Un 2° Windows_7 sur le même disque dur ?

octobon Messages postés 160 Statut Membre -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,

Il se trouve qu'un technicien m'a installé Windows_7 64 bits Pro sur la partition C: de mon disque dur principal.
Je ne suis pas très satisfait de cette installation,
Aussi, sans rien changer à l'actuelle partition C:/ System
(car je ne suis vraiment pas fortiche en informatique),
j'aimerais installer ce même Windows_7 64 bits Pro
sur la partition D:/ actuellement vide du même disque dur.

Ce que je crains :
que le PC se mêle les pinceaux, ne sachant plus à quel gourou se vouer,
le Win 7 de C:/ ou celui de D:/ ???

D'un point de vue pratique maintenant :
comment procéder ?

Merci de me donner des directives bien détaillées

--
A voir également:

5 réponses

uesgui Messages postés 183 Statut Membre 20

Lancer le pc avec le dvd seven puis choisir nouvelle installation de win7.
Dans la fenêtre d'installation choisir la partition D:
La C: ne sera pas affectée
Au prochains démarrages y aura le choix entre win7 et win7 ...
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

pige pas le probleme si il s'agit de l'espace disque il suffit de redimensionner le c
0

ça ne se change pas comme ça. Pour redimensionner le C: il faudrait une nouvelle table des partitions et alors probablement perdre toutes les données déjà présentes sur le C:
0

ça sa change sans problème avec le live/cd gparted et sans perte de donné
0

ah bon ? Content de savoir que ça existe, me semblait qu'il n'existait que des logiciels payants
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je vois pas très bien ce que cela changera si tu installes Windows 7 sur la partiton D: ...

Tu dis :Il se trouve qu'un technicien m'a installé Windows_7 64 bits Pro sur la partition C: de mon disque dur principal.
Je ne suis pas très satisfait de cette installation.

Questions : Alors pourquoi l'installer sur D: ?

C'est quoi exactement qui te déplais sur cette installation que le technicien a fais ?

le druide sans la potion.
0

surtout que seven declare en C: toutes les partition sur lequel il demarre
0
octobon Messages postés 160 Statut Membre 5

Merci à tous d'avoir répondu
et mes excuses d'avoir tardé à répondre, j'étais en déplacement durant presqu'un mois...

A vos réactions (surtout le druide), je comprends que ma question n'était vraiment pas très explicite ! Alors je m'explique :
- pourquoi installer sur D:
Parce que mon DD principal 1 To est ainsi agencé (3 partitions) :
- partition_1 = C: (system) 195 Go, taille qui me parait excessive... sachant que je balance Mes Documents sur un DD externe, d'ailleurs après 4 mois d'usage, le C: n'occupe qu'une soixantaine de Go
- partition_2 = D: 100 Gb - une partition non-allouée - que le technicien a absolument voulu créer, sans jamais m'en donner la raison et la finalité... peut-être, en passant, pourrez-vous me dire s'il avait raison et ce que je pourrais bien en faire...
- partition_3 = E: 638 Gb partition réservée aux données.

Donc, en ré-installant W7 sur D: qui lui ne fait que 100 Go, je pensais réduire la partition System et dans la foulée, cela me permettait de réinstaller W7 by myself. avec cette idée qu'en cas de plantage de mon System sur D: (car je ne suis pas sûr de ce que je fais), je gardais l'option de prudemment revenir sur le System de C:.
Une cuisine fort compliquée, je l'admets...
A ce stade, menu65 fournit une solution tellement plus simple (à condition que son gparted soit gratuit et q'il soit sûr que ça n'affectera pas tout mon environnement PC). Et pour Pierrot6150 qui me demande de vérifier si je possède le fichier compmgmt.msc : ma réponse est non je ne l'ai pas (il fait partie de quoi ce fichier ?).

Depuis le jour où j'ai lancé ce fil, j'ai évolué dans le sens suivant :
- ne rien faire pour l'instant (lol c'est un truc dans lequel j'excelle assez !).
Sauf, peut-être, de réduire la taille de C: si la solution menu65 est tout à la fois infaillible, simple et sans conséquence...
Sauf aussi, de supprimer la partition D: 100 G que j'ai formatée en NTFS mais qui reste non-utilisée (mais là, comment lui dire d'aller grossir la partition de données E: ?)
- attendre que le Père Noël m'offre une SSD de 60 Gb où j'installerai Windows 7 pour en faire définitivement mon disque System : je pense que là est peut-être la bonne solution, qu'en dites-vous ?

A ce moment-là, pour ré-installer W7, j'aurais 2 possibilités :
soit - faire une image system à déplacer sur le SSD, tout bêtement
soit - tout ré-installer, de A à Z, boulot fastidieux mais paraît-il recommandé, avec l'avantage d'avoir un Système flambant neuf, sans les scories d'un OS virusé ou ralenti par des trucs mal désinstallés.
Là encore, vos points de vue m'intéressent et je vous lirais avec grand intérêt et... reconnaissance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
pour le live/cd gparted

tu peut aller là
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

concernant l'image système "ghost"
j'utilise Acronis true image
hier image faite sur un nouveau disque dur en 50 minutes
puis il a fallu démarrer sur le dvd de seven pour réparer le boot
mais super tous est là même la partie "mes documents"

je l'ai déjà fait également d'un ide vers un sata mais la