Windows ne peut plus démarrer: que faire ?
xuchiwax
-
xuchiwax -
xuchiwax -
Bonjour, aujourd'hui j'utilise le CD d'ACER pour remettre le PC en "sortie d'usine " car il en avait bien besoin. Je l'avait déjà fait avec mon autre PC Acer, aucun problème. Mais la, c'est différent malheureusement. Au démarrage de Windows, j'ai bien l'écran noir etc, et m'écrit que Windows ne peut pas démarrer à cause d'un programme récemment installé...
Il me laisse plusieurs choix: Démarrer windows normalement > Ca relance et j'arrive au même point. En mode sans echec: L'écran reste noir. Mode sans échec avec prise en charge du réseau: pareil. DOS: Je vois pas ce que je peux faire.
Avez-vous une idée ? La je refais la manip de sortie d'usine pour voir... Merci
Il me laisse plusieurs choix: Démarrer windows normalement > Ca relance et j'arrive au même point. En mode sans echec: L'écran reste noir. Mode sans échec avec prise en charge du réseau: pareil. DOS: Je vois pas ce que je peux faire.
Avez-vous une idée ? La je refais la manip de sortie d'usine pour voir... Merci
A voir également:
- Windows ne peut plus démarrer: que faire ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
19 réponses
Avez-vous essayé ces options ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Oui et je ne sais plus quoi faire :(
J'ai remarqué que, quand je met lancer windows normalement, je vois pendant moins d'une seconde un écran bleu et les seuls mots que j'arrive a voir sont "Une erreur est survenue..." et après ca va trop vite je n'arrive pas a voir.
Ah et j'ai que un CD "Recovery" et ma seule option est image par défaut de sortie d'usine, et si je le fais ( j'ai du le faire 3X ) et bien j'en reviens au même point :s
J'ai remarqué que, quand je met lancer windows normalement, je vois pendant moins d'une seconde un écran bleu et les seuls mots que j'arrive a voir sont "Une erreur est survenue..." et après ca va trop vite je n'arrive pas a voir.
Ah et j'ai que un CD "Recovery" et ma seule option est image par défaut de sortie d'usine, et si je le fais ( j'ai du le faire 3X ) et bien j'en reviens au même point :s
En quelque sorte, c'est une "option" que propose Acer. En fait je n'ai pas reçu de disque Windows Xp même, c'est juste un disque Acer pour remettre le PC à Zéro... après je sais pas si c'est considéré comme un formatage mais ça réinstalle tout quoi :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A ce moment là, je vous conseille de redémarrer la machine et de rententer l'expérience avec le CD. Il y a p-e eu une erreur pendant l'installation.
Si vous n'arriver pas à le faire appuyez sur F2 (ou F8) je ne suis plus certaine après avoir redémarrer. Vous entrerez dans le bios ou vous pourrez changer l'endroit ou le systeme doit d'abord booter. Choisissez votre lecteur CD/DVD comme premier choix. L'ordinateur bootera directement à partir de votre CD et vous pourrez recommencer l'installation.
Je l'ai fais au moins 3-4 fois car j'ai pensé la même chose.
J'ai mis pour qu'il boot sur le lecteur CD, il lance le CD.
J'ai juste RESTAURATION DU SYSTEME: IMAGE PAR DEFAUT DE SORTIE D'USINE
et
QUITTER
J'ai mis pour qu'il boot sur le lecteur CD, il lance le CD.
J'ai juste RESTAURATION DU SYSTEME: IMAGE PAR DEFAUT DE SORTIE D'USINE
et
QUITTER
Oui j'ai fais RESTAURATION DU SYSTEME: IMAGE PAR DEFAUT DE SORTIE D'USINE je l'avais déjà fait sur l'ACER de ma soeur et je n'avais eu aucun problème :s
Un ami m'a parlé de Linux, je vais le mettre. Si ca me plait je reste dessus, si non, ben ca sera en attendant de me faire prêter un CD windows...
Merci quand même de l'aide.
Cordialement
Merci quand même de l'aide.
Cordialement
Bon finalement j'ai pas avancé vu que je ne peux même pas mettre linux, il me dit NTLDR manquant... donc la toujours pas dormis j'ai essayé pleins de solutions :(
EDIT: J'ai réussis a installer un windows modifié mais je sais pas quoi faire a partir de la pour résoudre le problème :s
EDIT: J'ai réussis a installer un windows modifié mais je sais pas quoi faire a partir de la pour résoudre le problème :s
J'ai accès qu'a la console DOS et d'autres trucs comme l'explorateur, la j'ai déjà essayé tous les chkdsk possibles etc, je viens de lancer un format C:, j'ai peur xD
Bonjour, oui mais comme je n'ai pas l'écran de démarrage normal je n'ai même pas accès à sa... :/
Ca fait des heures la je vais péter un cable x)
Ca fait des heures la je vais péter un cable x)
J'avance un peu...
J'ai accès à internet sur le windows modifié ( allégé ) que j'ai sur clé usb.
Mais toujours le même problème.
Lorsque j'ai voulu installer linux, il me disait que NTLDR était manquant, alors que la je le vois bien à la racine de C: ainsi que tous les autres fichiers, je l'ai même remplacé par un autre voir si il était bug ben toujours le même problème.
C'est bizarre quand même qu'il me dise que NTLDR est manquant a l'installation de linux s'il est bel et bien la...
J'ai téléchargé la SP2 à partir de ce pc, je l'ai mis sur le portable par usb, mais a la fin du chargement il me dit le fichier spécifié est introuvable.
J'ai accès à internet sur le windows modifié ( allégé ) que j'ai sur clé usb.
Mais toujours le même problème.
Lorsque j'ai voulu installer linux, il me disait que NTLDR était manquant, alors que la je le vois bien à la racine de C: ainsi que tous les autres fichiers, je l'ai même remplacé par un autre voir si il était bug ben toujours le même problème.
C'est bizarre quand même qu'il me dise que NTLDR est manquant a l'installation de linux s'il est bel et bien la...
J'ai téléchargé la SP2 à partir de ce pc, je l'ai mis sur le portable par usb, mais a la fin du chargement il me dit le fichier spécifié est introuvable.
Est-ce possible que ton fichier Linux soit corrompu ? Si tu veux faire une deuxième tentative, je te conseille de télécharger puppy linux en image iso et de booter.. Donne-moi en des nouvelles !
Mais en fait si j'ai voulu mettre linux c'était justement à cause de ce problème, et peu importe le linux que je met je pense que ca sera la même chose vu qu'il me dit bien qu'il manque NTLDR, qui est un fichier a la racine de C: ( même s'il est bien présent ). J'avais réussis aussi à partir du windows modifié d'installer la console de récupération mais je n'y ai pas accès :s
J'ai plus de CD vierges alors j'ai suivit le tuto pour le booter sur USB. Ca change quelque chose ?
EDIT: Je réessaye avec une autre distribution, en attendant je refais le truc de sortie d'usine in sait jamais ^^'
EDIT: Je réessaye avec une autre distribution, en attendant je refais le truc de sortie d'usine in sait jamais ^^'
Non, il n'y a pas de problème. Par contre, tu devras aller dans ton BIOS au démarrage pour changer l'ordre des périphériques de boot et mettre le port USB en premier. Assure-toi que c'est bien l'image ISO du système d'exploitation que tu mettras sur ta clé.
Oui, dans la tuto il y a un programme (UNetbootin) "officiel" si je peut dire, et il nous propose directement pas mal de distributions, et c'est fait exprès pour l'installer sur USB et le rendre bootable. J'avais essayé Debian, mais le site m'avait pas l'air trop clair pou l'iso. Ensuite j'ai essayé avec le fameux programme, et bizarrement il l'a téléchargé en 2-3 minutes ce qui me parrait bizarre aussi. Donc la j'essaye uBuntu qui a l'air assez connu comme distribution linux et le chargement est plus ou moins long donc ca m'a l'air bon signe.
Merci de m'aider, c'est depuis hier que je suis la dessus et j'ai pas encore dormis j'ai cherché partout... et ne pas avoir de CD windows xp ne me facilite pas la tâche :/
Et vive Windobe =)
Merci de m'aider, c'est depuis hier que je suis la dessus et j'ai pas encore dormis j'ai cherché partout... et ne pas avoir de CD windows xp ne me facilite pas la tâche :/
Et vive Windobe =)
Ok merci donc la je patiente il installe uBuntu sur la clé usb et j'ai relancé le truc sortie d'usine parce que j'avais un peu trifouillé je te dis quoi dès que c'est fini :/ En plus il allait très bien, c'est juste qu'on l'a acheté a un ami et donc y'avait des trucs pas a moi je voulais qu'il soit a neuf et cette foutue mise sortie d'usine a tout foiré... sur le acer de ma soeur aucun problème, j'espère que ca ira pour Linux, ca m'intéresse et je pense y rester :) Ma clé usb j'ai formaté en NTFS apparemment c'était conseillé je sais pas si ca joue aussi ( elle se boot bien en ntfs )
Ok j'ai pas fais de connerie alors ( je pensais voir venir le "NTFS ? T'es con ou quoi ? xD )
Sinon pour uBuntu ( linux donc ) je peux l'installer pour qu'il soit "par défaut", je veux dire comme y'avait windows avant quoi ? De sorte a "écraser" windows avec linux ? Parce que j'ai bien envie de rester avec linux =)
Sinon pour uBuntu ( linux donc ) je peux l'installer pour qu'il soit "par défaut", je veux dire comme y'avait windows avant quoi ? De sorte a "écraser" windows avec linux ? Parce que j'ai bien envie de rester avec linux =)
Effectivement, ca sera comme reformater ton disque dur et installer Linux plutôt que Windows. Toutefois de cette façon, tu perdras toutes tes données personnelles. En utilisant le CD live pour booter, tu pourras récupérer tes données puis tu pourras ensuite l'installer sur ton disque dur. C'est au choix !