Fichier perdu

Fermé
Holiday - 1 sept. 2010 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 20:40
Bonjour à tous,

dans mon ordinateur j'ai deux disques durs, un pour windows et mes jeux et l'autre pour tous les fichiers.
en voulant regarder un films stocké sur le deuxième disque, je remarque que l'icone du films est présente mais que le films ne fait plus que 0 octets.
j'avais plus de 110Go de films sur ce disque dur et il ne m'en reste plus que 64.2Go.
même problème avec mes documents, j'en avais pour 70Go des documents et il ne ment reste plus que 2Go.

En résumé il ne me reste plus que 66.2Go sur ce disque alors que, pourtant, dans le poste de travail il y a bien + de 180 Go de fichier!!!! BIZARRE

aider moi s'il vous plait il y a des fichier important sur ce disque.

merci d'avance



A voir également:

15 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 sept. 2010 à 00:13
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 00:24
slt
ca sent la table de partitionage corrompu, une erreur type $MFT si c'est pas un virus qui a causé tout ca.

tu peut essayer de récupérer le donné mais sur un autres disques meme pas sur une autre part et surtout pas meme si on te dit que oui car t a taille est mal reconue (attention car si virus restaurer autre hd peut voiloir dire le contaminer par la meme occasion.

Essaye de voir si virus tu vire d'abord
tu restaure tout sur un autre hdd (t as olein outil tel que rstudio trés puissant mais peut etre plus gratuit, va dans se site télécharger et y en a plein des gratuits regarde les notes des uttilisateur et prend un bien noté.)
et apres fais un scan disque pour vérifie les erreur de disque sous xp
cmd---->
chkdsk /f /r /x sous xp cois bien que pareil seven juste doute sur les arguments.

sinon des proprieter du disque dur.

ca donne rien

tu boot avec un programme compatible seven comme ultimate boot cd si ca persiste et tu uttiliser les logiciel de vérification de hdd
pas mal de tutoriel sur le sujet (google tu trouvera plein..)

ps connais mal seven vérifie pour les prog si tu les trouve bien.
Bn chance ca sent la galere....
jai eu la meme avec les .rar a cause d un virus et les 4 disques durs on pris cher depuis je fais des sauvegarde direct du hd entier.
Mais j ai reussi a pratiquement tout restauré, mais a quel prix(si le temps c'est de l'argent!).

Bn courage j'espere que tu t'en sortira vite ....
0
salut, merci pour ce conseil mon ordi est en train de réparer plein d'erreurs.
j'avais déjà essayé avec windows mais il n'avait rien détecté, avec l'invite de commande ça marche du tonner.
mais sait tu comment cela aurait t-il pu se produire??
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 01:02
pas du tout virus bleme hdd comme krazykat explique;

Meme mort!
mais la j'insiste c'est vraiment pas tjrs le cas.
Je récupere de longue du vieux matos informatique etc.. et des mort j en ai jammais

meme quant on me donne soit disant mort il revie et il tiens dans le temps

Mais tu as pas mal de logiciel est quant un clusteur est défecteur ou mort tu peut restaurer le hd (pas le clusteur sauf si réparer au lieu sup)
HDD regenerator etc.... meme avec diskpart intégrer a xp (regarde le net)
des t as d'autre logiciel dont ultimate boot cd contient quelques outils.

tu peut t en sortir et leur redonner vie.
ca diminue la taille du disque dur mais ca empeche de planter.
si erreur mal placer les conséquences peuvent etre assez rude! c
omme dut a d'autre compo comme par exemple par une alim insuffisante ou défaillante

c'est pour te dire que un hdd planté par des erreur peut avoir etait causé par plein de trucs dif et que si tu ecoute ceux qui on de l intéret a en vendre c'est toujours mort...
meme si perdre la partition caché c'est térrible:
ca reste un disque dur faut juste de bon outils et se procurer les drivers. mais faut quant meme s'y connaitre un peu ou bien se renseigner. mais pour l'instant j'ai toujours pu réparer meme les eeepc etc sans leur os.

Faut s'accrocher ou faire confiance au ami qui connaisse si c le cas.

.
0
juste que des fois mais rarement il arrive pas a réparer et il jette.

Mais dans ce cas tu tente de restauré avant.
Sinon tu regarde bien dans le dossier caché (si option affiché dossier caché est coché bien sur)
et la t as plein de found001 found002 c'est des dossier.
ils restaure dedans le fichier du checkdisk.
J espere qu il fera pas le sale coup mais en général ca va c ok.....
Bn route
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 sept. 2010 à 00:43
Si ce problème se résout avec un chkdsk, ça peut venir de ton disque dur qui commence à rendre l'âme, d'une extinction d'ordi "à la sauvage", d'un petit souci de clusters endommagés, d'un virus, d'une surchauffe, d'une ligne électrique instable... Difficile à dire.

Si le problème revient, ça vient probablement de ton disque dur qui agonise.
Faut voir avec le temps...

Tu as un portable ou une tour ?
0
une tour mais je pense pas que ce soit le disque qui rend l'âme, c'est un seagate.
de plus il y a eu plusieurs pannes de courant ces derniers tant alors ça doit être ça.
encore merci

et sinon tu connais un bon antivirus ??

merci à toi aussi lionhell454
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 sept. 2010 à 00:54
Une tour, donc tu as moins de risques que ce soit une surchauffe.
Les Seagate rendent l'âme aussi ^^
Redémarre ton PC et dis-nous si tu as tout récupéré, stp.

Je te recommande Antivir, il est léger et agit avant l'installation d'un virus : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
0
je peut pas encore redémarrer car il répare encore, il est à 544 sur 1008 fichier (étape 5 sur 5).

je connais antivir mais le problème c'est que je reçois souvent des pubs et elles me font sortir des applications dans lesquelles je me trouve et c'est très gênant
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 01:03
gaffe c apeut durer 16h meme vu des +24h coupe pas attend bien la fin
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 sept. 2010 à 01:05
Je ne comprends pas trop.
c'est que je reçois souvent des pubs et elles me font sortir des applications dans lesquelles je me trouve et c'est très gênant
Tu reçois des pubs où, dans tes emails ?
Elles te ferment tes applications ouvertes, c'est ça ?
0
je reçois des pubs d'antivir directement sur mon ordi comme si c'était une application. et cette "application" me fait sortir de la fenêtre où je me trouve
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 sept. 2010 à 02:30
Tu parles de la petite pub quand tu démarres ton ordinateur ?
Elle apparaît après que Antivir se met à jour. Elle est agaçante, mais un Echap et c'est bon. Je considère que c'est le meilleur des gratuits (plus léger et plus fiable que Avast).
Sinon, tu peux appuyer sur Alt+Tab pour changer de fenêtre.
Il existe des tutos sur le net, pour bloquer cette petite pub, mais je crois que Antivir a contourné ce problème.

Tu me demandes pour l'antivirus, mais pas pour le firewall. Je te recommande COMODO, un parefeu qui, si tu le veux, fait aussi office d'antivirus (moins puissant que Antivir, cependant).
Téléchargement ici (décoche la ASKbarre à l'installation) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6283-comodo-antivirus-gratuit/

Mon conseil : n'installe pas d'antivirus cracké, ils sont souvent pires que le mal.
0
merci krazykat, mais mon disque est encore endommagé
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 1/09/2010 à 15:06
C'est-à-dire ? Tu ne vois toujours pas l'intégralité de ton DD ?
Pour info, il faut recommencer jusqu'à ce que tu n'aies plus de messages d'erreurs (visible dans l'Observateur d'évènements) : http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Pour Windows 7, tu peux utiliser le commutateur /B, en plus, ce qui donne :
chkdsk X: /f/r/b (X à remplacer par la lettre de ton lecteur)

Et vaut mieux sauvegarder tes données avant, comme proposé par lionhell454, sinon, tu risques de perdre encore plus de données ^^
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
0
non je ne vois toujours pas l'intégralité de mon disque dur.
mais j'ai sauvegarder ce qui me reste et je le répare avec RECUVA
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 sept. 2010 à 15:33
OK, dis-nous si tu récupères tout avec Recuva (option "Analyse approfondie" et "Analyse des fichiers non effacés" à cocher dans le paramètres).
Une fois fini, tu pourras recommencer un chkdsk, comme indiqué plus haut.
0
après une longue attente je suis encore une fois déçu.
Recuva n'a pas pu récupérer les fichier de 0 octets donc retour à la case départ
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 20:40
slt comme dit au début je conais que r-studio et avec (mais pet etre pas avec la démo) tu accede a plusieur couche restaure avant .

Trés rare de pas y arriver avec toutes les couches quil va te sortir. tu peut t aider des date.

si recup que des 0ko passe a l'autre couche
(exemple je scan avec r-studio j ai a droite toutes les couche (tu prend les derniere en rouge t aura peut de chance mais essaye avec toutes celle afficher en vers et en jaune (tu restaure un fichi couche 0
ca passe pas 1ko
alors restaure autre couche 1 et essaye de restaurer qu'un film.
le truc c'est de pas les restaurer sur le meme hd si bleme partition ou taille, ou au tre part si pas de bleme de table de partition etc....

te faut un logiciel qui remonte loit dans les couche de formatage as toujours le cas souvent que la derniere... et la peut pas t'aider je sait que r-studio 4 le fesait tres bien....

bn chance....
0