Achat d'un PC de bureau

Résolu/Fermé
Munin - 1 sept. 2010 à 14:55
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 1 oct. 2010 à 20:52
Bonjour,

Si je consulte fréquemment le forum, c'est la 1e fois que j'y poste.

J'ai besoin d'une petite machine pour mes enfants et une utilisation occasionnelle. Je travaille sous Mac, mais je voudrais équiper cette machine de Windows 7, car je ne souhaite pas me couper complètement du monde PC.

Le problème est que je n'y connais rien en hardware, et que je n'ai jamais monté ou installé de PC. Je cherche donc une config prête à l'emploi, chez un gros vendeur de la place. J'ai regardé l'offre, mais je suis bien incapable de comparer les machines.

Sachant que j'ai un budget de 500€ (je n'ai besoin que d'une tour, j'ai déjà tous les périphériques), et que mon utilisation sera bureautique, Internet, logiciels éducatifs, un peu de gestion documentaire (scanner + OCR), de la toute petite retouche photo, et des jeux (en général, je suis l'actualité du jeu vidéo avec 2 ans de retard), que me conseilleriez vous ?

Merci de votre aide,

Munin
PS Le COMPAQ CQ5325 semble correspondre peu ou prou à cela, mais il n'a pas de carte graphique ? Puis-je en acheter une en plus ?


A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
1 sept. 2010 à 16:05
Bonjour,

Même si le message du dessus est en partie juste, je l'ai signalé, pas de pub ici.. L'entraide gratuite est notre devise.