Wallpaper dynamique ; en créer un

potterman28wxcv Messages postés 110 Statut Membre -  
potterman28wxcv Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise windows xp, et, je ne sais absolument pas comment faire pour créer un wallpaper dynamique qui changerait d'image toutes les 5 minutes par exemple.
Je ne demande pas de logiciel gratuit qui s'exécute au démarrage et qui agit en arrière plan sur le fond d'écran, mais je me demande si ça serait possible de faire pointer le fond d'écran vers un fichier qui contiendrait des instructions pour le changement de fond d'écran.

Par exemple, sur ubuntu (j'ai la 10.04), il est possible de créer un wallpaper dynamique via un fichier .xml qui contient des instructions entre balises. Est-il possible de faire la même chose sur Windows XP ? Si oui, quelles sont les balises à utiliser et quel est le type de fichier ?

Merci ^^

A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"j'utilise windows xp, et, je ne sais absolument pas comment faire pour créer un wallpaper dynamique qui changerait d'image toutes les 5 minutes par exemple.
Je ne demande pas de logiciel gratuit qui s'exécute au démarrage et qui agit en arrière plan sur le fond d'écran, "

Tu peux utiliser ceci :
http://www.silver76.com/

A+ =)
0
potterman28wxcv Messages postés 110 Statut Membre 160

Nan, t'as pas très bien compris.

En fait, j'aimerais faire comme cadeau d'anniversaire à un pote un wallpaper dynamique avec les photos qu'il a faites (il est photographe), et je n'ai pas envie de lui donner un installateur de logiciel comme cadeau.. Il faudrait un fichier, qui, une fois qu'il pointe dessus dans le gestionnaire d'affichage, marche tout seul, sans aucune autre aide.

Mais merci quand même ^^
0