Problème windows installer

Geodor -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir , a vous tous :

J'ai un problème de pc , Quand je démare mon ordinateur ( windows vista , mode normal ) , windows installer se lance ( je n'arrive pas a le suprimer ou a faire qu'il ne se lance pas ) et bloque absolument tous o bout de quelque seconde ( max 20 ) et je ne peux plus rien faire . Je suis actuelement en mode sans échec avec réseaux prit en charge ( windows installer ne peux pas être executer en mode sans échec ) , j'ai essayer une restauration systeme ( mais G l'impréssion que sa a agraver les chose , quand j'arrive sur se qui devrais être le bureaux mnt , j'ai un écran noir , je doit suprimer l'actuel execution d'explorer et en relancer une autre pour que l'écrant aparaisse ... ) . Enfin bref , je suis sur qu'il a déjas eu une solution a se problème , et n'étant pas habituer a naviguer sur windows vista ou autres je suis un peu a la ramasse avec cette OS , Si quelqu'un peux me venir en aide . Merci .
A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
pour résoudre ce problème effectuer un démarrage en mode minimal dans Windows Vista.
https://support.microsoft.com/en-us/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows https://support.microsoft.com/en-us/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows
après le dépannage, assurez-vous de mettre l'ordinateur pour démarrer comme d'habitude comme mentionné dans l'étape 7 dans la KB article ci-dessus.
0
Geodor

Up ; je précise que ce n'est pas mon pc , et qu'on ma requésisionné de force pour trouver une solution , et que je par demain .
0
Geodor

ok merci Edawards , je vais essayer cette solution .
0
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonsoir,
Redémarre le pc, ensuite fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, sélectionne windows installer et clique sur terminer le processus. Par la suite, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: msconfig et OK, onglet démarrage, essaie de voir le programme ou autre qui cause ce problème, un programme mal installé ? Décoche-le, appliquer et OK. Aussi va dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur windows installer, vérifie qu'il est bien en manuel dans type de démarrage, appliquer et OK. Par la suite, redémarre et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geodor

Merci a vous deux , mon problème avec windows installer a temporairement dispasrue pour le moment , le seul problème qui me reste encore et que quand je démarre en mode normal , après avoir taper mon mot de passe , je tombe sur un écrans noir avec comme seul objet visuel ma souris qui bouge normalement , je ne pas pas intéragir , n'i quoi que se soit . Je doit ( crt + maj + sup ) arrêter explorer et le relancer pour que le bureaux , apparaisse normalement ainsi que les autres programme , qui se lance par la suite .
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

réinstaller la carte graphique avec touslesdrivers.com.
0
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Fais une vérification des fichiers système --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
0
Geodor

J'ai résolue , mon problème d'écran noir en re-faisant une mise a jour mais cette fois si , antérieur a mes problème et sa ma remis l'écrans de buraux directement . Pour mon problème avec windows installer , je vais laisser se pc sur un démarage selectif en attendant , pck mes parent la on aucune idée de quel logiciel pourris il on installer ou désinstaller il a pas lomgtemps et j'ai un peu le poid de faire 20 000 redémarage . J'ai pas l'impréssion que sa alter énormément la comoditer d'utilisation de windows plus que sa . Enfin Merci a vous deux , et bonne nuit .

Ps : je n'avais pas le exécuter en tant qu'administrateur , sur la session normal , mais avec le mode sans échec sa marcher niquel .
0

merci à vous et bonne nuit à vous aussi.
0