Ordinateur qui ne charge plus.
Hide0712
-
Hide0712 -
Hide0712 -
Bonjour, je voulais juste vous poser quelques questions au sujet de mon pc portable (Hp 6370s, il me semble). Hier tout allais bien, il fonctionnait comme d'habitude, mais ce matin, en voulant y aller, j'ai remarqué qu'il n'y avais plus beaucoup de batterie. J'ai voulu le mettre en charge, mais rien ne se passait, même pas la petite lumière qui s'allume, quand il recharge. Il ne détectait rien du tout. En bas a droit de l'écran non plus, rien ne s'affichait.
J'ai d'abord cru que la prise était défectueuse, alors j'ai essayé sur plusieurs autres, mais c'était toujours pareil. A force de m'énerver dessus, j'ai finit par tordre un peu l'embout du chargeur. Après l'avoir remis en place il rentrait bien dans l'ordi. Ce soir, j'ai réessayé, et en le bougeant un peu, j'ai réussi a charger, même pas cinq secondes, puis plus rien.
J'ai entendu dire que ça pouvait venir de la carte mère, mais quand c'est le cas, l'ordinateur détecte le chargeur alors que la batterie ne charge pas. Moi, c'est différent, rien ne se détecte, je me demandais alors si ça venait du chargeur, de la batterie ou la carte mère. Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
J'ai d'abord cru que la prise était défectueuse, alors j'ai essayé sur plusieurs autres, mais c'était toujours pareil. A force de m'énerver dessus, j'ai finit par tordre un peu l'embout du chargeur. Après l'avoir remis en place il rentrait bien dans l'ordi. Ce soir, j'ai réessayé, et en le bougeant un peu, j'ai réussi a charger, même pas cinq secondes, puis plus rien.
J'ai entendu dire que ça pouvait venir de la carte mère, mais quand c'est le cas, l'ordinateur détecte le chargeur alors que la batterie ne charge pas. Moi, c'est différent, rien ne se détecte, je me demandais alors si ça venait du chargeur, de la batterie ou la carte mère. Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Ordinateur qui ne charge plus.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
10 réponses
Salut
As-tu essayé ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2721879-batterie-probleme-de-charge#96
(c'est aussi un HP)
As-tu essayé ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2721879-batterie-probleme-de-charge#96
(c'est aussi un HP)
Claude Lachance : Oui, j'aurais bien voulu essayer, mais je ne voit pas comment le faire tourner sans batterie, étant donner que l'ordinateur ne détecte pas le chargeur, il ne peux pas tourner sans cette batterie x).
Désolé du double post. Tout a l'heure, j'ai essayé de brancher l'ordinateur (éteind) a la prise secteur, sans la batterie. Rien ne s'est passé, mais quand j'ai remis la batterie (Alors qu'il était toujours en charge), il s'est chargé deux ou trois secondes pour s'eteindre. Savez vous c'est du a quoi, une solution ?
Le problème viendrait donc du chargeur ? Ou de l'ordinateur ? Puisque même sans la batterie, ça ne charge pas. Et pourquoi se charge elle que quelques secondes Oo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais, j'ai un multimètre, et quelques bases au sujet de l'electricité (Un bep electro, xD), mais je ne voit pas comment démonter l'ordinateur pour y acceder, et en quoi le fait d'enlever la batterie et la remettre changerait ce problème oO
je ne voit pas comment démonter l'ordinateur pour y acceder, et en quoi le fait d'enlever la batterie et la remettre changerait ce problème
Bah ! Ça résolvait le problème pour ceux dont l'ordinateur pouvait fonctionner sans la batterie : de toute évidence, ce n'est pas ton cas et faut chercher ailleurs.
Bah ! Ça résolvait le problème pour ceux dont l'ordinateur pouvait fonctionner sans la batterie : de toute évidence, ce n'est pas ton cas et faut chercher ailleurs.
Si si, il m'est déjà arriver d'aller sur l'ordinateur sans la batterie en étant branché sur la prise secteur, mais là, du jour au lendemain, impossible. Et le fait que la batterie se charge meme pas deux secondes après l'avoir remise veux peut être dire qu'elle ne fonctionne plus non ?