A voir également:
- Montage d'un pc de jeu
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
figure toi que je suis sur le meme projet que toi (avec un budget de 600 € environ) et pour mon budget si tu cherche bien t a deja un truk pas male a la fin alor si avec tes 1000 € t a pas un tuk plutot simpa ...
bon cecit dit des cartes graphiques (parce que 90% jeu héhé vas t en falloir une bonne) compte pas moins de 250 € bien que pour les derniere ( Radeon HD 5970 par exemple dans les 600 € ) vas voir la pour te donner une idee de la carte graphique que tu veux
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-carte-graphique-choisir-2010-sujet-31094-1.htm
compte dans ton budget une carte son pasrceque selon moi une belle image avec un son de m**** sa gache tout. (mais la je peux pas t aider)
forcement si t a une bonne carte son il te faut les enceinte qui vont avec u_u
la carte mere pour assemble tout sa
une alimentation (dont la puissance en Watts dependera des tes multiples choix)
un processeur qui tient la route et des barettes de rames (pas moins de 3 Giga ; 4 serait mieu
hum qu est ce que j ai pu oublier ...
a oui si tu compte installer des jeux faudrait quand meme un lecteur cd/dvd ^^ un graveur (a toi de voir) sa peux etre utile
un boitier pour ranger tout sa
et je sais pas pourquoi mais j ai l impression que j ai oublier un truk important ...
a bas je suis c** mdr si tu met pas sa tu pourras jamais jouer xd : un disque dur
pareil des bon jeux c est gourmand en memoire pas moins de 500 go
et j ai encore du oublier un truk bon bas quelqun te dira se que j ai oublier
parce que la je trouve plus ++ et deso de pas pouvoir te donner + de precision niveau prix et des exemple pour tes composants
bon cecit dit des cartes graphiques (parce que 90% jeu héhé vas t en falloir une bonne) compte pas moins de 250 € bien que pour les derniere ( Radeon HD 5970 par exemple dans les 600 € ) vas voir la pour te donner une idee de la carte graphique que tu veux
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-carte-graphique-choisir-2010-sujet-31094-1.htm
compte dans ton budget une carte son pasrceque selon moi une belle image avec un son de m**** sa gache tout. (mais la je peux pas t aider)
forcement si t a une bonne carte son il te faut les enceinte qui vont avec u_u
la carte mere pour assemble tout sa
une alimentation (dont la puissance en Watts dependera des tes multiples choix)
un processeur qui tient la route et des barettes de rames (pas moins de 3 Giga ; 4 serait mieu
hum qu est ce que j ai pu oublier ...
a oui si tu compte installer des jeux faudrait quand meme un lecteur cd/dvd ^^ un graveur (a toi de voir) sa peux etre utile
un boitier pour ranger tout sa
et je sais pas pourquoi mais j ai l impression que j ai oublier un truk important ...
a bas je suis c** mdr si tu met pas sa tu pourras jamais jouer xd : un disque dur
pareil des bon jeux c est gourmand en memoire pas moins de 500 go
et j ai encore du oublier un truk bon bas quelqun te dira se que j ai oublier
parce que la je trouve plus ++ et deso de pas pouvoir te donner + de precision niveau prix et des exemple pour tes composants
Bon alors on arrête la déconnade les gens, pas besoin de 4Go de Ram, de 500Go de disque dur, d'une CG à 250€
La preuve, j'ai 3Go de Ram, una carte graphique qui doit coter 150€ aujourd'hui, et j'ai commencé avec 320Go de disque dur.. Aucun soucis. Mais bon, let'sgo fun!
Un processeur très bien noté pour les jeux: 186.45€
Une carte mère supportant un crossfire/SLI pour le futur: 103.10€
2x2Go Ram CAS7/PC12800: 91.90€
Un disque dur SSD pour l'OS (vitesse incomparable): 129€
Un disque dur pour stocker tes films (pas besoin d'autant de place pour les jeux): 41.50€
Une bonne carte graphique overclockée. Un des meilleur rapport qualité/prix du moment: 199.90€
Une bonne alim modulaire/80+/PFC actif qui tiendra un SLI plus tard: 82.90€
Un bon boitier pas cher: 54.85€
Windows 7 en 64bits pour gérer tes 4Go de ram: 104.90€
Pour un total de 1000.50€
La preuve, j'ai 3Go de Ram, una carte graphique qui doit coter 150€ aujourd'hui, et j'ai commencé avec 320Go de disque dur.. Aucun soucis. Mais bon, let'sgo fun!
Un processeur très bien noté pour les jeux: 186.45€
Une carte mère supportant un crossfire/SLI pour le futur: 103.10€
2x2Go Ram CAS7/PC12800: 91.90€
Un disque dur SSD pour l'OS (vitesse incomparable): 129€
Un disque dur pour stocker tes films (pas besoin d'autant de place pour les jeux): 41.50€
Une bonne carte graphique overclockée. Un des meilleur rapport qualité/prix du moment: 199.90€
Une bonne alim modulaire/80+/PFC actif qui tiendra un SLI plus tard: 82.90€
Un bon boitier pas cher: 54.85€
Windows 7 en 64bits pour gérer tes 4Go de ram: 104.90€
Pour un total de 1000.50€
Faudrait vraiment qu'il achete sur ton site parceque en dehors la GTX460 coute officiellement 219 euros. Window 7 coute 114 euros en OEM. Les barrettes 100 euros. Le reste j'ai pas vraiment regarder. Donc si il achete ailleur peu lui revenir plus chere. Sinon pour le processeur moi j'aurait dit i5 760 pour 10 euros en plus elle est plus puissante.
Après pour le DD c'est a voir si il joue beaucoups ou pas. Si il a beaucoups de jeu et il tien son pc pour 4 ans environs. il peu facilement dépasser les 500 Go et vu la différence de prix des DD autant prendre 1T pour être sur de rarement avoir de souçis.
Pour le SSD La différence tappe a l'oeil en effet mais une fois dans les jeux si ceux-ci ne sont pas dans le SSD il ne verra aucune différence et avec 64 Go il pourra mettre 2 jeux pas plus je pense.En plus de son window. ( dépent les jeux )
Après pour le DD c'est a voir si il joue beaucoups ou pas. Si il a beaucoups de jeu et il tien son pc pour 4 ans environs. il peu facilement dépasser les 500 Go et vu la différence de prix des DD autant prendre 1T pour être sur de rarement avoir de souçis.
Pour le SSD La différence tappe a l'oeil en effet mais une fois dans les jeux si ceux-ci ne sont pas dans le SSD il ne verra aucune différence et avec 64 Go il pourra mettre 2 jeux pas plus je pense.En plus de son window. ( dépent les jeux )
Avant de mettre 200Go de jeu.. t'auras fait un formatage annuel.. Et avoir plus de 20 jeu sur un pc (à 10Go le jeu, je suis généreux) c'est rare, et surtout inutile..
Pour le proco, il est 3€ plus cher le 760, mais ce n'est qu'une version O/c. Avec le matos que j'ai conseillé, il peux sans soucis monter à la même fréquence, pour 0€ de plus.
Pour le proco, il est 3€ plus cher le 760, mais ce n'est qu'une version O/c. Avec le matos que j'ai conseillé, il peux sans soucis monter à la même fréquence, pour 0€ de plus.
j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça:
https://www.clubic.com/carte-mere/chipset-intel/article-336298-1-asus-rampage-iii-extreme-mere-extreme.html
https://www.grosbill.com/4-amd_phenom_ii_x6_1090t_black_edition_3_2ghz_a_3_6ghz_turbo_core_9mb-112698-informatique-amd_phenom_quad_core?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=112698-informatique-_processeur