Probleme de mise en route

mikael45 Messages postés 5 Statut Membre -  
mikael45 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour à toutes et à tous mj'ai un très gros probleme :j'ai acheté un portable d'occasion qui n'est équipé ni de lecteur cd rom ni de lecteur disquette ,quand je l'allume il m'affiche ibm thinkpad puis ecran noir avec un tiret blanc clignotant et ne reconnait aucun periphérique qu'on branche dessus ni sur l'usb ni carte pcmcia que puis je faire, quelqu'un peut il m'aider merci d'avance
A voir également:

2 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir
a première vue il es trés vieux
là t'as pas fait une bonne affaire
faut experer qu'il ne t'as pas été vendu trop cher
as tu windows dessus
ou linux
0
mikael45 Messages postés 5 Statut Membre

je l'ai quand meme acheté 249 euros et pour ce qui est de ta question concernant le systeme la premiere que je l'ai mis en route il m'affichait windows 98 alors qu'il m'a ete vendu soit disant avec windows 98 se préloadé mais après tentative d'instalation du pilote de la carte reseau u s b vendue avec il m'affiche maintenant ibm thinkpad puis ecran noir et tiret blanc clignotant en haut a gauche et ne reconnait aucun peripherique branché dessus
0
mikael45 Messages postés 5 Statut Membre

bonsoir à toutes et à tous, maintenant mon portable m'affiche ibm thinkpad et "f 1" ou "f 12" pour les options boot mais que j'apuyes sur l'une ou l'autre touche, il m'affiche à nouveau l'ecran noir tiret blanc; un pote calé en informatique m'a suggeré qu'avec un adapteur ide de 2.5 à 3.5 on peut sortir le disque dur du portable et le connecter sur la nappe ide d'un pc et à partir du pc, installer le systeme de son choix mais un autre pote m'a dit que c'est tres compliqué et que le disque dur du portable risque de recuperer les parametres du pc; quelqu'un saurait m'aider?merci d'avance a toutes et a tous
0