Windows ne démarre pas, mais Linux oui.

Pinoch -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème est dis dans le titre. Lorsque j'allume mon pc, que je choisi de lancer le systeme d'exploitation Windows (XP), on me propose de choisir le mode de lancement (sans echec, derniere bonne config ou normale), et quoi que je choisisse, l'écran se fige sur un arriere plan tout noir.
En revanche je peux démarrer linux sur le pc.

Quelqu'un sait d'où vient le problème? Une solution ? (Sachant que mon lecteur cd est mort et que je peux pas mettre de disque d'installation xp pour réparer un eventuel probleme du au systeme d'exploitation).

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

azetec

bonsoir

solutionnez le problème lecteur ,il le faut pour solutionner votre petit problème
cordialement
0
azetec

bonsoir
il faut pouvoir mettre le live cd linux ,aller dans systèm sécurité
ensuite choisir l'option ::restaurer mbr window valider et c'est tout
pas compliqué quand on a un lecteur cd/dvd
bonne soirée
0
pinoch

Voilà j'ai acheter mon lecteur; Sauf que mon cd windows n'est qu'un cd de réinstallation et pas de restauration.

JE vais donc tenter la solution d azetec. C'est quoi au juste un live cd linux ? Le cd d'installation?
c'est sur que ca va me réparer windows?
0
azetec

bonjour
un live cd est un système linux ,ubuntu ou autre que vous gravez sur un cd ,il s'utilise sans avoir besoin de l'installer sur votre ordinateur,,juste le mettre dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur ,au démarrage choisir tester ou live selon la version ,,vous avez accès ainsi à votre disque ou vos disques si vous en avez plusieurs ,et à toutes vos partitions et programmes ,ce qui vous permet de récupérer vos fichiers ,photos ,musiques etc etc ....il suffit de les sélectionnés et les exporter vers une clé usb ou un disque externe
pour récupérer la mbr le processus est variable selon la version linux et votre windows du plus simple comme indiqué dans le message ,ou avec plus de manipulations selon les versions
linux fonctionne en ligne de commande ,il faut donc bien lire et exécuter la procédure donnée dans les astuces ccm sur linux
cordialement

pinoch 5
vous avez un cd installation windows ,et aussi un linux installé en dual boot il y a encore plus simple pour récupérer la mbr
0
pinoch

Je ne trouve pas "systeme securité" comme tu l'as indiqué.
c'est où sous ubuntu? Une fois que je suis en test sur le live cd?

(je ne sais absolument pas me servir de linux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinoch

Hum j'ai tenté ce que tu as dis, et linux ne marche plus non plus, juste sur le CD live
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si je reprend ton premier message tu dis : En revanche je peux démarrer linux sur le pc.

Donc j'en déduis que Linux est installé sur le disque dur et que tu pouvais démarrer dessus Linux sur le disque dur.

Maintenant pourquoi linux ne veut plus booter ?

Est-ce que tu as modifié le menu boot dans le setup du bios ?

Dans le bios menu boot est sur CDROM ou HDD ?

Ensuite une fois réglé le menu boot pour démarrer sur le disque dur, c'est pas avec linux que tu vas réparer XP. Si jamais ton système XP est infecté il faut commencer par faire une analyse avec un antivirus sur cd bootable, exemple avec Antivir ou tout autres antivirus qui fonctionne sur cd bootable.

Si par contre une fois réglé le boot sur le disque dur Linux ne démarre pas, il faudra ce pencher sur l'état de ton disque dur.

A suivre ...

0