Je n'arrive pas à installer un deuxieme écran
Résolumushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens d'acheter un deuxieme écran car je souhaite depuis longtemps en brancher 2 sur mon PC (Acer aspire X3200) . Sauf que voila:Mon premier écran était branché sur le port DVI de la carte graphique. (çi-dessous)
https://nsm04.casimages.com/img/2010/08/30/1008300851141020566662912.jpg
Donc je decide de brancher mon deuxieme ecran sur le port VGA plus bas:
https://nsm04.casimages.com/img/2010/08/30/1008300851141020566662911.jpg
Or au demarrage l'ecran ne s'allume pas pourtant il fonction très bien branché avec un adaptateur DVI>VGA sur le port DVI
Comment activer ce port afin de pouvoir faire fonctionner les deux écrans?
Merci d'avance de vote aide.
(OS:Vista , Carte graphique: ATI Radeon HD4350)
6 réponses
La problématique concerne l'activation de deux écrans via une carte graphique ATI Radeon HD4350 sous Vista, avec le premier écran sur DVI et le second sur VGA. En cas de carte graphique dédiée, la sortie VGA de la carte mère reste inactive et le second écran doit être branché sur la carte graphique, idéalement sur DVI et VGA. Dans le logiciel ATI, détecter le second écran et l'activer dans les paramètres d'affichage permet d'étendre ou de dupliquer le bureau, en vérifiant que l'icône ATI est bien présente et fonctionnelle. Si besoin, un adaptateur HDMI-VGA ou HDMI-DVI peut résoudre le problème sans changer de carte, en conservant l'alimentation et la configuration existantes et permettant l'extension du bureau sur les deux écrans.
-
salut,
si tu branche ton écran sur la carte graphique de la carte mère, c'est normal qu'il soit inactif puisque celle ci est désactivé par défaut des que tu a une autre carte graphique de branchée dans le pc -
Bonjour
Faire fonctionner 2 écrans simultanément ne se fait que sur une prévue a cette effet.
Pour basculer d'un ecran a l'autre (ou d'une prise a l'autre) il faut appuyer sur une combinaison de touche souvent Fn + une touche F"1". La touche présente un dessin de 2 ércans ou 2 rectangles de la meme couleur que la touche Fn
. -
ci tu as bien une carte ati, tu peux configurer ton écran avec le prog de ati ! cherche le prog sur ton pc, puis regarde ci il détecte ton écran, normalement il ne pourrait pas y avoir de problème pour ca, puis regarde ci il est bien activer dans la fenêtre de configuration ati, la tu trouvera surement la solution a ton prob ! (en bas a droite de ton écran il doit y avoir l'icone ati pour le config !)
-
Vu que ma radeon possède aussi une sorti HDMI est il possible de trouver un adaptateur HDMI>VGA pour brancher les deux écrans sur la même carte? Ou alors un adaptateur 1pour dédoubler le port DVI? Mais dans le dernier cas je pense que les deux écrans seront identiques (Pas deux bureaux distinct)
(J'imagine l'enchevetrement d'adaptateurs^^) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je vous ecrit depuis mon deuxieme écran^^
J"ai trouvé un adaptateur HDMI mâle/DVI femelle et le tour et jouer.
Merci de votre aide. -
Avec vista tu va dans panneau de configuration puis matériel et audio puis Windows SideShow