Urpmi.addmedia
leosqual
Messages postés
56
Statut
Membre
-
leosqual Messages postés 56 Statut Membre -
leosqual Messages postés 56 Statut Membre -
Besoin d'aide urgent:
j'ai telecharger amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm que j'ai mis dans le dossier /home/leosqual/sources_rpm/ .
ensuite j'execute:
#urpmi.addmedia source_local /home/leosqual/source_rpm/ with hdlist.cz
et j'ai le message suivant :
média source_local ajouté
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom3).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Supplementary Applications CD 5 (cdrom8).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Supplementary Applications CD 4 (cdrom7).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom6).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Commercial Applications CD 6 (cdrom10).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Commercial Applications CD 6 (cdrom9).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom5).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom4).cz]
Impossible d'accéder au média « source_local »,
cela peut arriver si vous avez effectué un montage manuel lors de la création du média.
impossible de mettre à jour le média « source_local »
1- Que faire ????????????
Ensuite je fais
#urpmi amule
et comme reponse j'ai :
pas de paquetage nommé amule
2-Que faire ?
j'ai telecharger amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm que j'ai mis dans le dossier /home/leosqual/sources_rpm/ .
ensuite j'execute:
#urpmi.addmedia source_local /home/leosqual/source_rpm/ with hdlist.cz
et j'ai le message suivant :
média source_local ajouté
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom3).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Supplementary Applications CD 5 (cdrom8).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Supplementary Applications CD 4 (cdrom7).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom6).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Commercial Applications CD 6 (cdrom10).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Commercial Applications CD 6 (cdrom9).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom5).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom4).cz]
Impossible d'accéder au média « source_local »,
cela peut arriver si vous avez effectué un montage manuel lors de la création du média.
impossible de mettre à jour le média « source_local »
1- Que faire ????????????
Ensuite je fais
#urpmi amule
et comme reponse j'ai :
pas de paquetage nommé amule
2-Que faire ?
2 réponses
Salut
1.Tu vas Dans ton dossier:
cd /home/leosqual/sources_rpm/
ls -l
Tu vois le .rpm
2.
su
3.
chmod +x amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm
Changer le .rpm et le rendre exécutable
4.
rpm -Uvh amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm
Installer le .rpm
5.
Voilà c'est prêt
1.Tu vas Dans ton dossier:
cd /home/leosqual/sources_rpm/
ls -l
Tu vois le .rpm
2.
su
+mot_de_passe
3.
chmod +x amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm
Changer le .rpm et le rendre exécutable
4.
rpm -Uvh amule-2.0.3-2.1.205rtr.i586.rpm
Installer le .rpm
5.
Voilà c'est prêt
Limite Openoffice, c'est lire, écrire et compter
Merci pour ton aide!
mais auparavant j'ai pu installer amule avec les dependaces en ajoutant un media par:
#urpmi.addmedia source ftp://mandrivauser.de/rpm/GPL/ise/10.1/RPMS with hdlist.cz
puis:
#urpmi amule
Il installe tout, y compris les dependances mais, je ne sai pas comment lancer amule !!!
Comment faire ?? Merci
mais auparavant j'ai pu installer amule avec les dependaces en ajoutant un media par:
#urpmi.addmedia source ftp://mandrivauser.de/rpm/GPL/ise/10.1/RPMS with hdlist.cz
puis:
#urpmi amule
Il installe tout, y compris les dependances mais, je ne sai pas comment lancer amule !!!
Comment faire ?? Merci