Prob windows

romano_legrand Messages postés 31 Statut Membre -  
romano_legrand Messages postés 31 Statut Membre -
bonjour a tous
j'ai un gros prob avec mon windows quand j'install xp tous se passe nickel meme en installant les pilote carte mere, cg, sp2 nikel. mais le problem arrive au bout de 1 mois 1/2.j'allume le pc le matin comme d'hab mais il ne fais que rebouté.j'essaye les mode sans echec, debogue et tous le reste. mais replante toujours au moment d'ouvrir xp. donc je le met interdit de rebooté quand le systeme est échec. alors voila se qu'il me mais "ERREUR SYSTEME ECT..(avec tous un tas de code d'erreur que je connais pas) SYSTEME IRRECUPERABLE".
certe je connais certain qui vont me trouvé la soluce 30 seconde format c:.oui c sur je pourrais formater, mais bon voila je voudrai bien comprendre pour quoi il se met tous les mois en systeme irrecuperrable.conflis materiel je n'en ces stictement rien.si a quelqu'un c deja arrivé qu'il me fasse un signe.merci d'avance pour les réponses qui vont suivre. heureusement que je tourne aussi sous liux est la bizzare sa ne plante jamais.ci@o.
A voir également:

5 réponses

pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous , votre Xp , n est il pas une version evaluation avec clé 30jours ?
0
romano_legrand Messages postés 31 Statut Membre

salut
non j'avais activé windows via internet.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

il faudrait donné le message d'erreur complet pour voir d'ou ca peut venir...
Sinon les classiques:
- logiciel installé provoquant un bug?
- virus ou autres betsioles
- pc en surchauffe
- materiel installé provoquant un bug
- materiel defaillant
...etc.
0

salut alors le message est le suivant:

"stop: c000021a {erreur systeme irrécupérable le processus systeme session manager initialization s'est terminé de façon inatendu avec l'état 0x000026c (c0x00000000 0x00000000) le systeme a ete arrete)

voila le message d'erreur que je vois sisa peut t'aider a m'eclairer ma lanterne
0

Alors apparemment ca viendrait de Internet Explorer. Il est conseillé de le mettre à jour:
http://support.microsoft.com/?kbid=318666&sd=RMVP
Donc si tu peux encore accder à windows, tentes le coup.
0

ok merci pour la réponse , mais je ne peut plus acceder a windows. j'ai vu aussi que pourrait venir de la memoire vive qui est defectueuse a voir donc plus qu'a formater merci ci@o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour la memoire vive, pas la peine de formater, il faut tester les barrettes de memoires avec memtest :
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
0

sa vient d'un probleme de la memoire cache donc va falloir investir dans du nouvo matos c que le mien n'est plus tous jeune

amd 2500+barton
ati 256mo 9600pro
1024 mo pc 2700
dd 80go, 40 go et 20go
graveur dvd
sur cm kt4v de msi donc du bon vieux matos merci pour ton aide et peut etre un jour moi aussi je pourrais t'aider.ci@o
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > romano_legrand Messages postés 31 Statut Membre

memtest t'as trouvé des erreurs?

heu ma config est moins recente que la teinne et pourtant ca se passe sans soucis....
0
romano_legrand Messages postés 31 Statut Membre > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

salut
j'ai reussi a reprendre sous windows en faisant une reparation mais bon le systeme n'a pas l'air trés stable.un jour ou l'autre il va falloir tous reinstaller.ci@o.
0