Plus de son...
megaminx
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
bonjour
J'ai installé ma carte son et tout allait bien et, hop! plus de son...
Que se passe-t-il?, je sais que depuis peu j'ai utilisé la commande cmos pour le bios , est-ce que ca n'a pas foutu en l'air les reglages de la carte son? si oui que puis-je faire?
Merci
J'ai installé ma carte son et tout allait bien et, hop! plus de son...
Que se passe-t-il?, je sais que depuis peu j'ai utilisé la commande cmos pour le bios , est-ce que ca n'a pas foutu en l'air les reglages de la carte son? si oui que puis-je faire?
Merci
5 réponses
bonsour
bios par défaut alors le pilote de ta carte son envolé
réinstalle le
bios par défaut alors le pilote de ta carte son envolé
réinstalle le
megaminx
ben c'est le problème, j'arrive pas à réinstaller les pilotes , je le fais et rien ne se passe!!! comprends pas......
bonsoir
essaie avec le cd de windows de réparer en l'insérant il va te détecter les périphériques installés
essaie avec le cd de windows de réparer en l'insérant il va te détecter les périphériques installés
Hello, en faisant un clear cmos, le bios est revenu à ses paramètres d'usine dans lesquels le contrôleur audio de la carte mère est activé et prends la priorité sur ta carte son pci. Il faut donc entrer dans le bios pour désactiver ce contrôleur audio (disable).
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Bon bien dans ce cas, c'est le contraire! Tu aurais dû commencer par nous expliquer se que tu avais exactement comme matos. Tu ne possèdes donc pas de carte son mais juste le contrôleur audio de ta carte mère...
Entre dans le bios et active le son (enable)
Ensuite, il faut réinstaller le driver son de ta cm que tu trouveras sur le site du constructeur. Pour connaitre les références de ta carte mère (marque et modèle), télécharge le logiciel gratuit everest qui te dira sur ce qui compose les entrailles de ton pc.
@+
EDIT: si ton pc est de marque (hp, packardbell, ...), va sur le site de ces constructeurs pour y trouver les drivers.
Entre dans le bios et active le son (enable)
Ensuite, il faut réinstaller le driver son de ta cm que tu trouveras sur le site du constructeur. Pour connaitre les références de ta carte mère (marque et modèle), télécharge le logiciel gratuit everest qui te dira sur ce qui compose les entrailles de ton pc.
@+
EDIT: si ton pc est de marque (hp, packardbell, ...), va sur le site de ces constructeurs pour y trouver les drivers.
Désolé Beert , mais je nage avec ce PC de mer....: avec everest je peux te communiquer qq infos:
carte mere SIS 740, carte son SIS 7012, cpu: AMD athlon, amibios...
se peut-il que la carte son soit cassée, car je n'arrive vraiment pas à réinstaller les pilotes téléchargés sur le site fabricant?
une solution possible: acheter une carte son indépendante de la carte mère?
encore désolé d'insister ;o)
carte mere SIS 740, carte son SIS 7012, cpu: AMD athlon, amibios...
se peut-il que la carte son soit cassée, car je n'arrive vraiment pas à réinstaller les pilotes téléchargés sur le site fabricant?
une solution possible: acheter une carte son indépendante de la carte mère?
encore désolé d'insister ;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question