Graveur cd a moitié reconnu
nounouille
-
nounouille -
nounouille -
Salut...
J'ai un graveur CD (samsung), je suis sous win 98.
Dans le bios : il semble reconnu, avec son nom
Dans le gest de periphérique de windows, il est sous un nom déformé genre "samsog! xxjfkjfnvje" mais les propriétés me disent qu'il n'y a aucun pb sur ce périphérique
Qd je mets un cd ds le lecteur, direct il se met à tourner
Dans l'explorer, si je clique sur la lettre du lecteur et qu'il n'y a pas de CD ds le lecteur, j'ai un message me disant que le lecteur est vide (ca ok!)
Par contre si je mets un CD (non vierge), l'explorer m'affiche n contenu vide. De temps en temps, m'affiche le nom du CD à coté de la lettre, sinon juste "Cd (F:)"
Voilà les symptomes...
J'avais posé le graveur moi-même, ça a marché pendant des mois. J'ai rouvert ma tour, vérifié les branchements, RAS.
J'ai démonté puis remonté, RAS.
J'ai reformaté 3 fois, ça n'a rien changé, à part une fois ou le nom est redevenu correct dans le gestionnaire de périphériques.
Enfin, je n'ai trouvé aucun driver correspondant sur le net (SW-2323), modèle trop vieux peut-etre...
Pr les dernières précisions, il est en maitre et j'ai un lecteur DVD en esclave...
Si vous m'avez lu jusque là, c'est déjà sympa, merci!
Si qqn pense à quelque chose, ca m'intéresse vivement.
J'ai un graveur CD (samsung), je suis sous win 98.
Dans le bios : il semble reconnu, avec son nom
Dans le gest de periphérique de windows, il est sous un nom déformé genre "samsog! xxjfkjfnvje" mais les propriétés me disent qu'il n'y a aucun pb sur ce périphérique
Qd je mets un cd ds le lecteur, direct il se met à tourner
Dans l'explorer, si je clique sur la lettre du lecteur et qu'il n'y a pas de CD ds le lecteur, j'ai un message me disant que le lecteur est vide (ca ok!)
Par contre si je mets un CD (non vierge), l'explorer m'affiche n contenu vide. De temps en temps, m'affiche le nom du CD à coté de la lettre, sinon juste "Cd (F:)"
Voilà les symptomes...
J'avais posé le graveur moi-même, ça a marché pendant des mois. J'ai rouvert ma tour, vérifié les branchements, RAS.
J'ai démonté puis remonté, RAS.
J'ai reformaté 3 fois, ça n'a rien changé, à part une fois ou le nom est redevenu correct dans le gestionnaire de périphériques.
Enfin, je n'ai trouvé aucun driver correspondant sur le net (SW-2323), modèle trop vieux peut-etre...
Pr les dernières précisions, il est en maitre et j'ai un lecteur DVD en esclave...
Si vous m'avez lu jusque là, c'est déjà sympa, merci!
Si qqn pense à quelque chose, ca m'intéresse vivement.
A voir également:
- Graveur cd a moitié reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Moitié a4 - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
Salut !
Ton graveur est branché avec ton disque dur ?
Si oui ! il est en conflit avec le disque dur surtout s'il est en position cable select.
La solution est que tu mets ton graveur sur le 2eme port IDE en master et normlement il devrait être bon.
Bonne chance !
Ton graveur est branché avec ton disque dur ?
Si oui ! il est en conflit avec le disque dur surtout s'il est en position cable select.
La solution est que tu mets ton graveur sur le 2eme port IDE en master et normlement il devrait être bon.
Bonne chance !
press F1 pour booter windows et regarde dans le poste travail et le gestionnaires de peripherique pour voir ton lecteur et s'il fonctionne bien .
Dans le gestionnaire de périphériques, il est bien là tout seul, avec un nom déformé comme avant.
Par contre, en mettant un CD dans le lecteur, le CD tourne, cherchant à se lancer, mais l'explorateur me dit que le lecteur est vide...
Par contre, en mettant un CD dans le lecteur, le CD tourne, cherchant à se lancer, mais l'explorateur me dit que le lecteur est vide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Met ton graveur en Master et demarre avec un Cd bootable pour voire s'il le prend si c'est pas le cas ton lecteur est HS.
Met ton graveur en Master et demarre avec un Cd bootable pour voire s'il le prend si c'est pas le cas ton lecteur est HS.
Salut,
J'ai testé... ça ne marche pas...
J'ai fait un autre test, celui de mettre un cd "nettoyant" (avec les petites brosses, pr nettoyer les lentilles...).
Résultat, le cd est reconnu comme étant de type audio, le lecteur windows par défaut se lance, réussi à lire 2 secondes de la première piste, puis tente sur la 2nde puis la 3ème, en vain pr ces deux là.
Par contre l'explorateur arrive à me donner le nom du cd + m'affiche les 3 pistes en contenu du CD.
Ok, c'est pas énorme...
Je dois me résoudre malgré ce petit signe de vie ? l'est vraiment bon pour la poubelle mon graveur ?
J'ai testé... ça ne marche pas...
J'ai fait un autre test, celui de mettre un cd "nettoyant" (avec les petites brosses, pr nettoyer les lentilles...).
Résultat, le cd est reconnu comme étant de type audio, le lecteur windows par défaut se lance, réussi à lire 2 secondes de la première piste, puis tente sur la 2nde puis la 3ème, en vain pr ces deux là.
Par contre l'explorateur arrive à me donner le nom du cd + m'affiche les 3 pistes en contenu du CD.
Ok, c'est pas énorme...
Je dois me résoudre malgré ce petit signe de vie ? l'est vraiment bon pour la poubelle mon graveur ?
Déjà, merci d'avoir répondu!
Je ne suis pas sure d'avoir compris mais a priori, mon graveur est sur le maitre secondaire (c'est ce que j'ai lu dans le bios) et mon lecteur DVD sur l'esclave secondaire... (c'était la question?)
Et si conflit il y a, est-ce possible d'avoir des pb plusieurs mois après l'install ?
merci de ton aide