Partition Windows Impossible a supprimer

Fermé
vodka - 29 août 2010 à 18:18
 vodka - 3 sept. 2010 à 14:04
Salut!

Je viens tout juste d'acquerir un mac book possedant la version 10.4 de mac os , n'etant pas neuf j'ai remarqué qu'il existait une partition windows...et il se trouve qu'il ne me reste que 2Go sur ma partition mac.
J'ai donc envie de Supprimer la partition windows , cependant c'et impossible depuis l'utilitaire de disque ,les boutons restent inactifs :(

Merci d'avance a toute personne pouvant m'aider a resoudre mon probleme
Bonne soirée



A voir également:

12 réponses

vir06 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 18
30 août 2010 à 04:31
salut 1-verifie avec l'utillitaire de disque si il n'y a pas d'erreur sur ton disque
2-met le cd dinstall de osx appui sur alt au demarage et selectionne le cd et va dans utilitaire et lance l'utillitaire de disque et fait la meme manip
3-telecharge et grave un cd d'ubuntu et sert toi de l'utilitaire d'instalation pour formater la partition
voila il doit y avoir d'autre mais a mon a vi au moin une des trois devrai marcher fait attention a ne pas formater tous le disque ou de suprimer ta partition osx voila bonne chance ;)
1
vir06 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 18
Modifié par vir06 le 1/09/2010 à 13:57
si j'ai comprit tu vien de supprimer la partition windows et maintenant tu te retrouve avec une partition mac et une autre vide dans ce cas vas dans l'utilitaire de disque
sélectionne ton disque dur (pas la partition), vas dans l'onglet Partition, normalement a gauche en bas de "configuration du volume" tu as un espace de graphisme représentant les partitions de ton disque dur, dans ton cas tu devrait avoir ou un rectangle "Macintosh HD" et un espace vide ou un rectangle "Macintosh HD" et un autre dans ce cas sélectionne l'autre rectangle "(peut importe son nom) et en bas du graphisme tu as un bouton (+) et (-) , clique sur (-)

a présent tu te retrouve avec uniquement avec "macintosh HD"et un espace vide en bas a droite de ce rectangle tu as un espèce de bouton qui te permet de le descendre ou le monter, descend le tout en bas et fait appliquer voila après ça ton disque est entièrement réservé a os x
voila c'est tout con enfait ;)
1
vir06 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 18
2 sept. 2010 à 15:45
dans ce cas prend le cd d'install de osx démarre dessus avec alt au démarrage et demande a lancer l'utilitaire de disque ( tu verra c'est expliqué ) et fait exactement la même chose
ah sinon vu que tu as une ancienne version je ne c'est pas ci ça marcher essaye toujours.
1
mananu Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 10
29 août 2010 à 18:20
il faut que tu fasse comme un reformatage sauf que tu ne reformate pas ta pertision Mac, tu fait juste suprimmer la partision windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je dois utiliser le cd c'est sa?
Le cd que l'on m'a donné a l'air d'etre une vulgaire "fausse" copie.
Il 'y a qu'un dmg a l'interieur et je ne peux pas la lancer depuis le disque dur car il n'y a pas assez d'espace ...
Peut etre la lancer depuis la partition windows?mais ca ne risque pas de mer''' si c'est celle la que je veux supprimer?

Merci pour cette reponse rapide : D
0
personne n'a d'idee?:(
0
Merci beaucoup pour ta réponse
j'ai opté pour la solution CD Ubuntu . j'ai supprimé la partition mais maintenant j'aimerai ajouté cet espace a celui du DD principal ...Je n'arrive a rien depuis l'utilitaire de disque sous mac >-<
Une idée?<3

Merci
0
hier tout marchait bien et des que je vois ton message ,,, plus moyen d aller sur partition /.... l utilitaire de disque plante
je suis sous os 10.4 je ne pense pas qu il y ai cette onglet d agrandissement

Je devient dingue xD
0
hier tout marchait bien et des que je vois ton message ,,, plus moyen d aller sur partition /.... l utilitaire de disque plante
je suis sous os 10.4 je ne pense pas qu il y ai cette onglet d agrandissement

Je devient dingue xD
0
hier tout marchait bien et des que je vois ton message ,,, plus moyen d aller sur partition /.... l utilitaire de disque plante
je suis sous os 10.4 je ne pense pas qu il y ai cette onglet d agrandissement

Je devient dingue xD
0
vir06 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 18
2 sept. 2010 à 15:45
au pire reinstalle tout
0
oui enfin je suis dans un pays ou c est pas facile de telecharger 6 go xD
Je m acheterais un cd de leopard quand je passerais en france x

Merci beaucoup pour ton aide
0