Choisir composants de mon PC

anto74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
U_Gk Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,

je suis débutant en la matière et j'aurai aimé avoir des conseil de personnes qui s'y connaissent plus que moi!!!

Je voudrai monter mon PC moi-même mais je ne sais pas quel sont les bon composants et pas trop cher!!!!(mon budjet est de 600euro ,max 700)

-comme j'aime beaucoup regarder des films sur mo ordi j'aimerai avoir une très bonne qualités d'image(mon ecran supporte l'HDMI)
-disque dur 1T mais aprè je ne sais pa le quel choisir!!!(tellement de choix!!!)
-alimentation (je ne sais rien!!!)
-lecteur optique ,si possible peut lir les blue ray!!!sinon tant pi!!!
-processeur(je ne sais rien!!!!)
-carte mère(ne sais rien non plus!!!)

conseillez-moi,sa m'aiderai beaucoup!!!!

merci d'avance!!!

A voir également:

2 réponses

U_Gk Messages postés 464 Statut Membre 78

Bonsoir,

-en terme de carte graphique je te conseille les ATI (c'est un choix tout a fait personnnel) avec prise HDMI selon ton budget (généralement si ya une prise HDMI c'est qu'elle gère très facilement la HD)
-disque dur 1T (prend plutôt WESTERN DIGITAL ou seagate entre 70-120€)
-lecteur optique ( très bon prix de lecteur BR LG Samsung ... genre 80€)
-processeur(tu n'es pas obliger de prendre le dernier, vise Intel core duo ou quad (intel est un choix perso aussi)
-carte mère ( elle doit être adapter a ton prosso par rapport au soket (genre LGA 775 ou AM3 pour d'autre prosso) voir ce que tu as besoin ( prise USB, audio 5.1/coax/optique , nombre de pci expresse .... C toi qui vois)
-LA TOUR importante bien aérer ventilateur, place .... après tu vois le dising

en espérant t'avoir aidé
0
anto74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vai tou de suite faire des recherche en me basan sur ce ke tu a di!!
merci beaucoup!!!
0
Bubus1918 Messages postés 113 Statut Membre 13

Je pense que dans cette gamme de prix là, tu ferais mieux de prendre AMD. Style le Phenom II 955.
0
anto74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voudrai savoir si mes choix son les bons
-processeur INTEL Core 2 Duo 2.93GHz E7500 + Ventilateur [ LGA775 - 3MB - 45nm - 1066MHz]
-carte mere ASUS P5G41C-M uATX ( Intel G41 - Socket 775 - FSB 1333 )

-memoire DDR3 4GB [2x2GB] - KINGSTON [KVR1066D3N7K2/4G]

-boitier Boitier Tour ANTEC NSK6582 Black ( 4 x 5.25 ) - 430W V2.0

-alimntation Alimentation 450W XILENCE Power - [SPS-XP450.(12)R3]

-diske dur SATA300 1.0To (1000GB) - 7200 WESTERN Caviar Black (32 MB) [WD1001FALS]

-lcteur optique SATA - Lecteur Blu-Ray + DVD ± RW 8.5GB LightScribe LITEON Combo iHES208 - Black - Retail

diten moi ce ke vous en pencez!!!
merci
0
Bubus1918 Messages postés 113 Statut Membre 13

Pourquoi ne pas t'orienter vers AMD ? Pour le même prix tu aurais un processeur plus performant.
Et, pas de CG ?
0

oui c'est bon mais si c'est possible dans ton budget augmente l'alim genre 500-600W
0

sur le site ou je suis allé on ma di ke je navai pa besoin de prendre une carte graphique,la carte mere en integre deja une.
pour l'AMD,je prend le kel ,AMD athlonX1 ,X2,X3 ou X4 ?
0

oui la carte graphique intégré est largement suffisant c'est vrai! c'est vrai qu'avec cette config tu n'a même pas à changer ton alim
0