Programme de sauvegarde intégrale !

nader1030 -  
 nader1030 -
Bonjour,
je conte formaté mon pc a cause de diverses et monstrueux problémes je cherche un programme qui sauvegarde sur mon disque dur de 1 tb tout mon ordi mais vraiment tout (fichiers,film,programme,musique,...) comme sa quand je le rallume et je colle les données et il est comme avant sans les bugs bien sur.

merci de votre compréhension

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

prend un disque dur externe.
0
nader1030

mdr est ce que ta lu ce que j'ai écrit par hasard ??

je te pris de relire stp
0
Utilisateur anonyme

et...alors ? l'utilisation d'un disque externe n'est pas possible ?

réfléchi 2 secondes...: ton disque dur > copie > dd externe >> copie >> ton disque dur après réinstalle

alors, soit ma réponse est trop dur a comprendre, soit tu ne veut pas comprendre !
quand je dois sauvegarder des données avant de formater, soit j'ai un disque secondaire, soit un externe ! de toute façon, c'est bien beau de vouloir un programme, mais il te faut un support aussi !
et pis tiens, en reflechissant encore un peu :
puisque monsieur a un gros disque dur, si tu a plusieurs partitions, il te suffit de copier simplement, et betement les fichiers du C:\ vers une autre partition ! et pour celà, inutile d'avoir un logiciel !
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Bonjour homer S

Je pense que la question de nader1030 est claire et qu'il a réfléchi plus de 2 secondes avant de la poser : il voudrait sauvegarder toutes ses données personnelles et se débarrasser des «monstrueux problèmes» qu'il rencontre.

Il me semble évident qu'il ne veut pas les copier « bêtement » sur un autre disque, surtout si y s'agit de virus! ou de toute autre menace du même genre
0
Utilisateur anonyme

de toute façon, il y a pas 36 façons de copier des fichiers !
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

la commande COPY de la ligne de commande possède des commutateurs qui permettent au moins 288 façons de copier des fichier (sans les renommer) !
0

Bonjour,

Je ne connais pas de programme qui permette de sauvegarder TOUS tes fichiers.

A moins d'être un expert (et encore !) attends-toi à avoir un certain nombre de pertes d'information (Par exemple carnet d'adresses ou modèles de fichiers ou personnalisation de programmes ...).

Tu peux simplement copier tous tes fichiers, encore faut-il que tu saches ou il se trouvent. Pour les trouver, tu peux utiliser la fonction Recherche de Windows mais tu auras probablement des fichiers superflus.

Cordialement.
0
nader1030

donc sa n'existe pas ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Willy

si ca existe. Ca s'appelle Norton ghost.
Mais le prob c'est qu'il va créer un fichier . gho qui contient tes bugs aussi.
Le mieux serait d'essayer une récupération la plus lointaine possible et si moyen, avant que n'interviennent tes prob.
Il existe aussi un programme qui doit être installé avant et qui compare ton systeme avec celui de la veille ou d'une date à déterminer.
Mais il aurait fallu l'installer juste apres ton installation initiale et avant de faire quoi que ce soit pour avoir une image disque propre.
0
nader1030

sa date de 3 mois mes probléme je crois pas que c'est un virus c'est des fichiers endommagé dans le systéme32 bcryptr.dll est endommagé j'ai plein de message d'erreur j'ai plus de son j'ai beaucouuup de probléme mais essayé pas de cherchez une solution a ce probléme c'est impossible j'ai demandé a diverse personne donc faut que je formate et pour l'instant personne ma encore donné un bon programme fiable qui peut tout copier
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

tout copier ?
si, très simple: avec Norton ghost, Acronis true image, ....
copier, mais pas réparer !
et comme le dis Omer S, sur un disque externe

Bonne journée
0
nader1030

sa je sais et je sais que sa va pas réparé je vous demande juste pour copier c'est quoi le meilleur programme que tu connait et que je peux faire confiance
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Tu peux faire confiance en tous, ils sont tous très bien
tu peux ajouter DriveClone Pro
0

Re,

Tu peux utiliser un programme de synchronisation gratuit comme

https://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

Il permet de faire des filtres évolués. sur les fichiers et/ou répertoire à copier et/ou à ne pas copier

tu pourras ainsi sélectionner les extensions de fichier que tu souhaite !

Cordialement
0
nader1030

ok merci j'en ai plein alors et c'est le quelle le plus facile a utilisé vous avez pas un préféré ??
0

Que cherche-tu exactement ?
- Un programme de sauvegarde intégrale, qui sauvegarde aussi les problèmes ?
- Un programme de sauvegarde sélective qui ne sauvegarde que ce que tu choisit ?
0
nader1030

une programme qui sauvegarde tout quoi que j'appuye juste sur sauvegarde total et il me copie tout comme document sous dossier dans documents et tout quoi tout a la meme place
0