Assembleur Pc
Atoum75
Messages postés
320
Statut
Membre
-
Atoum75 Messages postés 320 Statut Membre -
Atoum75 Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissiez quelqu'un à Paris ou je pourrais faire monté mes composant s'il vous plait (carte mère-processeur-alimentation-carte graphique)je vais acheter dans la meme boutique NoteBook la carte mère et le processeur mais je ne sais pas si il voudront me faire l'installation gratuitement.
A voir également:
- Assembleur Pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu a tout pris compatible c'est très simple de le faire toi même. Normalement avec tes pièces tu a la notice.
Une carte mere de format ATX s'adapte parfaitement dans un boitier ATX, il n'y aura qu'une seule façon de la mettre. Tu met la carte mere aproximativement dans la tour puis tu vois ou tu doit mettre tes vis dont les autres vis viennent se mettre devant. Puis tu rajoute quelques butes en plasitque fournit avec la carte mere.
Le processeur n'a qu'un sens pour s'emboiter (ceci dit regarde bien tu a une petite encoche)
Le ventilateur du processeur viens se fixer dessus a l'aide des vis tu appuie et tourne. Ensuite tu le branche sur la carte mere.
La RAM n'a aussi qu'un seul sens pour s'emboiter.
La carte graphique vient dans un port PCI tu en a plusieurs mais tous peuvent convenir (port blanc)
L'alimentation s'emboite dans la tour a l'aide des 4 vis et se branche sur la carte mere a deux endroits (voir notice carte mere)
Puis tu branche les différentes alimentation de ton disque dur lecteur DVD(sur IDE jaune vers l'extérieur)
Puis les nappes bleu pour le disque dur,
Pour du SATA tu verra c'est comme tout le reste si ca s'emboite c'est bon.
Le plus "dur" c'est de brancher la tour a la carte mere (que quand t'appuie sur le bouton de la tour le pc s'allume) la il faut suivre le manuel de ta carte mere ainsi que de ta tour tu doit brancher POWER ON / HDD LED / RESET / etc......
Voila,
A+
Si tu a tout pris compatible c'est très simple de le faire toi même. Normalement avec tes pièces tu a la notice.
Une carte mere de format ATX s'adapte parfaitement dans un boitier ATX, il n'y aura qu'une seule façon de la mettre. Tu met la carte mere aproximativement dans la tour puis tu vois ou tu doit mettre tes vis dont les autres vis viennent se mettre devant. Puis tu rajoute quelques butes en plasitque fournit avec la carte mere.
Le processeur n'a qu'un sens pour s'emboiter (ceci dit regarde bien tu a une petite encoche)
Le ventilateur du processeur viens se fixer dessus a l'aide des vis tu appuie et tourne. Ensuite tu le branche sur la carte mere.
La RAM n'a aussi qu'un seul sens pour s'emboiter.
La carte graphique vient dans un port PCI tu en a plusieurs mais tous peuvent convenir (port blanc)
L'alimentation s'emboite dans la tour a l'aide des 4 vis et se branche sur la carte mere a deux endroits (voir notice carte mere)
Puis tu branche les différentes alimentation de ton disque dur lecteur DVD(sur IDE jaune vers l'extérieur)
Puis les nappes bleu pour le disque dur,
Pour du SATA tu verra c'est comme tout le reste si ca s'emboite c'est bon.
Le plus "dur" c'est de brancher la tour a la carte mere (que quand t'appuie sur le bouton de la tour le pc s'allume) la il faut suivre le manuel de ta carte mere ainsi que de ta tour tu doit brancher POWER ON / HDD LED / RESET / etc......
Voila,
A+
Jeremy
En gros c'est comme un gros puzzle avec une notice, mais normalement si tu achètes tout chez eux alors ils peuvent le faire ! Le plus délicat c'est processeur sur carte mere et tour sur carte mere.