[coupure] mon pc plante

Résolu
nico1664 Messages postés 178 Statut Membre -  
moncielbleu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je possede 1 pc HP avec windows xp pro et depuis quelque temps mon pc plante regulierement(il s'arrete et ce remet en route ) et ce a n'importe quel moment j'ai biensur essayer a mainte reprise de lancé des anti virus mais cele na pas l'air de venir d'un virus svp aidé moi
merci
A voir également:

9 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Tu télécharges les drivers, par l'intermédiaire du Panneau de configuration -> Ajout suppression de programmes tu désinstalles les anciens (s'ils sont présents à cet endroit).
S'ils n'y sont pas, tu vas dans Panneau de configuration -> Système -> Marériel -> Gestionnaire de périphériques, là tu cherches ta carte graphique et par clic droit tu peux la désinstaller.
Une fois désinstaller, tu rebootes ton ordi, tu auras un affichage bizarre, et tu installes les derniers drivers.
Bon courage
A+
3

Bonjour
Pour éviter que ton ordi ne redémarre automatiquement après une erreur:
Panneau de configuration -> Système -> Avancé -> Démarrage et récupération, décocher la case "Redémarrer automatiquement".
Ainsi, en cas d'erreurs, l'ordi ne redémarrera pas mais t'affichera un écran bleu t'indiquant (peut-être) d'ou vient l'erreur en question.
Bon courage
A+
2
nico1664 Messages postés 178 Statut Membre 5

merci pour les rens que tu ma donner tous a macher et j'ai bien eu l'ecrant bleu et sa ma donner l'erreur
sa vient d'un fichier mais tu ne serais pas par hasard cooment trouver ce fichier(il a 1 reference ati3duai.d77) et corriger cette erreur??
en tous cas je te remercie encore pour t'on indication
0

Bonsoir
A mon avis il s'agit de ati3dual.dll.
Cela semble avoir un rapport avec les drivers Catalyst pour carte graphique ATI.
Certaines personnes semblent avoir des problèmes avec la version 3.4 en particulier.
Essaye de désinstaller tes drivers (si tu as une carte ATI) et d'en réinstaller de plus récents.
Bon courage
A+
2

merci j'ai bien 1 carte ati mais commet désinstaller des driver et en reeinstaller d'autre ???
merci
0
kabela55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mon pc plante souvent surtt qd j'utilise internet , comment faire , merci d'avance
2
le savoir vivre

svp aider moi au demarage mon pc plante à chaque fois de l'ouverture vu que j'ai un pantium 4 et la carte memoire 128
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut, euuuh tu est sur du nom du fichier ?
ce ne serait pas DLL (D77) ?
Si non, ton PC est très certainement infecté d'un virus dont tu est le premier à l'inaugurer, ou tu utilise un logiciel unique au monde ;)
0

tu as peu etre raison ces peu etre bien DLL
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

même si c'est un fichier de la librairie DLL, il est inconnu de google !
0

ok merci quand meme
0
mowsimon

bonjour je vien vous demande un peu d'aide et de conseil voici mon probleme:

donc voila je joue un jour sur mon pc trankil puis 20 minute plutar pouf pc s'eteind et redemarre plu automatiquement donc voila étonnez qu'esque je fait je regard si virus ou autre son sur mon pc avk une analyse de anti virus avast donc voila alors j'ai u beaucoup de trojant mais tous rayer du pc gro nétoyage puis re annalyse plus rien comme virus apres bon je me dit c que une difficule de routine je rejoue puis 20 minute plutar pouf il séteind alors je fait koi je ouvre mon pc je regarde plien de pousiere alors je le netoye puis refermer je redemarre je rejoue pouf encore eteind puis je regard avk ma main la temperature de la tour chaud oui mais le probleme sais que mon pc tourne presque 24 h sur 24 bon je fait je regarde sur internet si quelqun a un mm probleme que moi et je trouve un sujet comme koi sa peu etre le cable dalimentation donc je change allez tout content je rejoue plouf re eteind alors je fait koi je regard encore un autre sujet il dise que le pc et pret a rendre l'âme mdr c que le mien a l'age de 2 ans donc impossible donc voila mais autre que jouer il s'eteind pa c rare donc voila je vien vous demande si vous avait une idée de se que sa peu etre

merci a vous de me repond mon adresse msn simonus_doucs@hotmail.com ajoutez moi et discute avk sa sera plus rapide merci d'avance votre aide bonne soirée
0
moncielbleu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, j'ai un ordi lg avec windows xp et au démarrage il séteint l'écra, est noir et il reprend avec mal ; une fois qu'il est chaud il fonctionne !! merco pour votre aide!!
0