Ecran bleu

h2o91 Messages postés 3 Statut Membre -  
juju60360 Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,

J'appel à l'aide! J'ai un soucis via mon pc, j'ai essayer beaucoup de solutions et ce n'est toujours pas régler.

Je vous explique, depuis plusieurs mois à chaque fois que je lancer un jeux vidéo quelqu'il soit au bout de 10min un écran bleu apparraissait, au début on ma dit c'est la carte graphique que j'ai changer et j'ai toujours eu le problème, après on ma dit problème de chaleur et le processeur qui bloque j'ai donc remit de la pate thermique et enfin on me dit que ca peut venir tout connement (désolé de l'expression) du système d'exploitation, j'ai même eu le droit à problème pouvant venir d'un ancien logiciel installer, j'ai donc fait du tri dans mes programmes et cela continue quand même et cette fois même sans écran bleu le pc se bloque.

J'ai déjà télécharger bluesreenview et la pluspart du temps il me dit dans l'onglet "Caused by drivers" win32sys ou bien que ca vien d'un nvl... je sais plus la fin, ou y a même eu un truc sur NT Kernel& System ca non plus je sais pas ce que sait...

Autant donner toutes les infos config si ca peut aider^^

AMD Atlhon 6400+ dual core 3.2Ghz
Carte graphique Geforce 220gt
Windows vista 32bit edition familiale
4Go de ram

Toute solutions est bonne à prendre je commence a en avoir marre... J'ai vraiment besoin d'aide svp merci.

Pour toute infos sur l'ecran bleu demander moi je l'ai prit en photo mais je ne sait comment l'intégrer dans un post désolé.
A voir également:

3 réponses

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Bien souvent le problème de surchauffe n'a rien a voir avec la pâte thermique.
Il s'agit la plupart du temps d'une mauvais ventilation de l'ensemble ou plus particulièrement de l'alimentation, de la poussière entre les ailettes des différents radiateurs.
Mais question : s'agit-il d'un ordinateur de bureau ou d'un portable ?
Si c'est un ordinateur de bureau, un bon dépoussiérage de l'intérieur devrait régler votre problème en particulier :
L'alimentation
Les ailettes du radiateur de la carte graphique.
Les ailettes du radiateur processeur.
N'oubliez pas, du temps que vous y êtes, de nettoyer les pales des différents ventilateurs pour éviter un déséquilibre de ceux-ci pouvant à long terme, endommager leur axe (ovalisation de leur logement).
Cordialement.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
installer le dernier pilotes de votre carte graphique sur touslesdrivers.com.
entrer le nom du constructeur de votre carte graphique, le télécharger puis l'exécuter, l'installer et le mettre à jour sur le gestionnaire de périphériques.
comme vous l'avez changé vous devez avoir les pilotes de microsoft et c'est pas bon pour les jeux qui sont assez puissants.
0
h2o91 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour les infos, oui c'est un ordinateur de bureau le depoussierage est fait toutes les 2semaines a peu près y compris sur les pales des ventilateurs, une alimentation défectueuse fait un bruit de tremblement ou pas ? car justement c'est le cas a chaque fois qu'un jeu se lance...

Pour mon écran bleu la seconde phrase écrite dessus est :

"Clock interrupt was not received a secondary processor within the alloca time interval"

Je sais pas si ca peut aider ou si c'est tout bonement inutile.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

rebonjour
votre alimentation n'est pas assez puissante pour jouer sans doute et c'est pour cela que le pc s'arrete.
une sécurité se met en marche pour arreter le pc.
0

0
h2o91 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le lien mais le problème c'est que ca ne vient pas d'un problème minidump, et donc je ne trouve toujours pas le problème...

Comment savoir si l'alim fourni asser de puissance ou bien si elle est pratiquement morte svp ?
0

allez sur le forum virus/sécurité dans la liste des forums car ca m'a l'air d'etre une infection bien planqué.
0
juju60360 Messages postés 147 Statut Membre 4

Bonsoir,
regard la h2o91 http://lanceyien.info/Forum/index.php?topic=570.0 chaque crash enregistre un rapport dans minidump,tu comprendra pourquoi Edawards t'avais envoyè sur zebulon
0