Impossible d'ouvrir ma session windows XP

nat -  
 nat -
Bonjour,
depuis trois jours il m'est impossible d'ouvrir ma session sur mon vieux poste fixe qui est sous XP pro.
Jusque là, je n'utilisais pas de mot de passe car il n'y a que mon compte sur cet ordi, alors au démarrage ma session s'ouvrait directement sur mon bureau.
Il y a quatre jours, le système en démarrant me signale "l'intégralité d'un disque doit être vérifiée" donc je le laisse vérifier tout, cela prend à peu près une heure, et ensuite ma session s'ouvre normalement. J'ai tous mes dossiers intacts, je travaille dessus pendant trois heures sans problème, puis j'éteins l'ordi.
Le lendemain, rebelotte, "l'intégralité d'un disque doit être vérifée" alors je le laisse faire et quand il a eu terminé, apparait la boite "ouverture de session windows" me demandant nom d'utilisateur et mot de passe alors que je n'en ai jamais utilisé, donc je n'en pas la moindre idée. Depuis, à chaque démarrage il ne me demande plus aucune vérification mais attend son nom d'utilisateur et son mot de passe.
J'ai essayé de faire "entrer" sans rien écrire, il met bien "chargement des paramètres" je vois bien mon fond d'écran du bureau sans les icones, et tout de suite il met "enregistrement des paramètres", "déconnexion" et la boite ouverture de session windows revient.
On m'a suggéré de télécharger un logiciel du type offline NT password... mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut.
Je suis bloqué, et je ne m'y connais pas vraiment, mais j'ai vraiment besoin de cet ordi alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Je précise que cet ordi n'est pas connecté à Internet et je n'ai fait aucune modif ni ajout de logiciel, c'est vraiment du jour au lendemain que cela ne fonctionne plus.

<config>Windows XP pro / non connecté à Internet
A voir également:

7 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

si non il y a d'autres astuces mais je serais hors charte du forum

et il vont encore me banir
mais google est ton amis

1

salut
déjà démarrer en mode sans échec puis
modifier le compte
0
nat

Bonjour
j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais lorsque je fais démarrer le système XP (ce qui prend un certain temps) je ne peux pas modifier mon compte car la boite de dialogue apparait également au démarrage.
0

bon alors si tu le cd de xp il faut reparer le systeme
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
0
nat

Malheureusement je n'ai pas fait de cd et je n'en ai pas eu avec l'ordi...
0

emprunte le a un potes
0
nat

merci pour l'info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nat

heu...
je reviens à la charge car j'ai une question : dans l'hypothèse (bien lointaine) où j'arrive à restaurer le système, retrouverais-je tous mes fichiers ? ou bien est-ce que l'ordinateur va revenir "vierge" comme en configuration usine ?
0

alors :
soit tu est infecté par un virus
soit tu a un bleme dans le système

l'informatique est une science exact seulement sur le papier
et ne l'est plus une X déployé

Ne soit pas inquiet tous tes fichiers sont là

j'aurais ton pc chez moi se serait déjà réparé

si tu ni arrive pas il y a team viewer
https://www.teamviewer.com/fr/
mais pas avant demain après midi

je te rassure tu ne perdra aucune donné
mais je facture 1 bouteille de 51 (pastis) par dépannage.... lol
0
nat

Bon alors j'ai réessayer de démarrer en mode sans échec plusieurs fois mais rien à faire windows ne s'ouvre pas : dès les chargements de paramètres il y a déconnexion et là il vient à nouveau de me mettre "vérification du système de fichiers sur c" ;
je suis perdu, je n'y connais rien alors ça me saoule quand je sais qu'il y des gens comme toi qui se débrouillent nikel avec ce genre d'engins qui me font perdre mon temps
0