Desinstaller windows 7

kheops -  
juliendangers Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a installé sur mon ordi une version de windows 7 integrale, cependant cette version n'est pas authentique, j'ai alors acheté un cd de windows 7 edition familiale, il me dit lors de l'installation que le cd n'est pas installable car on ne peut pas passer d'une version integrale à une version familiale
Comment je dois faire? reformater? installer sur une autre partition puis désinstaller la partition systeme?
Merci

A voir également:

8 réponses

aznalebig Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Non tu aura l'option au-cour de l'installation. voici un tutoriel pour l'installation
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
1
juliendangers Messages postés 246 Statut Membre 43

encore mieux ;) et surtout beaucoup plus simple!!
0

bonjour,

En effet le formatage est le plus simple, et permettra une réinstallation sans problèmes ;) mais il est préférable de sauvegarder ses données sur un support externe, ou alors d'avoir une partition systeme et une partition documents ;)
0
kheops

mon disque dur est vide il est donc preferable de faire un reformatage
0

oui dans ce cas un formatage permettra une réinstallation propre ;)
bon courage
0
kheops

Si tu pouvais me filer un dernier coup de main pour le reformatage, ce serait cool.
Merci
0
aznalebig Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Il te faut sauvegarder tes donnés sur un support de stockage externe ou une partition si c'est déjà créer et réinstaller le système en démarrant sur le DVD Windows 7 édition familiale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kheops

je reformate à partir de "ordinateur/C (clique droit) "formater""?
0
kheops

Merci pour ton aide
0
kheops

helas, ça ne marche pas en passant par ordinateur/C/formater
Je passe en faisant clique droit sur ordinateur/gerer et formater système??
0

en fait il est impossible de formater la partition en service!
Moi dans ce cas j'utilise différent outils, comme des liveCD linux, ou certains outils comme Gparted live qui est un liveCD dédié au formatage.
il faut télécharger l'image iso, puis la graver et démarrer l'ordinateur a partir du CD ;) après c'est assez simple.
N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous avez le moindre soucis
0