Restauration mbr de windows xp
MobyWan
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MobyWan Messages postés 3 Statut Membre -
MobyWan Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
je dois préparer un ancien portable pour y installer une démo pour un de mes clients. malheureusement je n'ai pas assez de place sur la partition de windows pour installer la démo en question.
Ce portable possède deux OS windows xp et linux debian. j'ai donc pris la décision de virer linux pour récupérer de l'espace.
Le soucis c'est que il y a lilo d'installer qui permettait de gérer les deux OS. et que si je désinstalle lilo coté linux je ne sais pas sur si il restaurera le boot d'XP ou celui de linux.
le lecteur cd de ce pc est mort, il ne possède pas de lecteur de disquette et le bios ne me permet pas de le faire booter sur un port usb.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour restaurer le mbr de xp et forcer le boot de la partition "c" directement depuis windows?
Merci d'avance.
Je vous explique mon problème :
je dois préparer un ancien portable pour y installer une démo pour un de mes clients. malheureusement je n'ai pas assez de place sur la partition de windows pour installer la démo en question.
Ce portable possède deux OS windows xp et linux debian. j'ai donc pris la décision de virer linux pour récupérer de l'espace.
Le soucis c'est que il y a lilo d'installer qui permettait de gérer les deux OS. et que si je désinstalle lilo coté linux je ne sais pas sur si il restaurera le boot d'XP ou celui de linux.
le lecteur cd de ce pc est mort, il ne possède pas de lecteur de disquette et le bios ne me permet pas de le faire booter sur un port usb.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour restaurer le mbr de xp et forcer le boot de la partition "c" directement depuis windows?
Merci d'avance.
A voir également:
- Restauration mbr de windows xp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
bonsoir
c'est windows qu'on vire pas linux
virer linux ne suffit pas il faut réinscrire la mbr de windaube
1) à partir de windows si vous avez le cd d'installation de xp
bootez du cd ,choisir réparer et accéder aux lignes de commande et taper la commande : fixmbr. validez par entrée
2)pas de disque xp ,je vous donne la solution??
bootez avec le cd linux, choisir le mode :système sécurisé
choisir l'option :: restaurer mbr windows
et ,et ,et , c'est tout simple
cordialement
c'est windows qu'on vire pas linux
virer linux ne suffit pas il faut réinscrire la mbr de windaube
1) à partir de windows si vous avez le cd d'installation de xp
bootez du cd ,choisir réparer et accéder aux lignes de commande et taper la commande : fixmbr. validez par entrée
2)pas de disque xp ,je vous donne la solution??
bootez avec le cd linux, choisir le mode :système sécurisé
choisir l'option :: restaurer mbr windows
et ,et ,et , c'est tout simple
cordialement
je sais bien que c'est un crime pour beaucoup de virer linux au profit de windows mais le client à qui je dois filer la machine veut voir son site tourner sous windows et le client est roi!!!
pour faire un fixmbr ,c'est par l'invite de commande
tous les programmes
accessoires
invite de commande
exécuté en tant qu'administrateur
et taper les commandes
fixboot c: écrit un nouveau secteur de démarrage
fixmbr répare le secteur de démarrage
bootcfg/rebuild reconstruit le fichier de démarrage
bien sur valider par entrée
enlever un grub linux n'est pas aisé sans les disques,il serait préférable d'avoir un lecteur connexion usb et passer par les cd
il est si vieux que ça pour ne pas avoir d'option usb dans le bios
(logique ,si il n'a pas d'entrée usb)
cordialement
J'avais déjà essayé de cette façon mais les commande fixboot et fixmbr ne sont pas des commandes DOS manifestement elle ne sont accessible que par la console de récupération windows.
J'ai reparcouru mon bios et je n'ai rien vu qui me permette de booter sur un port usb.
la machine est un compaq evo N610c qui doit au moins avoir 8 ans maintenant.
Je continue a chercher.