Probleme avec simplissime

tintinou53 Messages postés 1 Statut Membre -  
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,
Mon concubin a souscrit un contrat avec simplissime (carte d'identité à son nom, rib à son nom, contrat à son nom) j'avais donnée mon nom pour la livraison car je suis à la maison(n'étant pas mariés nous n'avons pas le même nom ) simplissime à fait un contrat à mon nom alors qu'ils n'ont aucun papier me concernant.
Je les ai appelé a maintes reprises pour leur demander de résilier ce contrat et j'ai chaque fois la même réponse on vous rappelle sous 48 heures et ils ne rappellent jamais.
Mon concubin a été prélevé deux fois pour un contrat qu'il n'utilise pas étant donné que ce qu'ils ont fait est illégal. (il n'a pas mis la puce en service )
Avez vous eu ce genre de problème ?

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Tu envoies un courrier à ta banque (il faut que ce soit écrit).
Tu leur demandes de justifier les prélèvements sur ton compte.
et tu leur demandes par écrit encore de bloquer les prélèvements provenant de ce débiteur (~11 Euros).

Tu fais un dépot de plainte au poste de police.

Dans le même temps, tu adresses un courrier avec A/R à cette bande de clowns (ou un fax) en leur demandant à défaut de justifier d'un contrat portant ta signature de te rembourser l'intégralité des sommes débitées en monnaie sonnante et trébuchante sous un délai maximal de 30 jours auquel cas ils s'exposeraient à une amende de 5eme classe pour violation de L'article L121-20 du code de la consommation.
Et tu leur mentionnes que tu as déposé une plainte au poste de police, une autre à la DGCCRF.

Après un mois, tu déposes une injonction de payer http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml au juge de proximité ou au TGI dans laquelle tu réclames les sommes due, les frais d'annulation bancaire, les frais de photocopies, etc, etc. Et dans 2 ou 3 ans, quand tu auras gagné ton procès, tu pourras demander à un huissier de récupérer les sommes dues (prévoir entre 70 et 100 Euros de frais d'huissier).
0
tintinou

Je te remercie pour ta réponse.
N'y a t'il pas moyen de s'arranger à l'amiable ?
0
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Ben apparemment t'as déjà essayé non ?
Envoie le courrier déja.
0