Méchant crash disque dur

loutrator Messages postés 10 Statut Membre -  
loutrator Messages postés 10 Statut Membre -
Bon alors voilà

Vous avez lu le sujet, mon disque dur Seagate de 120 Go est devenu complétement muet.
Il est en esclave. J'ai essayé plusieurs applis de recupération mais sans succes (PC inspector, Drive rescue).

Mon PC a subit un légé choc pdt qu'il tournait, de plus ca a été suivi d'une coupure de courant. Le DD master lui n'a rien eu. Enb revanche l'esclave lui à grave ramassé. Il n'est plus détecté par le bios, et est invisible dans l'explorateur (également apres analyse des logiciel de récup) il n'apparait plus nul part...

Cependant il tourne, je l'entends, et je le sens (il est chaud). J'ai ouvert le capot pour voir si rien n'était cassé à l'intérieur, bon je ne suis pas technicien, mais à vu de nez tout à l'air en place.

Bon c'est pas la mort non plus si il est HS, mais bon je dois avoir 2-3 (lol) MP3 à l'intérieur que j'aimerais récup qd meme...

Si Qq1 à une solution...

Merci
++
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il suffit de pas grand chose à la suite du choc ; par exemple léger déplacement de la tête de lecture, pas visible à l'oeil nu.
Je crois que la meilleure solution ce serait de l'essayer sur un autre PC et si ça ne donne rien, c'est qu'effectivement ton DD est HS.

Bye.
0
loutrator Messages postés 10 Statut Membre

Testé sur une autre machine... aucun signe de détection.
Il me reste le coup du congélateur... mais bon j'attends une eventuelle solution miracle avant cela...

Merci qd meme...
0