va quand même revenir cher ! A étudier !
Sinon, très important, épargner en premier, comme n'importe quel appareil électrique : couper l'alimentation, afin d'éviter le court-circuit qui (et ce qui est ton cas) risquerait de griller des composants. Ensuite, dans le cadre d'un ordinateur, les pièces mécaniques : Disques durs, Lecteurs.
Après, les infos sont à suivre je n'ai jamais eu encore ce genre d'éxpérience....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andre

je rejoint l'avis de yoan le prix risque d'etre élevé en plus faire une tel manip sur un hp c'est pas gagné! je pense qu'il serait préférable ds faire son deuil a toi de voir

effectivement comme le dit yoan il faut couper l'alimentation le plus rapidement possible le secteur et la batterie

pour ce qui est du disque dur si il na pas subit de choc electrique au niveau de son alimentation il est ok idem pour le reste, a testé. pour les ram c'est peut-etre plus délicat mmais rien ne t'empeche de les essayer

en attendant la suite.....A+
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Perso, je pense plutôt l'inverse :
La mémoire vive, si tu la trempe dans l'eau (hors tension; OC ) et que tu la fais bien sécher par la suite (toujours sur le principe : jamais de matériel élec mouillé sous tension), elle ne risque rien !
Alors que le DD est une pièce mécanique, et cela risque (pour que l'eau rentre dedans, il faut déja le vouloir, mais bon) d'edommager les têtes et la surface des disques.
0
andre > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

slt yoan,

en effet je rejoint ton avis

pourtant le desktop que j'ai récupéré était trempé au point que qd je l'ai pris en mains un filet d'eau coulait du boitier le l'ai délicatement épongé ainsi que toute les connections puis je l'ai laissé secher a tempreature ambiante pdt une semaine il a redémmarer sans blème ceci dit c'etait peut-etre un coup de pot

l'ecran lui était definitivement hs
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > andre

Comment a-tu fais pour tremper à ce point ton PC ?
0
andre > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

je rentrais chez moi a la campagne un jour de pluie a pas mettre un
canard dehors et sur l'accotement il y avait un depot (sauvage?) d'ordure et j'ai vu ce pc je l'ai pris et voila

je voudrais rassurer tous le monde c'est pas mon genre de faire les poubelles a la recherche de matos informatique MDR
0