Choisir composants de mon PC
anto74
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
U_Gk Messages postés 464 Statut Membre -
U_Gk Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,
je suis débutant en la matière et j'aurai aimé avoir des conseil de personnes qui s'y connaissent plus que moi!!!
Je voudrai monter mon PC moi-même mais je ne sais pas quel sont les bon composants et pas trop cher!!!!(mon budjet est de 600euro ,max 700)
-comme j'aime beaucoup regarder des films sur mo ordi j'aimerai avoir une très bonne qualités d'image(mon ecran supporte l'HDMI)
-disque dur 1T mais aprè je ne sais pa le quel choisir!!!(tellement de choix!!!)
-alimentation (je ne sais rien!!!)
-lecteur optique ,si possible peut lir les blue ray!!!sinon tant pi!!!
-processeur(je ne sais rien!!!!)
-carte mère(ne sais rien non plus!!!)
conseillez-moi,sa m'aiderai beaucoup!!!!
merci d'avance!!!
je suis débutant en la matière et j'aurai aimé avoir des conseil de personnes qui s'y connaissent plus que moi!!!
Je voudrai monter mon PC moi-même mais je ne sais pas quel sont les bon composants et pas trop cher!!!!(mon budjet est de 600euro ,max 700)
-comme j'aime beaucoup regarder des films sur mo ordi j'aimerai avoir une très bonne qualités d'image(mon ecran supporte l'HDMI)
-disque dur 1T mais aprè je ne sais pa le quel choisir!!!(tellement de choix!!!)
-alimentation (je ne sais rien!!!)
-lecteur optique ,si possible peut lir les blue ray!!!sinon tant pi!!!
-processeur(je ne sais rien!!!!)
-carte mère(ne sais rien non plus!!!)
conseillez-moi,sa m'aiderai beaucoup!!!!
merci d'avance!!!
A voir également:
- Choisir composants de mon PC
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test composant pc - Guide
2 réponses
Bonsoir,
-en terme de carte graphique je te conseille les ATI (c'est un choix tout a fait personnnel) avec prise HDMI selon ton budget (généralement si ya une prise HDMI c'est qu'elle gère très facilement la HD)
-disque dur 1T (prend plutôt WESTERN DIGITAL ou seagate entre 70-120€)
-lecteur optique ( très bon prix de lecteur BR LG Samsung ... genre 80€)
-processeur(tu n'es pas obliger de prendre le dernier, vise Intel core duo ou quad (intel est un choix perso aussi)
-carte mère ( elle doit être adapter a ton prosso par rapport au soket (genre LGA 775 ou AM3 pour d'autre prosso) voir ce que tu as besoin ( prise USB, audio 5.1/coax/optique , nombre de pci expresse .... C toi qui vois)
-LA TOUR importante bien aérer ventilateur, place .... après tu vois le dising
en espérant t'avoir aidé
-en terme de carte graphique je te conseille les ATI (c'est un choix tout a fait personnnel) avec prise HDMI selon ton budget (généralement si ya une prise HDMI c'est qu'elle gère très facilement la HD)
-disque dur 1T (prend plutôt WESTERN DIGITAL ou seagate entre 70-120€)
-lecteur optique ( très bon prix de lecteur BR LG Samsung ... genre 80€)
-processeur(tu n'es pas obliger de prendre le dernier, vise Intel core duo ou quad (intel est un choix perso aussi)
-carte mère ( elle doit être adapter a ton prosso par rapport au soket (genre LGA 775 ou AM3 pour d'autre prosso) voir ce que tu as besoin ( prise USB, audio 5.1/coax/optique , nombre de pci expresse .... C toi qui vois)
-LA TOUR importante bien aérer ventilateur, place .... après tu vois le dising
en espérant t'avoir aidé
je voudrai savoir si mes choix son les bons
-processeur INTEL Core 2 Duo 2.93GHz E7500 + Ventilateur [ LGA775 - 3MB - 45nm - 1066MHz]
-carte mere ASUS P5G41C-M uATX ( Intel G41 - Socket 775 - FSB 1333 )
-memoire DDR3 4GB [2x2GB] - KINGSTON [KVR1066D3N7K2/4G]
-boitier Boitier Tour ANTEC NSK6582 Black ( 4 x 5.25 ) - 430W V2.0
-alimntation Alimentation 450W XILENCE Power - [SPS-XP450.(12)R3]
-diske dur SATA300 1.0To (1000GB) - 7200 WESTERN Caviar Black (32 MB) [WD1001FALS]
-lcteur optique SATA - Lecteur Blu-Ray + DVD ± RW 8.5GB LightScribe LITEON Combo iHES208 - Black - Retail
diten moi ce ke vous en pencez!!!
merci
-processeur INTEL Core 2 Duo 2.93GHz E7500 + Ventilateur [ LGA775 - 3MB - 45nm - 1066MHz]
-carte mere ASUS P5G41C-M uATX ( Intel G41 - Socket 775 - FSB 1333 )
-memoire DDR3 4GB [2x2GB] - KINGSTON [KVR1066D3N7K2/4G]
-boitier Boitier Tour ANTEC NSK6582 Black ( 4 x 5.25 ) - 430W V2.0
-alimntation Alimentation 450W XILENCE Power - [SPS-XP450.(12)R3]
-diske dur SATA300 1.0To (1000GB) - 7200 WESTERN Caviar Black (32 MB) [WD1001FALS]
-lcteur optique SATA - Lecteur Blu-Ray + DVD ± RW 8.5GB LightScribe LITEON Combo iHES208 - Black - Retail
diten moi ce ke vous en pencez!!!
merci
merci beaucoup!!!