Plus de son...

megaminx -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
bonjour

J'ai installé ma carte son et tout allait bien et, hop! plus de son...
Que se passe-t-il?, je sais que depuis peu j'ai utilisé la commande cmos pour le bios , est-ce que ca n'a pas foutu en l'air les reglages de la carte son? si oui que puis-je faire?

Merci

5 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bonsour

bios par défaut alors le pilote de ta carte son envolé

réinstalle le
0
megaminx

ben c'est le problème, j'arrive pas à réinstaller les pilotes , je le fais et rien ne se passe!!! comprends pas......
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bonsoir

essaie avec le cd de windows de réparer en l'insérant il va te détecter les périphériques installés
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, en faisant un clear cmos, le bios est revenu à ses paramètres d'usine dans lesquels le contrôleur audio de la carte mère est activé et prends la priorité sur ta carte son pci. Il faut donc entrer dans le bios pour désactiver ce contrôleur audio (disable).

Bon plaisir.
0
megaminx

c fait mais ca ne marche toujours pas , que faire alors? en plus a force de bidouiller ,mon clavier est en qwerty maintenant .... nai marre//////
0
megaminx

ma carte son est une SIS et elle est sur la carte mere , c peut etre pour ca? desole , suis pas fortiche<<<
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291 > megaminx

Bon bien dans ce cas, c'est le contraire! Tu aurais dû commencer par nous expliquer se que tu avais exactement comme matos. Tu ne possèdes donc pas de carte son mais juste le contrôleur audio de ta carte mère...

Entre dans le bios et active le son (enable)
Ensuite, il faut réinstaller le driver son de ta cm que tu trouveras sur le site du constructeur. Pour connaitre les références de ta carte mère (marque et modèle), télécharge le logiciel gratuit everest qui te dira sur ce qui compose les entrailles de ton pc.

@+

EDIT: si ton pc est de marque (hp, packardbell, ...), va sur le site de ces constructeurs pour y trouver les drivers.
0
Megaminx

bon ca marche toujours pas mais j'ai retrouvé l'azerty .... dans le pano config, j'ai un perif PCI card qui n'est pas reconnu: un point d'interrogation jaune, c pas ça???? dans le bios, apres la commande cmos , ya qu'à mettre disabled pour audio device????

merci
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291 > Megaminx

Ecoute Megaminx, commence par te renseigner et savoir nous expliquer de quoi se compose ton pc (références carte mère, carte son, cpu, os, ...) Ensuite, on pourra peut-être t'aider :-)
0
mégaminx

Désolé Beert , mais je nage avec ce PC de mer....: avec everest je peux te communiquer qq infos:
carte mere SIS 740, carte son SIS 7012, cpu: AMD athlon, amibios...
se peut-il que la carte son soit cassée, car je n'arrive vraiment pas à réinstaller les pilotes téléchargés sur le site fabricant?

une solution possible: acheter une carte son indépendante de la carte mère?

encore désolé d'insister ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Effectivement, c'est une solution que j'ai retenue lorsque le contrôleur son de ma k7s5a m'a laché. Je lui ai ajouté une carte son pci.

Si tu opte pour cette solution, n'oublie pas de désactiver le contrôleur son de ta carte mère pour éviter tout conflits!

Bon plaisir.
0