Supprimer ses données personnelles d' un PC
Nina50
Messages postés
98
Statut
Membre
-
Diop -
Diop -
Bonjour,
Je viens d' acheter un nouveau PC. Je souhaite donner l' ancien (toujours en état de marche) à une association caritative.
Que puis-je (ou que dois-je) laisser dessus pour qu' il reste opérationnel?
D' autre part, comment être sûre que j' ai bien supprimé toutes mes données personnelles de l' ancien?
Merci de votre aide.
Nina
Je viens d' acheter un nouveau PC. Je souhaite donner l' ancien (toujours en état de marche) à une association caritative.
Que puis-je (ou que dois-je) laisser dessus pour qu' il reste opérationnel?
D' autre part, comment être sûre que j' ai bien supprimé toutes mes données personnelles de l' ancien?
Merci de votre aide.
Nina
A voir également:
- Supprimer ses données personnelles d' un PC
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
le mieux c'est de formater tout demonter partion remonter partin et tout reinstaler ou donner en etat n laisser a l"aquereur de l'intaler os soi meme en demontan la partion tu et sur q'il ne restera pas de fichier cacher dans un coin du disk dur tu peu aussi faire avecdos avec en tapan fastdisk
pour le formatage, l'utilitaire de windows ne suffit pas car les données peuvent etre récupérées (pour celles qui ne seront pas écrasées) avec des logiciels comme recuva.
il faut donc utiliser un utilitaire comme killdisk
il faut donc utiliser un utilitaire comme killdisk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le mieux c'est de formater tout demonter partition remonter partition et tout reinstaler ou donner en etat net laisser a l"aquereur de l'intaler os soi meme en demontan la partion tu et sur q'il ne restera pas de fichier cacher dans un coin du disk dur tu peu aussi faire avecdos avec en tapan fastdisk pas besoin de killdisk
sa va prendre la tete a utiliser
sa va prendre la tete a utiliser
Le mieux de tout si vous souhaitez acquérir le maximum de sécurité serait tout simplement de changer le disque dur de votre pc et de garder l'ancien afin de l'insérer dans un boitier externe se qui vous assureras le maximum de sécurité et de posseder un disque durs externe pouvant vous servire comme Disque de Sauvegarde
Cordiallement DxMax
Cordiallement DxMax
Slt nina le plus efficace c'est de resintaller le systeme d'exploitation en faisant un formatage ( surtout pas le formatage rapide parceque y'a 2 sortes de formatage !)dans ce cas tout degage et c'est garanti. Si tu ne te connais pas en Installation essaye ce logiciel sa fera aussi l'affaire voici le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9085-eraser/.
Tiens-moi au courant......
Tiens-moi au courant......