Je n'arrive pas à formater mon PC

Résolu
k4IIshI -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde!

Je m'explique, j'ai un problème avec mon PC (c'est un Acer 5720ZG avec vista) qui fait que je ne peux plus accéder au bureau (après le démarrage, il affiche la page de la configuration 3-3, il la fait puis redémarre)
L'ayant récupéré depuis peu du service après-vente, j'ai rien de bien important dessus et voudrais donc le formater mais je ne sais pas comment faire ...
J'ai essayé de passer par la commande F10 mais j'arrive sur une page noire où j'ai surement une inscription à taper (mais laquelle ?)
Sinon j'ai aussi les DVD de restauration mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'ordinateur les lisent.

Merci d'avance pour vos réponses.
k4IIshI
A voir également:

3 réponses

k4IIshI Messages postés 4 Statut Membre 1

C'est quel truc qu'il faut que je mette en 1er ?
J'ai:
-IDE 0: Hitachi HT5SXXXXXXXXXXXX
-USB HDD
-USB CDROM
-IDE 1: MatshitaDVD-RAM
-USB FDD
-Network book MBA .......

Après avoir mis le bon truc en premier, avec le DVD dans le lecteur la restauration va démarrer automatiquement ?
1
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

-IDE 1: MatshitaDVD-RAM
c'est ton lecteur DVD apparemment :)

oui ça devrait démarrer tout seul, à la place de ton windows habituel. il faudra suivre les instructions.
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

pour formater complètement ton ordinateur le plus simple est de le faire à partir du disque d'installation de windows.

Démarre avec le CD dans le lecteur.

Si c'est ça que tu dis qui ne fonctionne pas, il faut aller dans le BIOS pour changer l'ordre de démarrage.

Tu dois tapoter continuellement sur une certaine touche au tout début du démarrage de ton ordi (habituellement Suppr. ou F8, F2 ...).

Une fois dans le BIOS, recherche quelque chose come "Boot order" et change l'ordre de sorte que le lecteur cd soit en premier.
0
k4IIshI Messages postés 4 Statut Membre 1

Je suis un con, je ne mettais pas le bon CD du coup il se passait rien ...
Là c'est bon la restauration est lancée,
merci beaucoup Pacorabanix.
0

de rien !
0