Réinstalltion windows me et comment ca marche
Résolu
nicolas-le-jardinier-de-linfo
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
nicolas-le-jardinier-de-linfo Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicolas-le-jardinier-de-linfo Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis sacrément embêté.
Je tourne sous windows millénium et il m'arrive fréquemment de formater le disque dur pour réinstaller "proprement" l'usine à gaz!!!
J'ai rencontré dernièrement et fais intervenir (pour un prix qui m'a laissé baba) un informaticien qui m'a raconté une fabuleuse histoire que j'étais à mille lieux de connaître.
Il paraîtrait que lors de la réinstallation, il faille installer aussi des drivers pour la carte mère. En passant, c'est une msi ms-6340.
Qui peut me donner un coup de main et me dire comment ça marche une carte mère (au nom du père, je vous en suis déjà fort gré) et me donner des astuces sur n'importe quoi, je suis preneur. En vous remerkiant.
A bientôt et merci.
TCHUSS
Je suis sacrément embêté.
Je tourne sous windows millénium et il m'arrive fréquemment de formater le disque dur pour réinstaller "proprement" l'usine à gaz!!!
J'ai rencontré dernièrement et fais intervenir (pour un prix qui m'a laissé baba) un informaticien qui m'a raconté une fabuleuse histoire que j'étais à mille lieux de connaître.
Il paraîtrait que lors de la réinstallation, il faille installer aussi des drivers pour la carte mère. En passant, c'est une msi ms-6340.
Qui peut me donner un coup de main et me dire comment ça marche une carte mère (au nom du père, je vous en suis déjà fort gré) et me donner des astuces sur n'importe quoi, je suis preneur. En vous remerkiant.
A bientôt et merci.
TCHUSS
A voir également:
- Réinstalltion windows me et comment ca marche
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut nicolas-le-jardinier-de-linfo
toute carte mère a des chipsets à installer pour que tout fonctionne correctement
- pour les IDE
- pour la vidéo
- pour le son
- pour les USB
tu n'as pas un CD de drivers pour ta CM ???
( drivers et utilitaires )
à+
toute carte mère a des chipsets à installer pour que tout fonctionne correctement
- pour les IDE
- pour la vidéo
- pour le son
- pour les USB
tu n'as pas un CD de drivers pour ta CM ???
( drivers et utilitaires )
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
MSI ms-6340 , référence à compléter
http://www.msi.com.tw/program/search/ser/SerConProRes.php?keyword=ms-6340&kind=1
à+
http://www.msi.com.tw/program/search/ser/SerConProRes.php?keyword=ms-6340&kind=1
à+
Alors, si tu réinstalles windows me sans réinstaller ces chipsets et autres trucs, qu'est ce que ça fait, ça te plante le pc? Et si tu veux les installer et que tu n'as pas le cd, peux tu aller, de la machine réinstallée, sur le site pour lequel tu m'as fourni (et je t'en remercie) le lien, rapatrier tout ce qu'il faut pour les installer en suivant?
merci de ta réponse
merci de ta réponse
Là si tu l'as pas deviné, je tiens à te dire que je suis pas au top dans le domaine informatique hein.
Bon, on va essayer quand même de cerner le problème.
J'ai effectivement un cd de réinstallation founit avec ma machine, mais, et apparemment, c'est pas bien (chut), j'utilise un cd de windows millenium qui ne proviens pas de la fourniture lors de l'achat du pc, je pensais que réinstaller le bouzon à l'aide du cd, il n'y avait que ça à faire, sans occuper de quoi que ce soit.
Peux tu me dire comment et sous quels termes ça se présente les drivers et utilitaires pour tout ce que tu m'as cité?