Cree un cd bootable avec trinity de linux 3.4

Fermé
luludesukawaii - 4 sept. 2010 à 18:02
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 4 sept. 2010 à 19:44
Bonjour, je m'appelle lucas j'ai 15 ans est malheuresement je suis nul en informatique donc j'aimerais cree un cd bootable avec le programme donc je parle dans l'annonce (trinity de linux) (version 3.4) mais je n'est aucune experience en creation de cd boot je ne sais meme pas avec quelle programme gratuit on cree un cd boot alors je vais vous demander plusieur chose j'aimerais que les repomse soit tres simple et facile a comprendre pour un debutant silvouplait merci alors voila il me faudrait

*quest ce qu'il faut pour cree un cd boot car quand je telecharge ce fichier trinity sa me telecharge un fichier rar avec plusieur chose a l'interieur et je ne sais pas du tout ce que c'est ni de quoi je dois me servir pour le cd bootable

*il me faudrait un logicielle capable de faire des cd bootable facilement et gratuit de preference
*est ce que pour un cd boot on peut utiliser un cd vierge gravable ?

*comment cree un cd boot avec un programme gratuit de preference qu'est ce quil faut faire exactement et comment faire sous windows xp pour que le cd boot une fois cree ce lance au demarage ?
A voir également:

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
4 sept. 2010 à 18:18
Salut !

Dans un premier temps, je voudrais savoir si tu veux installer Trinity parce que tu as un problème avec ta machine (Windows planté par exemple) ?

Ensuite,

Pour pouvoir créer un CD bootable, on doit avoir une image avoir préalablement une image ISO. Tu me dis avoir un fichier .rar. Je te conseille d'utiliser WINRAR pour décompresser ton fichier. Suite à sa décompression tu devrais obtenir un fichier .iso. C'est ce fichier que tu devras graver.

Pour graver le fichier, tu dois utiliser un logiciel qui permet de graver spécifiquement les .iso. Voici le lien pour un logiciel gratuit (mais il en existe beaucoup !)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche186590-free-create-burn-iso.html

L'image peut être gravée sur un CD. Par la suite, tu mets le CD dans ton lecteur CD et tu redémarres la machine. Théoriquement ça devrait booter !
0
luludesukawaii
4 sept. 2010 à 18:50
j'aimerais installer trinity pour plusieur raison entre autre parceque je vais avoir un nouveau pc que je vais devoir tou brancher et je veux m'en servir dessu apres j'aimerais savoir si une image iso c'est un dossier compresser par rar ou autre contenant plusieur fichier ou alors si c'est juste un seul fichier que l'on doit extraire car comme je le dit en haut c'est un dossier rar avec plusieur fichier dedans et je ne sais pas comment c'est fait une image iso est ce que sa a un nom particulier ? voila je tes tout dit jespere de toi une repomse pouvant meclercir un peut (esxuze pour les fautes d'ortographe)
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
4 sept. 2010 à 18:58
Le fichier que tu dois graver aura l'extension ".iso" comme un document word a l'extension ".doc". C'est comme ça que tu peux la reconnaître. Elle peut effectivement être compressée en .rar. Tu me dis qu'il y a plusieurs fichiers dans ton fichier ".rar", j'en déduis que tu l'as déjà décompressé. Si tu ne trouves pas l'image .iso, copie-moi les titres de fichiers que tu retrouves dans ton ".rar" et je vais essayer de t'aider !
0
luludesukawaii
4 sept. 2010 à 19:30
ok tien les voila: Autorun, boot,bootlogo, disableautorun, initrd.trk,
isolinux(isolinux fichier 12ko je crois pas que sa soit sa ^^), isolinux.cfg(pareille que l'autre trop petit) , kernel.trk, pxelinux.cfg, trk3, memdisk, memtest.x86, pxelinux.0, syslinux.cfg, trinity, vesamenu.c32
et le titre du rar: trinity-rescue-kit.3.4-build-367
0
4 sept. 2010 à 19:44
Ouf.. je suis un peu embêtée... si tu n'as pas de limite de download, voici un lien pour télécharger directement l'image iso

http://trinityhome.org/Home/index.php?wpid=112&front_id=12

elle sera automatiquement prête à graver !
0