Renommer des fichiers à partir d'une liste

Fermé
xabipella - 30 août 2010 à 11:19
 macPower - 30 août 2010 à 12:27
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
J'ai besoin de renommer 20 000 fichiers .wav (en fait c'est 8x2500). Pour l'instant mes fichiers se nomment par exemple 01.Wake up_01.wav -> 01.Wake up_2500.wav
Il faudrait que je puisse rajouter un prénom à la fin (avant le .wav). La liste de ces prénoms (2500 prénoms) se trouve dans un fichier .xls (ou .txt si besoin).
C'est à dire qu'à la fin de mon premier fichier wav(01.Wake up_01.wav), il faudrait rajouter le premier prénom de ma liste, à la fin du 2eme fichier wav(01.Wake up_02.wav), il faudrait rajouter le 2ème prénom de ma liste...

J'ai beau chercher, je ne trouves rien...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

1 réponse

il faut que tu utilise automator, c'est un logiciel inclu dans tous les macs qui sert justement à traiter des lots de façon automatisée.
0
Non justement automator ne permet pas de faire ce que je veux. Il permet juste de rajouter un mot a la fin de plusieurs fichiers, mais c'est le même mot pour tous les fichiers traités. Et moi je voudrais insérer un mot différent sur chaque fichier et que ce mot soit pris dans une liste que j'ai (.xls ou .txt) et dans l'ordre...
0
apparemment il ne sait pas lire un fichier texte ligne par ligne, donc effectivement ç'est problématique

il faudrait que tu programme. ça doit se faire en AppleScript
0