Comment cloner son PC? (Demarrage OS imposs.)

perrin83 Messages postés 161 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Hier, j'ai malheureusement modifiés mes fichiers de boot Windows.
En redémarrant mon PC, le systeme Acer eRecovery Management m'a impérativement obligé a restaurer mon Windows 7. Je l'ai donc restauré (c'était le seule soluce!)
Après l'avoir restaure, ça reviens au même! Alors, je me suis acheter un disque dur externe et mon frère possede exactement le même PC que moi! Je voulais alors cloner son disque dur ainsi que son système d'exploitation sur mon disque dur externe!
1) Est-ce possible de cloner son PC en faisant un copier coller sur le miens, et ensuite, booter dessus avec mon PC!
2) Ou alors utiliser un logiciel!

Ma config : Acer Aspire One D250 datant de 8 mois mis a jour en Windows 7 ultimate

Je vous remercie beaucoup de votre aide,
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme

si tu as 2 partitions et que le fichier est sur le disque D alors une image de la partition C sauvera les données de la partition D.( faire une image de la partition C du premier PC et la restaurer sur la partition C du deuxième PC). Sinon tu peux débrncher ton disque dur de ton PC en panne et le brancher sur un autre PC en disque dur externe ou en second disque dur. Tu pourra alors copier le fichier.
0
perrin83 Messages postés 161 Statut Membre 6

Ré : mais aufait, papou, sur le pc de mon frère si je boot sur clonezilla et que je le clonne sur la clé USB, la sauvegarde sera surnla clé USB mais le pc gardera son d'exploitation il ne sera pas efface?.
0
Utilisateur anonyme

pas de problème, c'est comme un simple copier-coller. Si tu as un problème au moment de faire le clonage n'hésite pas
0

Très bien, je vais m'acheter une clé USB 16Go. Je te tiendrai aucourant! Mais, est ce que je dois formater le disque dur de l'ordi qui ne marche pas avant de le clonner? Et est ce que clonezilla clonne aussi le système d'exploitation? (c'était la dernière question) je te tiendrai au courant!
0
junico

Je suis désolé d'insisté, mais je crois que tu vas devant des problèmes : Le Windows de ton frère est installé sur un PC ou les N° de série de la carte mère de son DD ect ... ont été relevés lors de l'installation. Sur ton PC le MEME windows vas voir les différences et cela te posera des problèmes voir un démarrage refusé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

réponse à perrin83 : clonezilla clone tout du système d'exploitation aux logiciels en passant par les drivers et les documents(même les raccourcis sur le bureau, il fait une copie identique). Pour cela il faut que les deux ordinateurs soient identiques. Pas de formatage à faire mais il faut le même nombre de partitions du disque dur.

Par mesure de sécurité je te conseille la solution suivante(car ton ordinateur est un acer): avec clonezilla fait une image de la partition où se trouve ton système d'exploitation puis restaure la même partition sur l'autre ordinateur. tiens moi au courant, si ça ne marche pas tu clonera alors le disque entier.

Réponse à junico : je gère un réseau de plus de 100 ordinateurs et j'utilise le principe du clonage en permanence. Je viens de recevoir 12 nouveaux ordinateurs, j'en prépare 1 et je clone les 11 autres (1 installation et 12 ordinateurs identiques). La seul contrainte est que les ordinateurs soient identiques au niveau des composants. Il ne reste plus qu'à changer le numéro du windows pour ne pas avoir de problème au niveau des mises à jour. Le seul problème peut venir d'un ordinateur tatoué.
0

salut papou, la je suis en train de transferer mon dossier backup vers la clé usb grace a ubuntu linux! je voulais te demander si je pouvais restaurer mon systemme en entier, comme si je le rallummais pour la premiere fois et restaurer mon dossier sauvegarde. je te demande si cette soluce marcheraais?
0
Utilisateur anonyme

le problème c'est que partition de sauvegarde semble abimée. Si tu n'as pas fait de dvd de restauration c'est difficile (les dvd de restauration existent mais il faut les commander chez ACER et ils sont payant). Tu peux essayer de faire un dvd de restauration avec le pc de ton frère et restaurer le tiens avec. ( je l'ai déja fait sur des acer et ça marche, j'avais oublié).
0

salut papou, juste un truc, jai mis linux sur mon pc pour transferer mon dossier de sauvegarde sur la clé usb seulement, le dossier de sauvegarde fait 28Go et ma clé usb ne fait seulement que 8GB et meme compréssé ce n'est pas bon. je voudrais de temander si tu a une autre soluce de stockage.
merci d'avance,
0
Utilisateur anonyme

d'où vient le dossier de sauvegarde? Tu n'as pas un disque dur externe?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

rebonjour
moi je gère énormément de pc par jour aux USA alors ce que je dis c'est que votre pc est sous garantie donc neuf et on ne peut rien faire sur du neuf autrement la garantie de celui-ci saute.
il vaut mieux; croyez-moi.
0
Utilisateur anonyme

tout à fait exact. par contre il va falloir s'armer de patience avec le SAV. Mais si l'ordinateur a été ouvert c'est foutu.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

la je suis d'accord mais aucun SAV n'est sympa de nos jours plutot meme malins dans le genre.
alors s'ils peuvent faire sauter une garantie, car ca leur coute cher, ils le font sans hésiter et tout devient payant (avec un devis effectué de leur part bien sur).
c'est pour cela qu'il ne faut rien transformer ni décoller les étiquettes sous le pc et avoir gardé le carton d'emballage. il vous sera demandé de leur retourner dedans.
bon courage et bonne soirée à tous aussi.
0

Salut papou! Non, mon dossier de sauvegarde se trouve sur mon DD interne et je n'ai pas de DD externe. Connais tu un sevice de stockage en ligne gratuit?
0
Utilisateur anonyme

pour les petits commentaires je rappelle que la question était " comment cloner un pc?" et non "faut-il cloner le pc?"
0

bonjour papou78480
laissez derrière vous les commentaires inutiles des autres. on a tous les deux compris qu'il fallait qu'il se tourne vers le SAV et c'est le principal. voila : bonne journée à vous.
0
Utilisateur anonyme

ok.Bonne journée à vous aussi. Je reprend le boulot demain avec 12 pc à cloner.
0

courage courage!!! du courage c'est tout ce que je vous souhaite.
encore bonne journée.
0

mais, papou, est-ce que tu connais un hebergeur de fichiers gratuit qui autorise d'heberger un fichier de 7Go, car megaupload n'autorise que dans sa version gratuite 2Go, rapidshare en propose 500Mo et pareil pour mediafire
Merci de vos reponses!
0
Utilisateur anonyme

non, désolé. Mais je trouve la taille de ton fichier de sauvegarde vraiment très importante. Il a été créé à partir de quel logiciel?
Par contre, il est vrai que je te lance dans une opération de clonage car j'ai l'habitude de le faire sur des pc neufs mais il est certain que tu devrais envisager le SAV en priorité.
-1
demon

Ben tiens donc !! Il est temps !!!
0