Iconnes dossier barre volatilisée

jimlixe -  
 jimlixe -
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie

Alors ce matin quand j'ai alumer mon ordi mauvaisse surprise plus rien il ne reste que mon image de bureau même en mode sans echec je n'ai aucun iconnes dossier barres ect...

j'ai essayer Essayer avec un autre ordi de telecharger l'utilitaire bootcd d'avira. De le graver et de le demarrer sur mon PC. j'ai scaner tout ça ect... mais cela ne ma pas aider

41 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème central : l’ordinateur démarre mais n’affiche que l’image du bureau, sans icônes ni barres, et ce phénomène persiste même en mode sans échec, rendant toute interaction graphique impossible.
Plusieurs solutions évoquées portent sur le démarrage via CD ou DVD et sur le réglage de l’ordre de démarrage, puis sur l’emploi d’un outil de réparation XP ou d’un CD bootable.
Des échanges évoquent aussi d’enlever le CD au démarrage et de vérifier le lecteur, ainsi que l’utilisation éventuelle d’un CD gravé ou d’un DVD réinscriptible pour réparer un système sous XP.
En cas de persistance du problème, l’orientation vers une sauvegarde des données et une réinstallation propre peut être envisagée, sous réserve de compatibilité du matériel et de l’environnement logiciel.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
    quel est l'OS xp vista ou seven
    0
  2. jimlixe

comment faire j'utilise un autre PC pour posté?
    dois-je la gravé est mettre mon lecteur en N°1?
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. jimlixe

trés bien alors je le DL et je le grave au format ISO ce qui est étrange c'est que j'arrive à avoir le gestionaire des tâches mais le reste est introuvable
    0
  5. menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

tu a une infection
    il faudra booter sur le cd iso
    0
  6. jimlixe

Je n'ai pas tout compris déjà je n'ai pas de CD regravable mais un DVD Recordable ( ça fera l'affaire ? )

et malgré les explications du toto je n'ai pas compris comment booter sur le cd ISO

Le tellechargement fini dans 15 min je le grave au format ISO aprés je suis les instructions du logiciel gravé c'est tout non?

Je ne sais pas ce qu'ai une infection j'espers qu'elle vas vite partir ^^'
    0
  7. menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

pour boot sur cd https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
    0
  8. jimlixe

trés bien mais alors je n'ai pas compris pourquoi il faut un CD regravable ( j'ai un DVD regravable ça sufirra) ??
    0
  9. menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

oui bien sur je prefererais un rewrite puisque apres le disque est perdu
    tu aura plus les updates soit le logiciel a jour
    0
  10. jimlixe

voilà je suis entrein d'annalyser les objets pensez vous qu'aprés l'annalyse je retrouve mes icones et dossier perdu??
    0
  11. menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

c'est le but
    de plus c'est quoi ton OS xp,seve, vista ???
    0
  12. jimlixe

je ne sais pas ce qu'ai un OS mon ordi fonctionne sous XP
    0
  13. menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

OS operating system
    soit en français dans le texte système d'opération
    0
  14. menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

excuse
    syteme d'explotation in french
    0