Mémoire virtuelle

Teratoidbuckle Messages postés 34 Statut Membre -  
 azetec -
Bonjour, je sais que plusieurs Forum porte sur se sujet, mais je n'ai toujours pas trouver ma réponse, car en fait ils ne répondent pas a mes question. Depuis quelque temps mon ordi me dit Mémoire virtuelle insuffisante. Toute les forums me montre comment augmenter ma mémoire vituelle, mais ma mémoire est déja au max. Alors j'aimerais que quelqu'un me dise comment faire pour la vider. Et j'ai deja essayer le truc regedit, cela n'a pas marcher a moins que je ne l'ai pas fait bien

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

si le problème de la mémoire virtuelle persiste,c'est parce que ton ordinateur ne possède pas assez de mémoire ram,c'est pour cela donc qu'il puise dans la virtuelle pour compenser le manque,installe de nouvelle barrette mémoire,tu feras le plus grand bien a ton pc.
1
Teratoidbuckle Messages postés 34 Statut Membre

Alors éxiste t'il un moyen de vider la mémoire RAM ?
0

il y'a des logiciels plus ou moins gratuits qui le font,comme Tune Up Utilities,mais ne t'attend pas a des miracles.mais tu peux l'alléger tout de même en désactivant les logiciels superficiels qui tournent en fond de tache ainsi que les programmes de trop qui se lancent au démarrage du pc.
0
Shutter Messages postés 75 Statut Membre 2

Ta config ses quoi ?
0

Ou puis-je voir ma configuration..
0

clique droit sur l'icône poste de travail-"Propriétés"-citer les caractéristiques du c qui se trouvent en dessous de "Ordinateur".
0

intel(R) Pentium(R) M
processor 1.70GHz
1go de ram
Expension d'adresse physique
0

si c'est de la bureautique,1Go devraient suffit,mais si tu fais tourner beaucoup d'applications ou des logiciels lourds,c'est normal que ça finisse par pomper dans la mémoire paginée du disque dur et que ça commence a ramer.
0

Bien j'ai beaucoup d'application et mon ordi n'est plus jeune, alors si vider la mémoire ne marche pas a tu un truc pour que mon ordi devient moins lent.. un truc ou un logiciel
0
azetec

bonjour

avez vous essayé de nettoyer le fichier tampon (dit : swap) il complète la ram quand celle çi est au maximum ,mais a le défault de garder les informations quand à la fin de cession .la ram se vide pas le fichier swap et avec le temps il tient beaucoup de place avec des données obsolètes
il faut le vider en fin de cession(vous aurez quelques secondes de plus à la fermeture). pour cela éditez la base de registre
bouton démarrer
éxécuter
saisir regedit valider ok
chercher ::HKEY-LOCAL-MACHINE/ et développer
SYSTEME/CurrentControlSet/control/SessionManager/MemoryManagement

dans la partie droite de la fenêtre double clic sur la valeur
ClearPageFileAtShutdown et saisir 1 dans le champ :données de la valeur et clic sur ok
fermez la base de registre et redémarrez l'ordinateur pour valider le changement
à chaque fin de cession windows videra la mémoire et le fichier d'échange

cordialement
0