PC qui rame soudainement

Matoms -  
 Matoms -
Bonjour,

Je ne sais absolument pas comment cela est arrivé, mais mon PC rame a fond depuis quelques jours. J'ai vu ça en voulant jouer un peu à COD4, mais impossible : l'image est totalement saccadée, ainsi que le son... pareil pour les vidéos genre films HD, players intégrés sur les sites web...
J'ai tout essayé : depuis l'analyse antivirus/antimalware jusqu'à la restauration du système en passant par la mise à jour des drivers.... rien à faire !

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ou une méthode qui me permettrait de trouver et corriger ce problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Matoms

A voir également:

6 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

Télécharges Glary utilitilies: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

Avec lui utilises le Gestionnaire de démarrage et décoches les programmes qui ne te sont pas utiles au départ , Néro, Adobe, Skype, Msn, etc..., si tu as des raccourcis tu sais de toute facon les utiliser
Vérifies surtout dans cette liste si tu n'as pas des fichiers doubles de WINDOWS et autres QUI ONT EXACTEMENT LA MEME ORTHOGRAPHE, dans ce cas tu peux décocher les doublons.
Fais ensuite un redémarrage de ton pc.
1
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

une reinstalle de windows mais avant suave ce qui est a sauver
--
0
Matoms

Merci mais n'y a-t-il pas une solution moins "radicale" ?
Sachant que ma dernière réinstall ne date pas de si longtemps que ça, ça m'embêterait quand même un peu...
0
Matoms

Bon ben tant pis... réinstallation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matoms

Salut à tous !

Avant de reformater, j'ai vérifié sur mon autre système (j'ai un dual boot XP/7), et je rame pareil pas possible... le problème étant donc le même sur mes 2 systèmes, je me dis que réinstaller XP n'est pas la solution !

Selon vous, c'est plutôt matériel du coup non ?
Et d'où ça pourrait venir ?
0
Matoms

Salut !
Je viens de faire la manip, et après redémarrage, rien ne change malheureusement...

Est-ce que si ce problème venait de la carte graphique, ça pourrait aussi avoir une influence sur le son ? (Je parle surtout pour COD4 quand le jeu freeze, le son aussi)

Merci pour vos réponses !
0