PC très lent.

Download335 -  
 Download335 -
Bonjour,

j'ai un pc portable qui à maintenant 4ans et qui fonctionne sous XP, depuis quelques temps il met beaucoup de temps au démarage, et pour la moindre opération (ouverture de page web, logiciel).
J'ai effectué un premier grand nettoyage en libérant de l'espace sur le disque dur, puis avec mon antivirus (darty) et enfin avec Ccleaner, depuis il rame un peu moins mais beaucoup trop à mon gout.

Puis-je faire autre chose? Le formatage serait-il une solution????

Help me !!!!

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Oui le formatage est une solution (car tout disparait)
Mais si tu veux tout garder, rajoute de la RAM, et passe a un disque 7200 tour/min (les disque de portable sont a 5400 tours/min et sont plus lents) ton PC ira beaucoup plus (comme le mien)
0
Download335

J'ai effectivement entendu parler d'un rajout possible de RAM, il faut que je regarde si c'est facile d 'acces.
Par contre pour le changement de disque, c'est de disque dur? cela ne va pas me couté aussi cher que de changer de pc????

Merci pour la réponse en tout cas
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Non les disque dur sont les éléments les moins cher d'un PC, pour la RAM, elle est très facile d'accès car il suffit de dévisser le couvercle du compartiment de la RAM (il y a 2 slot) au dos du PC, pour le disque dur c'est pareil
0
Download335

ok, bon alors dès ce soir après le boulot je regarde ça et je vous tiens informé, de plus après renseignement je pense me séparer de mon antivirus (pack securite darty) qui d'après bon nombre de commentaire serait pas plus voir moins efficace qu'un antivirus gratuit comme ANTIVIR et pourrais participer au ralentissement de mon pc.

Merci beaucoup "light-v" pour tes renseignements.

Tout autre avis ou conseil m'interesse aussi.
0