[Ecran bleu] Que faire ?

Pat -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème.

Je suis sous windows XP familiale SP2, sur mon ordinateur portable.

Depuis hier, sans raison apparente, le PC coupe, écran bleu. Il dit que windows a stoppé à cause d'une application ou d'un périphérique qui menaçait le système.

Soit. Je n'ai rien installé récemment néanmoins.

Sauf que quand je reboot, les choses se corsent. Tout se passe bien, puis, après une longue attente, il me dit "Operating System not found" (c'est bien connu, quand windows parle anglais, c'est grave).

Dépité, j'ai d'abord abandonné avec la ferme intention d'appeler la SAV. Le lendemain, alors que le téléphone sonne, je boot le pc (un peu en désespoir de cause), et là il fonctionne nickel.

Tout allait bien à nouveau jusqu'à.. bah jusqu'à là. Rebelote.

Sauf qu'il ne veut vraiment plus booter. J'ai essayé de format c: avec le cd d'installation. Il commence, puis erreur. Et reboot.

Moralité: c'est bien mon disque dur qui est pété ?

Merci de votre aide.

Pat
A voir également:

6 réponses

Pat

Bon bha je confirme, c'est le disque dur.

Quand je relance l'install windows, il ne le détecte pas.

:(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

vérifit quand même la connexion de la nappe coté disque et carte mère. Cela met arrivé quellques fois et après avoir vérifié si la nappe était bien enfoncée tout a disparu. Eventuellement essaye avec une autre nappe, c'est pas chère par rapport à un disque dur.
0
pat

Le problème c'est que c'est un portable, ce qui rend ce genre de vérifications assez difficiles... :\
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et oui ! il faut l'ouvrir, sinon rien n'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat

Ouvrir un PC de bureau ne me fait pas peur, mais un portable... encore sous garanti qui plus est... :\
0

et bien dans ce cas retoure chez le vendeur.
0