Cree un cd bootable avec trinity de linux 3.4
Fermé
luludesukawaii
-
4 sept. 2010 à 18:02
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 4 sept. 2010 à 19:44
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 4 sept. 2010 à 19:44
A voir également:
- Cree un cd bootable avec trinity de linux 3.4
- Creer cle usb bootable - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
3 réponses
Holy_2010
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
94
4 sept. 2010 à 18:18
4 sept. 2010 à 18:18
Salut !
Dans un premier temps, je voudrais savoir si tu veux installer Trinity parce que tu as un problème avec ta machine (Windows planté par exemple) ?
Ensuite,
Pour pouvoir créer un CD bootable, on doit avoir une image avoir préalablement une image ISO. Tu me dis avoir un fichier .rar. Je te conseille d'utiliser WINRAR pour décompresser ton fichier. Suite à sa décompression tu devrais obtenir un fichier .iso. C'est ce fichier que tu devras graver.
Pour graver le fichier, tu dois utiliser un logiciel qui permet de graver spécifiquement les .iso. Voici le lien pour un logiciel gratuit (mais il en existe beaucoup !)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche186590-free-create-burn-iso.html
L'image peut être gravée sur un CD. Par la suite, tu mets le CD dans ton lecteur CD et tu redémarres la machine. Théoriquement ça devrait booter !
Dans un premier temps, je voudrais savoir si tu veux installer Trinity parce que tu as un problème avec ta machine (Windows planté par exemple) ?
Ensuite,
Pour pouvoir créer un CD bootable, on doit avoir une image avoir préalablement une image ISO. Tu me dis avoir un fichier .rar. Je te conseille d'utiliser WINRAR pour décompresser ton fichier. Suite à sa décompression tu devrais obtenir un fichier .iso. C'est ce fichier que tu devras graver.
Pour graver le fichier, tu dois utiliser un logiciel qui permet de graver spécifiquement les .iso. Voici le lien pour un logiciel gratuit (mais il en existe beaucoup !)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche186590-free-create-burn-iso.html
L'image peut être gravée sur un CD. Par la suite, tu mets le CD dans ton lecteur CD et tu redémarres la machine. Théoriquement ça devrait booter !
Holy_2010
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
94
4 sept. 2010 à 18:58
4 sept. 2010 à 18:58
Le fichier que tu dois graver aura l'extension ".iso" comme un document word a l'extension ".doc". C'est comme ça que tu peux la reconnaître. Elle peut effectivement être compressée en .rar. Tu me dis qu'il y a plusieurs fichiers dans ton fichier ".rar", j'en déduis que tu l'as déjà décompressé. Si tu ne trouves pas l'image .iso, copie-moi les titres de fichiers que tu retrouves dans ton ".rar" et je vais essayer de t'aider !
ok tien les voila: Autorun, boot,bootlogo, disableautorun, initrd.trk,
isolinux(isolinux fichier 12ko je crois pas que sa soit sa ^^), isolinux.cfg(pareille que l'autre trop petit) , kernel.trk, pxelinux.cfg, trk3, memdisk, memtest.x86, pxelinux.0, syslinux.cfg, trinity, vesamenu.c32
et le titre du rar: trinity-rescue-kit.3.4-build-367
isolinux(isolinux fichier 12ko je crois pas que sa soit sa ^^), isolinux.cfg(pareille que l'autre trop petit) , kernel.trk, pxelinux.cfg, trk3, memdisk, memtest.x86, pxelinux.0, syslinux.cfg, trinity, vesamenu.c32
et le titre du rar: trinity-rescue-kit.3.4-build-367
Holy_2010
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
94
4 sept. 2010 à 19:44
4 sept. 2010 à 19:44
Ouf.. je suis un peu embêtée... si tu n'as pas de limite de download, voici un lien pour télécharger directement l'image iso
http://trinityhome.org/Home/index.php?wpid=112&front_id=12
elle sera automatiquement prête à graver !
http://trinityhome.org/Home/index.php?wpid=112&front_id=12
elle sera automatiquement prête à graver !
4 sept. 2010 à 18:50