Plus d'affichage PC, carte vidéo HS ?

Fermé
Azertymat - Modifié par Azertymat le 2/09/2010 à 21:55
 Azertymat - 2 sept. 2010 à 22:43
Bonjour,

J'ai un souci d'affichage sur mon PC. Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que l'écran se mette en veille. J'en ai déduit que plus aucun signal n'arrivait jusque lui.
Je n'ai alors pas eu d'autre choix que d'éteindre le PC en restant appuyé sur le bouton d'alimentation.
J'ai laissé refroidir un peu vu que je pensais que c'était un problème de surchauffe mais en le rallumant, même problème.
Mais étrangement, il m'arrive d'avoir le message de réparation d'erreur de windows (avec une qualité d'image très étrange) mais pas à chaque fois.

Je pense que le problème vient de la carte graphique puisque le clavier est reconnue ainsi que ma carte son externe.

A votre avis, comment je peux résoudre ce problème ? Ca serait un problème de faux contact ou bien de surchauffe ?
J'avais pensé aux pilotes graphiques mais comme ça m'a fait le coup deux fois en fonctionnement standard (je naviguais sur le net), je ne pense pas que ça -vienne de là, je pense plutôt à un problème de hardware.

D'avance, merci.

EDIT : Je précise que j'ai testé mon moniteur avec une autre PC et que ça fonctionne parfaitement.
A voir également:

1 réponse

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
2 sept. 2010 à 22:08
Avez-vous un CD de réparation de Windows ?

Si oui essayer de réparer Windows avec .

Si bous possédez encore le CD d'installation de votre carte graphique , essayez de le réinstaller .

Ensuite , si vous n'avez pas de CD ou que cela ne fonctionne pas , essayez votre carte graphique sur un autre ordinateur , essayez de formater ( dernière option à choisir si vous avez des donnés importantes ) .

Cordialement ,
0
Le problème c'est que je n'ai pas d'affichage du tout donc comment puis -je installer quoi que ce soit sans écran ?

J'ai peur que ce soit un problème de hardware vu que c'est arrivé tout d'un coup. Si c'était arrivé pendant l'installation d'un nouveau pilote ou juste après une mise à jour je ne dis pas mais comme c'est arrivé à un moment quelconque...
0