Urpmi.addmedia

leosqual Messages postés 56 Statut Membre -  
leosqual Messages postés 56 Statut Membre -
Besoin d'aide urgent:
j'ai telecharger amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm que j'ai mis dans le dossier /home/leosqual/sources_rpm/ .
ensuite j'execute:
#urpmi.addmedia source_local /home/leosqual/source_rpm/ with hdlist.cz
et j'ai le message suivant :

média source_local ajouté
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom3).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Supplementary Applications CD 5 (cdrom8).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Supplementary Applications CD 4 (cdrom7).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom6).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Commercial Applications CD 6 (cdrom10).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Commercial Applications CD 6 (cdrom9).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom5).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom4).cz]
Impossible d'accéder au média « source_local »,
cela peut arriver si vous avez effectué un montage manuel lors de la création du média.
impossible de mettre à jour le média « source_local »

1- Que faire ????????????

Ensuite je fais
#urpmi amule
et comme reponse j'ai :
pas de paquetage nommé amule
2-Que faire ?

2 réponses

limite Messages postés 1207 Statut Membre 67

Salut

1.Tu vas Dans ton dossier:

cd /home/leosqual/sources_rpm/

ls -l

Tu vois le .rpm

2.
su
+mot_de_passe

3.
chmod +x amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm

Changer le .rpm et le rendre exécutable
4.
rpm -Uvh amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm

Installer le .rpm
5.
Voilà c'est prêt

Limite

Openoffice, c'est lire, écrire et compter
0
leosqual Messages postés 56 Statut Membre 4

Merci pour ton aide!
mais auparavant j'ai pu installer amule avec les dependaces en ajoutant un media par:
#urpmi.addmedia source ftp://mandrivauser.de/rpm/GPL/ise/10.1/RPMS with hdlist.cz

puis:
#urpmi amule

Il installe tout, y compris les dependances mais, je ne sai pas comment lancer amule !!!

Comment faire ?? Merci
0