A quoi ça sert d'avoir un bon logiciel ?

Résolu
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On dit que certain logiciel de gravure sont meilleur ou moins bon que d'autres. Qu'est-ce que cela signifie ? Un disque gravé peut-il être + ou - bien gravé ?

Merci

A voir également:

5 réponses

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour ,

Je pense que c'est probablement dû aux fonctions plus ou moins sophistiquées dont les logiciels sont dotés et à son interface graphique générale.

Chaqu'un à sa propre opinion, c'est pour cela qu'il existe des centaine de logiciels de gravure.
2
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Plus que le matériel ou le logiciel , ce qui compte vraiment c'est la "qualité" des disques et la façon dont on se sert du logiciel.
Il ne faut pas graver trop vite, cela ne sert à rien par exemple.

Cordialement
1
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Pour qu'un disque reste intact dans le temps, préférez des disque de bonnes qualitée ( marque connues par ex. ) et également un stockage adéquat ( pochette, à l'abris des rayons du soleil, des changements de températures et d'humidité ).

J'ai fais l'expérience de CD de mauvaise qualitée qui, après 5 ou 6 ans, s'effritent sur la surface gravée, les rendant inutilisables.
1
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ah ok, je me demandais si ça gravé + ou - bien le disque (par exemple que les données s'effacent plus facilement, ou qu'il y a + d'erreur....)merci pour ta reponse +1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Okay super intéressant!

Moi j'achète des disques de marques, MAIS ils sont acheté au marché, et vendues 20€ les 100 disques... donc à mon avis ce sont des disques qui ont un défault ou des fausses marques. De plus, je ne sais pas si c'est mon ordi ou non, mais la gravure échoue parfois, surtout lorsque je rempli bien le DVD-R a sa taille max.

Dorénavant je graverai moins vite, je ne savais pas que c'était mieux !
0

Discussions similaires