Changer de pc, travail au domicile

damelnie -  
 damelnie -
Bonjour,

Je viens de créer une micro-entreprise et je dois investir dans un pc portable car je ferai des déplacement. J'ai beau lire des comparatifs, mais tout fini par se mélanger...
En fait, je voudrais un 17", wifi, avec mini 2go de ram, un bon processeur, pavé numérique, webcam...surtout de la place pour mettre mes logiciels et mes documents.
je suis actuellement avec vista et le pack office, si j'achète un pc avec windows 7, devrais-je racheter en plus un nouveau pack office?
Je sais, je suis un peu nulle, mais si quelqu'un pouvais m'aider....merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

A question simple, réponse simple: Si tu achètes un nouveau pc quel qu'il soit, tu devras racheter un pack office: la licence que tu as déjà est "mono-poste".
A question compliquée, réponse...:
-17": c'est un choix personnel, je valide
-wifi: idem, je valide
-avec mini 2 Go de ram: d'où sort ce chiffre? pour moi la ram n'est pas un critère de sélection., ou alors derrière la marque, la taille, le processeur, .. globalement, y'en à assez pour le reste de la config du pc de toute façon.
-un bon processeur: c'est quoi un bon processeur? Ca dépend de l'utilisation..
-pavé numérique / webcam: comme le wifi ou le 17", va pour.
-de la place pour les programmes et les documents: combien? Quels types de programmes/documents?

T'en fait pas, on va s'occuper de toi ;)
0
damelnie

J'essaie une nouvelle fois de répondre, ça ne marche jamais...
les 2go, c'est ce que j'ai lu sur les comparatifs, ils parlent également de 160mo minimum, de processeur 2 "coeurs" (aucune idée de ce que cela veut dire...).
en logiciel, j'ai ciel pour l'entreprise, abby pour le scanner, un image resizer, et des trucs comme tlc pour lire les films (mais je ne le fait quasi jamais)
J'ai pas mal de word, excel, publisheret pdf, de là à savoir combien...
et pour le fun, j'ai everest poker et full tilt poker.... :-) mais c'est pas la place que ça prends...
je viens d'acheter en plus un bouquin ce matin, et là, ils montrent d'autres modèles...en plus de ce que je voyais sur le net ce matin.
Et aussi, il faut que l'internet soit rapide, je travaille en ligne, je suis dessus à longueur de journée.
0