Reboot pc quand je joue

defoularium Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
defoularium Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,
voila mon probleme, cela fait quelques années que j ai monté un pc moi de A a Z, tout fonctionner parfaitement pendant pas mal de mois et un jour il c est mis a freezer ecran noir ( comme si il se mettait en veille) et donc obliger de reset la machine. au debut j ai pensé que la CG avait laché, donc je l ai changé

c etait pas ca, voir le coté positif j avais un CG plus performante, j ai pensé a une surchauffe, alors j ai nettoyé a fond mon pc + laissé le boitier ouvert avec un ventilateur de salon devant. cela m a permis de jouer un peu plus longtemps , mais toujours des freeze. changé l alim, c etait pas ça.

du coup la j ai craqué et j ai reinvesti dans de nouvelles pieces pour me faire un pc tout beau tout neuf. les seules compos que j ai gardé de mon ancien config sont, la CG et les HDD. et toujours des freezes a peine apres 2 ou 3 min de jeux

je sais plus quoi faire donc si vous avez des idées je prends car j en peux plus d avoir un bon PC avec lequel je ne peux pas jouer

ma config:

MB: asrock x58 extreme socket 1366
CPU: i7 930 (2.80ghz) intel socket 1366
RAM: kit dual channel DDR3 2x2Go PC3-12800 cas9 hyperX kingston
CG: PNY nvidia 9600GT 512MB GDDR3
alim: HKC 5550 550W

donc si vous avez des idées hesitez pas.

d avance merci

A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

vérifie déjà les températures réelles avec un logiciel comme Evrest,car ces freeze ressemblent fortement a des surchauffes,ensuite,ton alimentation est de marque HKC,une marque inconnue donc pas du tout conseillée pour alimenter un pc avec des composants puissants,je crois bien que cela puisse venir de celle ci,va te falloir dans ce cas la changer vers une de marque connue comme Antec ou Kingston avec pas moins de 500watt et certifiée 80+,comme ça tu seras tranquille.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
defoularium Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon CPU est autour des 45°c
ma CG 60°c
MB: 36°c

j ai deja changé d alim et ca m ennuirai de la changé si c est pas ca, surtout que je viens de mettre 660€ dans les pieces de pc deja la.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

les températures semblent êtres tout a fait normales,je penchera plutôt pour l'alimentation ou un problème logiciel.
0
defoularium Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai verifié aussi mes tensions et elle semblent etre bonne aussi

vcore1: 1.09v
vcore2: 0.16v
+3.3v: 3.26v
+5v: 5.03v
+12v: 11.84v

ma CG est a jour

merci chenlong de prendre un peu de temps pour repondre ^^
0