W7 écran noir au démarrage

Alice -  
 Alice -
Bonjour,

J'ai récemment upgradé Vista vers Windows 7 (64bits, édition ultimate). Je n'ai pas eu de problème pendant quelques jours, mais à présent je n'arrive plus à le lancer : je vois juste l'écran "démarrage de windows" avec le logo et ensuite j'ai un écran noir. Je dois passer en mode sans échec pour rentrer dans l'OS.
Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de particulier la dernière fois que ça fonctionnait, du coup je ne sais pas par où commencer pour déterminer l'origine du problème.
Une idée?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

commencer par débrancher tous vos périphériques de branchés au pc.
0
Alice

Bonsoir,
C'est bon, aucun periph n'est branché.
0

re

avez vous redémarré le pc en mode normale.
0
Alice

Oui, ça me donne donc l'écran noir habituel.
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

puisque tu a accès en mode sans échec lance la résolution de problèmes via le panneau de config

a tu fait les updates surtout pour les drivers
0
Alice

Salut,
Que devrais-je faire une fois dans le menu de resolution des pb?
Pour les updates, je n'ai pas accès au net quand je suis dans le mode sans échec (j'ai essayé de lancer le mode sans échec avec réseau mais j'ai eu l'écran noir à nouveau)
0

ben voila ta trouvé (peut être)
ça viens de ta carte Ethernet
0

re

désactivez la carte réseau via le gestionnaire des périphériques, puis refaire l'essai
si cela fonctionne, réactivez la carte et voir si le problème est résolu.
si idem, désinstallez le pilote de la carte réseau, via le gestionnaire des périphériques,
redémarrez le pc, si windows vous propose d'installer le pilote, suivez l'assistant.
si ce n'est pas le cas, recherchez sur internet le pilote pour windows 7
0
Alice

Sauf que je peux accéder au net avec cet ordi si je passe par un autre OS (via multiboot ou liveCD). Si c'était un pb de carte ethernet, ça ne devrait pas être possible non?
J'ai une connexion faible et assez aléatoire (parce que via un hotspot freewifi) donc je n'y ai pas trop fait attention quand ça ne démarrait pas avec réseau...
0

si tu arrive a lancer sans ecran noir sous un autre os
cela viens des drivers et/ou de la gestion d'alimentation

désactive la carte en mode sans échec pour savoir si c'est ça
0