Mon pc reboot au chargement de windows
Stase
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
depuis ce matin lorsque j'allume mon pc, il redémarre continuellement a l'écran de chargement de Windows XP Pro. Notez qu'il fonctionnait tres bien hier.
Ma config :
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
4Gb DDR2
ATI Radeon HD 3600
J'ai d'abord tenté de réparer windows avec un cd, j'ai donc changé l'ordre de boot dans le bios pour démarrer du cd, mais avant même l'accès au menu il me dit "general protection fault". J'avais heureusement de coté un cd d'install de Ubuntu que j'ai donc installé. Ce qui m'a permis de poster ici et d'en conclure que le problème ne vient pas du hardware.
Etant a cours d'idées, je me tourne vers vous pour résoudre mon problème.
Merci d'avance
Stase
depuis ce matin lorsque j'allume mon pc, il redémarre continuellement a l'écran de chargement de Windows XP Pro. Notez qu'il fonctionnait tres bien hier.
Ma config :
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
4Gb DDR2
ATI Radeon HD 3600
J'ai d'abord tenté de réparer windows avec un cd, j'ai donc changé l'ordre de boot dans le bios pour démarrer du cd, mais avant même l'accès au menu il me dit "general protection fault". J'avais heureusement de coté un cd d'install de Ubuntu que j'ai donc installé. Ce qui m'a permis de poster ici et d'en conclure que le problème ne vient pas du hardware.
Etant a cours d'idées, je me tourne vers vous pour résoudre mon problème.
Merci d'avance
Stase
A voir également:
- Mon pc reboot au chargement de windows
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
En mode sans échec, il démarre normalement ?
Si oui, alors désinstallez les derniers programmes installés le problème vient en général d'un chargement de pilote qui se fait mal et Windows redémarre sur lui-même.
En mode sans échec, il démarre normalement ?
Si oui, alors désinstallez les derniers programmes installés le problème vient en général d'un chargement de pilote qui se fait mal et Windows redémarre sur lui-même.
puisque tu as le cd de windows et que tu connait Ubuntu
utilise le live cd de gparted pour verifier les partitions et/ou formater et reinstaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
utilise le live cd de gparted pour verifier les partitions et/ou formater et reinstaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Désolé j'étais a l'étranger ces derniers jours.
J'ai analysé les partitions avec gparted mais il n'a détecté aucun problème.
J'aurais souhaité résoudre mon probleme sans perdre de données mais visiblement ça parait peu probable. A la fin de la semaine je récupère windows 7, je vais donc essayer de faire la transition sans toucher aux partitions mais si je n'y arrive pas a ce moment la je formaterais la partition qui contient XP puis je réinstallerais 7.
Je vous tient au courant
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
J'ai analysé les partitions avec gparted mais il n'a détecté aucun problème.
J'aurais souhaité résoudre mon probleme sans perdre de données mais visiblement ça parait peu probable. A la fin de la semaine je récupère windows 7, je vais donc essayer de faire la transition sans toucher aux partitions mais si je n'y arrive pas a ce moment la je formaterais la partition qui contient XP puis je réinstallerais 7.
Je vous tient au courant
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
Je n'ai installé ni nouveau matériel ni nouveau programme récemment.