Disque dur non bootable apres installation...

akaisii Messages postés 150 Statut Membre -  
akaisii Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur Western Digital de 500Go en SATA 2 pour remplacer celui d'origine de 250 Go (qui m'a laisse au bord de la route) en SATA sur un ACER ASPIRE M1610.
Le BIOS le trouve bien sans soucis. J'ai pu le partionner en 2. Seulement apres l'installation de Vista (OS d'origine), au premier demarrage le fameux ecran bleu apparait aussitot. Et la rien ne va!
J'ai mis en place une image creee avec Acronis True Image, de la precedente installation en bon etat de marche, et au demarrage, ca veut pas booter.
Je reformate et reinstalle, idem.
J'ai essaye aussi Win 7, j'aboutie meme pas a l'installation (pourcentage de copie de fichiers), meme apres le formatage depuis l'installation de Win7.
J'ai essaye aussi XP avec SP3, en plein milieu de l'install, l'ecran bleu me fait coucou deja!

Par contre j'ai remarque une chose c'est qu'au moment de formatage et partitionnement avec Partition Magic, en NTFS, ca me dit "This partition crosses the 1024 cylinder boundary and may not be bootable". Est ce que c'est la raison??? Si oui pourquoi???
J'ai essaye de fouiller sur le net, ce que ca veut dire ce truc la, ca pourrait vouloir dire que le disque est considerer comme trop gros. A confirmer!!!

Pourtant le BIOS le trouve bien, et que j'ai meme pu le manipuler.
J'ai deja essaye d'autres outils de formatable en pensant que c'est Partition Magic qui me joue des tours (apres des annees de confiance mutuelle), mais nan, le probleme reste.
J'ai mis a jour le BIOS a sa derniere version, qui date de 2008!

Ca fait des jours que je suis dessus alors si vous avez une piste s'il vous plait, je vous en serais reconnaissant.
Merci,

Il ne faut jamais dramatiser les choses simples, mais toujours simplifier les choses complexes!
A voir également:

6 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Bonjour,

This partition crosses the 1024 cylinder boundary and may not be bootable <== tu peux ignorer ce message. Regarde ici pourquoi http://service1.symantec.com/SUPPORT/powerquest.nsf/0/79d64fffdbf76ebc65256f540068e811?OpenDocument

Pour les échecs successifs d'installation: je présume que le tatouage Acer y est pour quelque chose. Une piste à explorer.

++
0
akaisii Messages postés 150 Statut Membre 41

Donc ce que me disait Partition Magic n'a rien avoir alors: This does not apply to Windows 2003/XP/2000, because they are not affected by a 1024-cylinder boundary limit.
Et c'est quoi ce fameux tatouage d'ACER???
Pourriez vous detailler SVP?
Merci,
0

0

Merci sandul ;-)
Il y a forte chance que ca soit ce foutu probleme de tatouage en effet.
J'ai lu beaucoup d'info la-dessus mais comment y remedier precisement si le disque d'origine n'est plus fiable, j'ai pa trouve! En plus, ce que j'ai lu sur les forums sont un peu contradictoire des fois, alors je bute!!!
Apres un formatage de bas niveau, le disque d'origine marche mais il ne fait pas long feu...
J'ai cru comprendre qu'on peut sauvegarder le tatouage du DD d'origine et le copier sur le nouveau DD mais comment faire???

Si quelqu'un a une idee SVP?
Merci,

Il ne faut jamais dramatiser les choses simples, mais toujours simplifier les choses complexes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Il faudrait utiliser un truc comme http://mbrwizard.com/ pour transférer le MBR... Mais si le 1er DD est cramé, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

L'idée (valide pour tous les heureux propriétaires d'Acer) est de faire une sauvegarde MBR + partition cachée avant le crash du disque...

Plus d'infos par ici: https://blog.andrewbeacock.com/2009/05/acer-aspire-one-backing-up-hidden.html

Essaie d'appeler Acer pour voir ce qu'ils proposent.
++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
0

Le DD d'origine est deja passe sous un formatage bas niveau, en esperant que ca allait le rammener d'entre les morts, ce qui est le cas mais n'empeche, il n'est plus fiable. Donc apres ca, je pense que le MBR est parti.
Je vais essayer d'appeler ACER demain, mais je sais pas ce qu'ils vont me dire vu que c'est plus sous garantie...

Je te tiendrai au courant...
Merci,
0