Se faire monter son pc.

Glika -  
 Glika -
Bonjour,

Voila, je ne sais pas si j'ai ce que l'on appelle un "bon" pc.

Mais en attendant j'aimerais quelques infos, voila, je voudrais me faire construire un pc avec des caractéristiques se rapprochant de celle ci-dessous.

Windows 7 32-bit / 64-bit * - Intel Core i7 2,66 GHz (ou plus) * - 4 Go de mémoire vive * - NVIDIA GeForce GTX 460 *

Je ne sais pas si je vous ai donné assez d'info sur ce que je recherche.
Pour le prix, je n'ai pas vraiment de fourchette, mais j'aimerais ne pas monter non plus tres haut.

Je ne sais pas si aux alentours des 500 - 700 €uro on peux avoir quelque chose de bien.

A voir également:

9 réponses

Fred

si tu veux absolument une config i7 et une carte graphique récente compte pas en dessous de 900 a 1000 euros rien que pour la tour.

Perso je viens d'acheter : quad core q9400, kingston hyperX 4 go ddr3 pc3-12800, dd 500go western digital, sapphire radéon hd 4850, windowè familial oem 64 bit. Et je m'en suis tapper pour 850 euros.

Peut etre devrais-tu tapper dans un core 2 quad, qui est moins chère que l'i7 mais quand même très performant (au niveau des jeux il l'est autant que l'i7), ainsi que sur une gamme en dessous niveau carte graph et je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
0
Glika

Oui ce que tu proposes est parfaitement logique.

Mais etant vraiment débutante en informatique, je ne saurais pas trop quoi prendre.

Ce que je voudrais changer en priorité c'est mon processeur, et passer un petit cran au dessus, et la carte graphique.

Mais dans ce cas la, mieux vaut-il se faire construire un pc complet, ou juste acheter les deux composants ?

Et avec une configuration Core2Quad, carte graphique un cran en dessous, que puis-je trouver ?

J'avoue que je ne sais pas trop ou chercher...
0
Fred

Il me semble que tu as un socket 775 sur ta carte mère, si tel est le cas tu peux donc remplacer ton core2duo par un quad sans aucun problème, tu feras ainsi d'énorme économies car les i7 ne sont pas compatible avec le socket 775, il te faudra donc changer toute l'architecture du pc.

Si tu prend un intel Core2Quad Q9400 t'en as pour environ 180 a 200 euros (evidemment tu peux tabler sur un quad plus puissant)
Il te reste donc une large marge par rapport à ton budget pour prendre une bonne carte graphique.

La série des Sapphire Radéon HD / ATI Radéon HD on un excélent rapport qualité - prix et sont très bien cotée en ce moment (bcp de clients satisfaits). Mais si tu préfères la serie des GForce c'est à toi de voir (Y a deux écoles ^^) Cependant ces dernières sont plus critiquée vis a vis du rapport qualité / performance / prix. A mon humble avis les GForce ce n'est plus ce que c'était ;)
0
rolan

Pour te répondre fred, la gtx 460 est pour le moment la carte graphique la plus intéressante coté nvidia, qui plus est une bonne carte graphique. Ce que tu dis n'est pas vraiment juste.
0
Glika

Pour le "socket 775" comment savoir si j'en dispose d'un ?
Faut-il demonter l'arriere du Pc ?

Pour la carte Graphique il m'a été conseillé
https://www.materiel.net/

Mais à voir par rapport à la marque et à la puissance en watt de mon alimentation.

Qu'en penses-tu ?

Et en ne modifiant que la Carte Graphique, ou uniquement le Processeur vais-je y gagner beaucoup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

Bonjour,

Pour du gaming, un i7 n'est pas nécéssaire les bon i5 ayant les mêmes performances, voire étant meilleur en jeux.
La GTX460 est le meilleur rapport qualité prix du moment, égalant presque la HD 5850 pour seulement 200€.
Les 4 gigas de Ram, oui si tu as un processeur inférieur au i7 9xx puisque au delà, ils gèrent le tri-channel donc autant prendre 3x1Go (qui suffit largement), ou 3x2Go mais avec un OS 64 bits dans ce cas.
En tout cas, pour 700€.. je dirais même que c'est impossible d'avoir quelque chose de décent.

Voila la config que j'ai fait pour quelqu'un d'autre:
http://img405.imageshack.us/img405/719/sanstitreuf.jpg
Tu peux te réinspirer de ça en changeant le processeur pour un phenom II x2, prendre une carte mère avec 2 slot PCI-E 16x, et au format ATX (celle là c'est du µATX, pas top niveau chauffe si tu tire un peu dessus) et sortir le montage.

Tu dois globalement arriver à 700€

Parce que ce que tu demande, t'en a pour 300€ de plus comme t'as dis Fred..

Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Tu voulais probablement dire la HD5850, pas HD4850, parce que sinon elle coûte plus de 3 fois plus cher pour les même perfs ^^.
0

Oh le boulet! Et j'étais en train de me préparer à t'allumer pour te dire que si, la GTX460 suivait bien derrière la HD5850, comparatif à l'appui, et qu'a coté la 4850 était une grosse daube..

..dans le genre "chui a coté de la plaque"..
0

Ah oui, et si tu veux partir de ta config existante, alors il faudrait que tu nous précise si ton pc est un pc assemblé, ou si c'est un pc de marque, et laquelle.
0
Fred

Bon, je viens de vérifier c'est bien un socket 775 que tu as, c'est donc le même que pour les quad q9400, tu peux prend un quad plus puissant mais fait attention qu'ils soit bien compatible socket 775, car je crois que certains (les plus récents) n'ont plus le même socket mais je n'en suis pas sure (a vérifié pendant la phase d'achat donc).

Vas pour la GForce ;)

Pour ce qui est de l'alim, tout dépend si tu compte mettre bcp de périphériques sur ton pc ( beaucoup de disque dur, de lecteurs / graveur etc )

Pour une config pas trop chargée en périphérique (un ou deux disque dur, un lecteur ou graveur dvd, un lecteur disquette) une alim 450 W suffit, plus tu rajoutes, plus tu dois monter ton alim en Watts.

Perso je peux te conseiller les alim Corsair qui sont de bonne qualité, et c'est important la qualité pour une alim si tu veux éviter de cramer ton matos ^^.
Cependant il y a de forte chance que ton alim actuelle suffise pour ton futur upgrade dans ce cas inutile d'en racheter une.
0

Fred, la jette pas comme ça ;)
Les anciennes cartes mères socket 775 ne sont pas compatibles avec tous les processeurs du même socket. Les Core 2 duo ou Core 2 quad (ou peut-être les deux ne passent pas). Ensuite, je suppose qu'elle a un pc de marque (Geforce G210), ce qui implique une alim qui tiendra pas une gross carte graphique, et peut-être un disque dur, un processeur, et un bios tatoué. Donc elle va peut-être être obligé malgré tout de changer complètement sa machine.
0

Ce sont pas les périphériques qui consomment (à moins de brancher un frigo, ou un chauffe tasse) ce sont les composants internes, CPU et carte graphique essentiellement.
0
Fred

Je ne savais pas pour l'incompatibilité interne au socket 775, cependant pour ce qui est du pc, s'il est tatoué mais qu'elle a les master CD ça ne devrais pas poser de problème, faudra à la rigueur juste changer l'alim :)
0
Glika

https://www.pc-infopratique.com/urlout.php

Voila pour mon Pc.

Après si je ne peux pas faire grand chose avec celui la, je ferais monter mon propre pc selon vos recommandations.

Donc sur le mien, il serait possible d'ajouter un Processeur, Une Carte Graphique et une Alimentation vous pensez ?
0

Packard Bell => Tatoué => Changement de config complète.
Et même si ça se "détatoue", je te ferais pas prendre ce risque, trop incertain à mon gout...
0
Glika

Donc se faire monter son pc du coup, c'est bien cela ?
0

Ou se le faire tout seul oui =)
0
Glika

Toute seule ?!
Je t'avouerais ne pas être rassurée par cette idée :)
Donc m'inspirer de la config que tu as envoyé en changeant les deux éléments que tu cites.
Sur quel site as-tu fait ça ?
Que je puisse y aller dans ce cas et faire des emplettes :)
0

Tu peux faire des achats de pièces détachées sur des sites comme Materiel.net ou LDLC.com et acheter le montage du pc pour 40 ou 50€. Ils t'envoient ton pc prêt à être utilisé.
0
Glika

Donc après avoir fait la simulation sur Materiel.net je m'en sort avec 865€ montage non-inclus

http://img230.imageshack.us/img230/6286/aaaki.png

Voila ce que j'ai pris, pas sur d'avoir tout bon dedans.
0

T'es pas passé par l'assistant si?
Parce que ta ram est pas compatible avec ta carte mère, ou alors ta carte mère est pas compatible avec ton processeur.

Pourquoi tu rachète un boitier/disque dur/graveur/Windows 7? Tout ça tu l'as déjà. Par contre t'as pas prix d'alim.

Je t'ai donné 3 liens au dessus, t'as tout ce qu'il te faut. Processeur, Carte graph, et alim.
0
Glika

La, ce que j'avais fait, c'était pour monter un pc complet, donc je pensais avoir besoin de tout ce que j'ai pris sur l'image :)
Mais effectivement, ce que tu m'a proposé est nikel, il me faudra juste attendre la mise à disposition de l'alimentation, qui n'est plus en stock.

Et que penses-tu de ces deux Pc la , valent ils le coup ?
Par contre j'ai vu que Windows 7 n'était pas fourni avec.
Est-ce que ces Pc la, peuvent être améliorés par la suite ?

https://www.materiel.net/#carac
https://www.materiel.net/
0

Je ne peux pas aller sur materiel.net là.. pas accès depuis le boulot, je vois pas.
Pour l'alim sinon, t'as qu'a prendre celle là qui est dispo.
0
Glika

Antec - Three Hundred - Boitier - ATX 47,00EUR

Gigabyte - Carte mère - GA-MA770T-UD3P - Socket AM3 - DDR3 1666/1333/1066 - ATX 78,90EUR

AMD - Processeur - Phenom II X4 945 (3.00Ghz) - Socket AM3 - 95W 134,50EUR

G.Skill - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.65V - 8-8-8-24 - F3-12800CL8D-4GBRM ( réappro difficile, seulement dans la limite de stock disponible ) 101,75EUR

Western Digital - Disque dur - Caviar SE 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 5000AAKS 43,90EUR

Nec-Sony - Lecteur/graveur DVD - AD-5240S-OB - SATA - Noir 21,00EUR

Asus - Carte Graphique - ATI - HD4870 - 1024 Mo GDDR5 - Dual DVI - HDCP 119,00EUR

Cooler Master - Alimentation - Silent Pro M500 - 500W - Modulaire - RS-500-AMBA-D3 72,60EUR

620€ en gros au total.

Ou

http://ww7.uppix.net

Je fouille, je fouille :)
0