Pc neuf, rien ne s'affiche à l'écran
Résolu
julius17300
Messages postés
26
Statut
Membre
-
julius17300 Messages postés 26 Statut Membre -
julius17300 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un pc récemment que j'ai fini de monter ce soir et j'ai un gros problème.
Rien ne s'affiche à l'écran et la carte mère ne bip pas. Par contre, tous les ventilos tournent correctement.
Voilà ma config : - carte mère ASUS M4A785TD-V (AM3-DDR3-PCI EXPRESS)
- processeur AMD ATHLON II X3 440 (tricore AM3)
- mémoire DDR3-1333 2Go
- DD 1To 7000 Tr/mn
- carte graphique ATI RADEON HD5450
J'ai tenté de tout débrancher en ne laissant que le proc, la carte mère et la mémoire, mais rien n'y fait ...
Voilà j'ai acheté un pc récemment que j'ai fini de monter ce soir et j'ai un gros problème.
Rien ne s'affiche à l'écran et la carte mère ne bip pas. Par contre, tous les ventilos tournent correctement.
Voilà ma config : - carte mère ASUS M4A785TD-V (AM3-DDR3-PCI EXPRESS)
- processeur AMD ATHLON II X3 440 (tricore AM3)
- mémoire DDR3-1333 2Go
- DD 1To 7000 Tr/mn
- carte graphique ATI RADEON HD5450
J'ai tenté de tout débrancher en ne laissant que le proc, la carte mère et la mémoire, mais rien n'y fait ...
A voir également:
- Pc neuf, rien ne s'affiche à l'écran
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
Ah oui, je me demande aussi si ça ne viendrait pas de l'alim' qui ne serait pas assez puissante car je l'ai récupérer d'un autre pc pensant que ça pourrait faire l'affaire, mais bon, je n'en suis pas convaincu ...
Quel est la puissance de ton alim? Tu a vérifier tous les branchements? Le problème a l'air de venir de la carte mère . Est-elle compatible avec ta mémoire?
Lol ^^ !!! Je viens de m'apercevoir que l'alim' ne faisait que 90Watts, mais est-ce que cela empêche la carte mère de bipper ?
En tous les cas je te remercie de ta réponse aussi rapide ;) !!! Quel problème pourrait-il y avoir avec ma carte mère ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui la faible puissance de ton alim empêche la carte mère de biper car toute la puissance est utilisé par les ventilos ! Change ton alim et normalement ca devrait marché
Bon ben même résultat :( Par contre ce coup-ci le disque dur tourne correctement alors qu'il ne tournait pas avec l'autre alim'.
En fait, je doute maintenant sur les branchements. J'ai laissé CHA_FAN et PWR_FAN de libre est-ce que j'ai bien fait ou pas ? Car j'ai essayé de suivre la doc technique un maximum mais elle est malheureusement entièrement en anglais :( .
En fait, je doute maintenant sur les branchements. J'ai laissé CHA_FAN et PWR_FAN de libre est-ce que j'ai bien fait ou pas ? Car j'ai essayé de suivre la doc technique un maximum mais elle est malheureusement entièrement en anglais :( .
Sur la carte mère. Mais à côté de ça je n'ai plus de branchements dispos qui conviendraient à ce type de port, car c'est un 3 broches et il ne me reste qu'un câble 4 broches parmis d'autres câbles de l'alim' et du boîtier qui n'ont rien à voir.
Si il n'est pas branché la carte mère n'est pas alimenter donc il faut que tu puisse le branché
Salut,
C'est quoi l'alimentation (marque et watts max)?
Je vais voir le manuel de ta carte mère pour les connections
C'est quoi l'alimentation (marque et watts max)?
Je vais voir le manuel de ta carte mère pour les connections
Advance ATX-5000 ,pas bon car c'est une mauvaise marque.Ceci dit,ta config pc devrait démarrer quand meme.
Tu as bien connecter le Connecteur alimentation ATX 24 broches et le Connecteur alimentation ATX 12V 4 broches pour alimenter la carte mère.
Le ventirad cpu est bien en place?Et son ventilo est bien connecté sur cpu fan de la carte mère?
Tu as bien connecter le Connecteur alimentation ATX 24 broches et le Connecteur alimentation ATX 12V 4 broches pour alimenter la carte mère.
Le ventirad cpu est bien en place?Et son ventilo est bien connecté sur cpu fan de la carte mère?
Par-contre je te conseille vivement de changer ton alimentation si tu veux pas griller ta nouvelle config.Car il y a de gros risque.Exemple ici > http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Bonjours,
Quelques idées...
Pas de bip pourrait vouloir dire que tout fonctionne correctement (ce que je te souhaite).
J'ai constaté en regardant un descriptif de ta carte mère que celle-ci possède une carte graphique intégré, as-tu testé de brancher ton écran dessus?
@+
Quelques idées...
Pas de bip pourrait vouloir dire que tout fonctionne correctement (ce que je te souhaite).
J'ai constaté en regardant un descriptif de ta carte mère que celle-ci possède une carte graphique intégré, as-tu testé de brancher ton écran dessus?
@+
Tout d'abord merci pour vos précieuses réponses ;) !!!
Derby64 : Oui j'ai effectivement bien branché l'ATX 24 broches et l'ATX-12V 4 broches. Pour ce qui est de l'alim' je ne pensais pas qu'ils étaient capable de vendre du matos non conforme, j'arrête donc tout de suite de démarrer mon pc avec ;) !!! Par contre si tu aurais un conseil à me filer concernant une bonne alim' avec le nombre de Watts requis pour ma config' je suis preneur ;) !!!
Benoid82 : Merci de m'avoir rassuré car je ne te cache pas que je commençais légèrement à paniquer, ma config' est toute neuve d'il y a une semaine à peine :( ...
Sinon j'ai effectivement tenté de brancher l'écran sur la carte graphique intégrée tout en prenant soin d'enlever l'ATI en cas de conflis et c'est toujours pareil :( ...
Je vais tenter demain soir de connecter l'écran plat de mes parents sur les deux cartes graphiques et on verra bien, mais bon sans grande conviction ...
Derby64 : Oui j'ai effectivement bien branché l'ATX 24 broches et l'ATX-12V 4 broches. Pour ce qui est de l'alim' je ne pensais pas qu'ils étaient capable de vendre du matos non conforme, j'arrête donc tout de suite de démarrer mon pc avec ;) !!! Par contre si tu aurais un conseil à me filer concernant une bonne alim' avec le nombre de Watts requis pour ma config' je suis preneur ;) !!!
Benoid82 : Merci de m'avoir rassuré car je ne te cache pas que je commençais légèrement à paniquer, ma config' est toute neuve d'il y a une semaine à peine :( ...
Sinon j'ai effectivement tenté de brancher l'écran sur la carte graphique intégrée tout en prenant soin d'enlever l'ATI en cas de conflis et c'est toujours pareil :( ...
Je vais tenter demain soir de connecter l'écran plat de mes parents sur les deux cartes graphiques et on verra bien, mais bon sans grande conviction ...
Ton écran fonctionne sur un autre pc ---> il est ok
Pas d'affichage sur la carte graphique intégré qd l'autre carte est débranché + pas bip (même pas celui de démarrage?) ... si tu es sur de tes branchement,ca sens pas bon pour ta carte mère, elle est peut-être grillé.
Sur ma config actuelle, qd je l'ai monté la carte graphique était livré grillé (ca arrive), après échange standard tout fonctionnait.
Je pense à autre chose: certaine carte mère sont livrés sans bipper (je sais pas comment ca s'appelle exactement , le petit hp qui fait les bips), il faut parfois en acheter un pour le monté, ou alors il est livré avec la carte et il faut le monter. Ca ne m'est jamais arrivé mais d'autres pourront peut-être t'en dire plus.
Pas d'affichage sur la carte graphique intégré qd l'autre carte est débranché + pas bip (même pas celui de démarrage?) ... si tu es sur de tes branchement,ca sens pas bon pour ta carte mère, elle est peut-être grillé.
Sur ma config actuelle, qd je l'ai monté la carte graphique était livré grillé (ca arrive), après échange standard tout fonctionnait.
Je pense à autre chose: certaine carte mère sont livrés sans bipper (je sais pas comment ca s'appelle exactement , le petit hp qui fait les bips), il faut parfois en acheter un pour le monté, ou alors il est livré avec la carte et il faut le monter. Ca ne m'est jamais arrivé mais d'autres pourront peut-être t'en dire plus.
Mais est-ce qu'une carte mère lorsqu'elle est grillée arrive à malgrès tout à faire tourner le ventilo du processeur et le disque dur ? Car ça n'affiche rien mais la façon dont tourne le pc (à part le bip qui manque) à l'air d'être correct, le ventilo du processeur se lance, puis le disque dur se mets à réfléchir ensuite ...
Normalement,tu dois avoir ton bios affiché au démarrage.
Pour ta CG,il y a pas une broche PCI-E pour l'alimenter?
Pour une alimentation,il te faudrait une 400 ou 500 watts avec la certification 80+ de marques corsair ou antec.
Pour ta CG,il y a pas une broche PCI-E pour l'alimenter?
Pour une alimentation,il te faudrait une 400 ou 500 watts avec la certification 80+ de marques corsair ou antec.
Merci pour l'alim' je vais aller voir ça. Si ça se trouve le fait que rien ne s'affiche à l'écran, peu peut-être venir du fait que l'alim' n'envoie pas le nombre de watts requis... Pour la CG j'ai bien un petit slot 2 broches mais j'ai pas de câble de ce type sur l'alim' :( ...
Sinon petite question, y'a-t-il un moyen précis de savoir si la carte mère est grillée mis à part certains symptômes de ce genre qui en fin de compte nous laisse dans le flou total ? Cela vaut-il donc le coup de changer de carte mère si c'est pour de nouveau avoir le même problème, ou même résoudre ce problème mais que la carte mère ici présente fonctionne malgrès tout sans jamais le savoir ...
"Pour la CG j'ai bien un petit slot 2 broches mais j'ai pas de câble de ce type sur l'alim' :( ..."
Cherche pas,c'est ca à coup sur.
Sur ta CG ,Tu as combien de broche.Normalement ca doit etre une broche 6 Pin à connecter sur l'alimentation
Cherche pas,c'est ca à coup sur.
Sur ta CG ,Tu as combien de broche.Normalement ca doit etre une broche 6 Pin à connecter sur l'alimentation
Regarde ici,c'est une broche 8 pin > http://www.revioo.com/photos/image-12444.html
Tu as qui y ressemble mais en 6 pin
Tu as qui y ressemble mais en 6 pin
Voilà à quoi ressemble ma carte graphique plus précisément :
https://cdnlegacy.ubergizmo.com/photos/2010/2/atiradeonhd5450.jpg
Et à part le tout petit slot blanc que tu peux voir tout en bas à droite, il n'y a rien d'autre ...
https://cdnlegacy.ubergizmo.com/photos/2010/2/atiradeonhd5450.jpg
Et à part le tout petit slot blanc que tu peux voir tout en bas à droite, il n'y a rien d'autre ...
- 1
- 2
Suivant