Panne de mon disque dur VERBATIM
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yannrolland - 29 janv. 2011 à 17:04
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4 réponses
marilou10
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2 sept. 2010 à 22:41
2 sept. 2010 à 22:41
Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est des vrais pro, ils peuvent te récupérer toutes tes données sauf celles de la zone endommagée. En ile de france, j'aurais des pro de l'informatique à te conseiller qui sont RCB à versailles (78- Yvelines) ou Xpert technology à Rambouillet (78- Yvelines). En tout cas, appelle les et ils sont sympa surtout RCB et ils te diront ce qui va pas et ce que tu dois faire. Ils sont honnêtes pas comme nos amis darty, fnac et j'en passe.
Prends tes renseignements avant d'agir car tu pourrais regretter le formatage de ton disque dur. Et en plus, si tu as acheté ton disque dur il y a peu de temps, tu as une garantie que tu peux faire jouer et ils t'en donnent un neuf.
J'ai testé les deux et c'est des pro. Tu leur expliques ton problème, ils te diront ce qui ne va pas et si tu n'es pas de l'ile de france, je pense qu'ils ont un grand réseau et sauront te diriger vers des confrères à eux qui sont aussi des pro et qui te récupéreront tes données ou au moins le max.
Pour les liens même si t'es pas sur la région, appelle les pour avoir un avis vraiment de professionnel et pas de commercial semi-informaticien.
<gras>1- RCB Informatique SAS
45, Route Nationale 10 - BP 174
78313 Coignières Cedex
Tél. : 01 30 49 31 10
Fax : 01 30 49 31 11
Webmaster : webmaster@rcb-informatique.fr
Magasin de Coignières : coignieres@rcb-informatique.fr
Magasin de Versailles : versailles@rcb-informatique.fr</gras>
RCB Informatique- Depuis 23 ans au service des PME
RCB Informatique est spécialisé dans les solutions informatiques pour les PME notamment les services tels que l'infogérance, l'installation et la maintenance de PC et serveurs.
Nous sommes également à votre disposition pour tous vos besoins en matériels type PC, portables, serveurs, imprimantes numériques, logiciels de gestion ...
Nos solutions locatives permettent aux entreprises de renouveler leurs équipements régulièrement tout en préservant la capacité d'endettement pour les investissements stratégiques.
RCB Informatique est membre associé de Résadia, 4ème groupe français de distribution informatique professionnelle.
RCB Informatique membre de Résadia, respecte ainsi l'éthique fixée par ses membres dans ses relations au sein même de l'entreprise et avec ses clients.
Cela nous permet de vous garantir des services assurés par des professionnels hautement qualifiés et cela partout, où que vous soyez en France, et de vous proposer toute l'année du matériel informatique au meilleur prix.
RCB Informatique est certifié par de nombreux constructeurs et éditeurs dont Microsoft, D-Link, Nec Displays, Kaspersky ...
<gras>2- Xpert technology Rambouillet
65 rue de la Louvière, 78120 Rambouillet
Ouvert du Mardi au samedi 9h30 12h00 14h00 19h00
contact@xpert-techno.com Téléphone : 01.34.85.88.07
Bienvenue chez XPERT TECHNOLOGY, votre magasin d'informatique à Rambouillet pour particuliers et professionels :
Dépannage, vente PC fixe et PC portable, vente de pièces détachées toutes marques.
Besoin d'un tarif, d'une disponibilité contactez nous au 01.34.85.88.07 ou par mail stéphane@xpert-techno.com</gras>
Dépannage en atelier
Votre ordinateur est en panne ? Un problème de réseaux ou WIFI ? Un virus ? Votre PC est devenu lent ou instable ?
Quelque soit le modèle ou la marque de votre ordinateur, contactez nous et déposez votre ordinateur en atelier.
Les réparations sont effectuées sous 48 heures maximum (sous réserve de pièces et accessoires disponibles). Un forfait de réparation sous 6 heures est disponible, demandez le en magasin !
Les techniciens attendent vos machines pour les faire revivre ! Le diagnostic et la prise en charge de votre machine sont gratuits.
Si nous dépassions le délai de réparation nous vous faisons un avoir de la valeur de la main d'oeuvre de la réparation.
Toutes nos réparations sont garanties.
Dépannage sur site à domicile
Vous avez un problème avec votre matériel ? Ne perdez plus de temps avec les hotlines surtaxées et surchargées ! Appelez nous et nous enverrons un technicien à domicile.
Sur simple rendez-vous, déplacement sur site et dépannage de vos problèmes logiciels ou matériels. Si la réparation de votre ordinateur nécessite un retour atelier, nous nous engageons à une prise en charge vers notre atelier et un retour de votre PC dans les meilleurs délais.
Nous installons et entretenons toute votre informatique : PC,- Périphériques et accessoires, WIFI, imprimante...
Nous analysons et optimisons vos besoins informatique et consommables. Nous formons et rendons vos équipes plus autonomes et performantes.
Vous optimiserez votre temps de travail et gèrerez les "plantages" récurrents
Toutes nos interventions sont garanties.
Tiens moi au courant. Bon courage.
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Votre ordinateur est en panne ? Un problème de réseaux ou WIFI ? Un virus ? Votre PC est devenu lent ou instable ?
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Les réparations sont effectuées sous 48 heures maximum (sous réserve de pièces et accessoires disponibles). Un forfait de réparation sous 6 heures est disponible, demandez le en magasin !
Les techniciens attendent vos machines pour les faire revivre ! Le diagnostic et la prise en charge de votre machine sont gratuits.
Si nous dépassions le délai de réparation nous vous faisons un avoir de la valeur de la main d'oeuvre de la réparation.
Toutes nos réparations sont garanties.
Dépannage sur site à domicile
Vous avez un problème avec votre matériel ? Ne perdez plus de temps avec les hotlines surtaxées et surchargées ! Appelez nous et nous enverrons un technicien à domicile.
Sur simple rendez-vous, déplacement sur site et dépannage de vos problèmes logiciels ou matériels. Si la réparation de votre ordinateur nécessite un retour atelier, nous nous engageons à une prise en charge vers notre atelier et un retour de votre PC dans les meilleurs délais.
Nous installons et entretenons toute votre informatique : PC,- Périphériques et accessoires, WIFI, imprimante...
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Vous optimiserez votre temps de travail et gèrerez les "plantages" récurrents
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Tiens moi au courant. Bon courage.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 22:23
1 sept. 2010 à 22:23
Bonsoir
A mon avis, un cas comme ça, rapporte le au magasin que tu l'a acheté, il y a là un blem sérieux si quelque chose se ballade dedans.
Quand à tes données? faut voir si il tourne encore
bonne chance
A mon avis, un cas comme ça, rapporte le au magasin que tu l'a acheté, il y a là un blem sérieux si quelque chose se ballade dedans.
Quand à tes données? faut voir si il tourne encore
bonne chance
debutantePC
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2 septembre 2010
1 sept. 2010 à 22:38
1 sept. 2010 à 22:38
je l'ai acheté chez c discount
et la garantie ils me demandent de voir directement ça avec verbatim...
je sens que c pas gagné pour recuperer mes données
et dire que je l'ai acheté pour ne pas perdre mes données, il parait que ça sert a ça...c loupé
merci pour ta reponse
et la garantie ils me demandent de voir directement ça avec verbatim...
je sens que c pas gagné pour recuperer mes données
et dire que je l'ai acheté pour ne pas perdre mes données, il parait que ça sert a ça...c loupé
merci pour ta reponse
Voilà comment procède les magasins, ils se déchargent de ces problèmes en invitant le client à se tourner vers le constructeur, dégeu!! essaye d'aller sur le site de Verbastin et voir si tu sais envoyer un mail à partir de là.
Moi je te conseil à l'avenir d'acheter un petit disc dur de 2.5 à brancher sur usb, ça prends pas de place, c'est facile et on peut stoker des choses qu'on veut pas que ça se ballade sur le hdd du pc.
Bon courage
Moi je te conseil à l'avenir d'acheter un petit disc dur de 2.5 à brancher sur usb, ça prends pas de place, c'est facile et on peut stoker des choses qu'on veut pas que ça se ballade sur le hdd du pc.
Bon courage
debutantePC
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2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 11:39
2 sept. 2010 à 11:39
bonjour
c exactement ça que j'ai et qui est tombé en panne, disque dur portable 2.5 Verbatim 500Go
je viens de joindre le service technique de VERBATIM selon les coordonnées données par c discount
COntact sympa et je dois renvoyer le disque dur
il sera réparé si c possible (mes données seront donc conservées)
S'il est vraiment HS on m'en renverra un nouveau (pas neuf d'apres ce qu'elle me dit, un disque similaire en parfait etat de marche, genre un truc qu'ils ont réparé je pense...)
Si j'ai un nouveau disque mes données sont perdues
ELle m'a proposé quand même de m'appeler avant de le formater si besoin, dans ce cas là je peux demander à ce qu'il me le renvoit pour le donner a une boite informatique qui pourrai recuperer mes donnees (mais je n'en aurai pas un nouveau)
voila
à l'avenir je sauvegarde sur 2 disques durs externes? pffff
bonne journée
Flo
c exactement ça que j'ai et qui est tombé en panne, disque dur portable 2.5 Verbatim 500Go
je viens de joindre le service technique de VERBATIM selon les coordonnées données par c discount
COntact sympa et je dois renvoyer le disque dur
il sera réparé si c possible (mes données seront donc conservées)
S'il est vraiment HS on m'en renverra un nouveau (pas neuf d'apres ce qu'elle me dit, un disque similaire en parfait etat de marche, genre un truc qu'ils ont réparé je pense...)
Si j'ai un nouveau disque mes données sont perdues
ELle m'a proposé quand même de m'appeler avant de le formater si besoin, dans ce cas là je peux demander à ce qu'il me le renvoit pour le donner a une boite informatique qui pourrai recuperer mes donnees (mais je n'en aurai pas un nouveau)
voila
à l'avenir je sauvegarde sur 2 disques durs externes? pffff
bonne journée
Flo
Bonsoir à tous , j'ai le même problème de mon coté , disque dur multimédia verbatim 1 TO qui s'est bloqué pendant la lecture d'un film ! l'ordinateur ne le trouve plus , il ne marche pas branché avec le cordon pour la télévision , la garantie est passé évidemment , on ma conseillé de le faire réparé mais ou ? et combien ? en tout cas moi aussi la prochaine fois j'en achèterais 2 car on peut vraiment pas faire confiance à ces bécannes !!
19 nov. 2010 à 14:49
Désolé je ne suis pas d'accord avec vous, en effet, j'ai eu un expérience plus que malheureuse avec RCB Coignieres, Je leur ai fait monter une tour de PC pour plus de 3000 euros, oui, plus de 3000 euros!!!
Elle n'a jamais fonctionné. En effet , elle "re-bootait" après une demi-heure à une heure de fonctionnement.
Laissée en SAV une bonne demi douzaine de fois, ils ont changé plusieurs fois de composants et de type de composants sans jamais réussir à faire une machine stable.
J'avais effectivement demandé une machine très performante sans vraiment de limite de budget, mais avant tout une solution éprouvée et réputée stable. J'ai bien compris que cet ordi était un champ d'expérience pour les "gamins" qui l'ont montée chez RCB COIGNIERES.
Nous nous sommes bien évidemment fâchés, et j'ai apporté cette machine à un ami qui a beaucoup ri en constatant qu'il avaient mélangé tout et n'importe quoi. Que ce soit au niveau des composants de cet ordi ou des logiciels. En fait il y avait des supers conflits matériel et logiciel.
Je ne fait, bien évidemment, pas leur publicité pour ce qui est de la partie technique, mais encore moins l'apologie de leur coté commercial qui s'arrête après le paiement de la facture. En effet, ils n'ont pas hésité à garder mon ordi en otage si je refusait de payer les réparations sur un ordi neuf construit la veille par leur société!!!
Mais comble du must du top!!! l'un d'entre eux n'a pas hésité à me dire d'aller me faire "foutre" (excusez pour la grossièreté) et de ne surtout pas revenir sinon "ça finira mal pour toi"...
Je ne suis plus un gamin et je considère que si le mépris est une plaie dans notre société, la violence en est une autre bien pire.
Je ne pense pas qu'ils mettraient leurs menaces à exécution, mais ne souhaitant pas tenter l'expérience et n'ayant plus de raisons d'acheter du matériel chez eux, je n'y mettrai plus les pieds.
J'ai bien sur toutes les factures et courriers concernant ce que j'avance.
29 janv. 2011 à 17:04
Je m'appelle Yann ROLLAND, je suis responsable du magasin RCB Informatique de Coignières.
Tout d'abord je souhaite remercier Marilou10 pour son très sympathique commentaire sur notre entreprise qui fête en 2011 son 25ème anniversaire, ça fait toujours plaisir.
Je ne souhaite pas polémiquer, mais j'ai été très choqué par les propos de Julie.patrick - que je ne connais pas malgré que je sois chaque jour au magasin à Coignières et dont on n'a pas retrouvé la trace ni de la facture d'achat de son ordinateur, ni de ses courriers (qu'on aurait dû recevoir en recommandé, j'imagine).
Il suffit à chacun pour se faire sa propre opinion sur la réalité de ce commentaire, de faire un tour dans nos magasins pour voir que la tranche d'âge tourne autour de 30/40 ans et que nos techniciens sont tous très expérimentés, très calmes et savent de quoi ils parlent, mais bon chacun est libre de poster des commentaires - vrais ou faux - d'autant qu'ils sont anonymes sur internet et c'est très bien comme ça.
Certains pensent qu'en mettant un commentaire désagréable sur un confrère, ils vont pouvoir en détourner la clientèle, c'est stupide et bien évidement ces magasins ne restent pas bien longtemps.
Je propose donc à ce Julie.patrick de venir au magasin avec son ordinateur qu'on puisse voir la réalité de son problème que je m'engage à solutionner, ce qui est la moindre des choses.
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nos magasins de Coignières et Versailles existent eux depuis 15 ans ce qui est d'autant plus rare que nous ne faisons pas de pub.
Nos nouveaux clients viennent principalement par bouche à oreille ou recommandation. La plupart de nos clients nous sont fidèles depuis au moins 10 ans voire 15 ans et plus encore pour ceux qui venaient déjà dans nos bureaux au 1er étage avant qu'on ouvre le 1er magasin à Coignières en 1996.
Petit magasin familial et indépendant, nous sommes très attentifs et soucieux de la qualité de nos produits, de notre accueil et de notre service avant et après-vente.
La fidélité de nos clients et l'ancienneté de notre société sont des moyens pour mesurer la qualité de notre service, mais en plus, depuis 2006, nous participons à la Charte Qualité de l'Accueil réalisée par la CCI (Chambre de Commerce et de l'Industrie) des Yvelines, c'est-à-dire que nous sommes audités par une société spécialisée qui nous évalue anonymement (client mystère) sur la base de 2 appels et une visite pour chaque magasin, soit 6 enquêtes qualité par an.
Nous venons d'avoir le résultat de ces enquêtes pour 2010, que je vous livre en toute transparence.
Magasin de Coignières :
Résultat global 9,4/10
Accueil téléphonique 10/10
Accueil, conseil, relation client 9,8/10
Extérieur magasin 9,2/10 - on va refaire l'extérieur en 2011
Intérieur magasin 8,7/10 - on a encore pas mal de choses à faire
Magasin de Versailles :
Résultat global 9,5/10
Accueil téléphonique 9,4/10 insatisfaisant, on doit encore progresser
Accueil, conseil, relation client 10/10
Extérieur magasin 10/10
Intérieur magasin 8,7/10 on a encore pas mal de choses à faire
Ce n'est pas de l'autosatisfaction, ce n'est pas le but, c'est simplement pour présenter les efforts que nous faisons toute l'année pour accueillir le mieux possible nos clients.
Bien sûr comme dans tout magasin, tout n'est pas parfait, il y a parfois des moments de forte affluence ou de travail intense pour nos équipes qui peuvent du coup être un peu moins disponible pour chaque client mais nous nous efforçons de travailler avec pour objectifs prioritaires : dépanner et satisfaire nos clients.
Et si bien sûr vous êtes à la recherche d'un ordinateur performant fixe ou portable avec un service après-vente rapide et efficace avec des vrais techniciens, alors nous serons ravis de vous accueillir dans nos magasins de Coignières et Versailles.
Au plaisir,
Yann ROLLAND